Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le temps de paques

Aller en bas 
+2
Ailedral
Lilith
6 participants
AuteurMessage
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Le temps de paques Empty
MessageSujet: Le temps de paques   Le temps de paques Icon_minitimeMer 12 Avr - 14:09

salut tout le monde... je me demandais comment paques était reçu dans votre famille. Parce que chez nous sa se fête en grand!

les papa sont dans le salon a parler de "char", les enfants jousent dans le sous-sol et les mamans sont dans la cuisine à préparer a manger pour le souper du vendredi saint : fruit, pain frais, soupe, vin et fromage. tout le monde est la, les parents, les tantes, les oncles, les cousins-cousines. le samedi c'est plutot tranquil, mais le dimanche! on a un gros brunch chez mes grands-parents et ensuite c'est la chasse au coco dans la maison pour les tout petit. c'est drole de les voir aller partout! Paques est plus fêter que Noël dans ma famille.

c,est pourquoi je pars jeudi et que je ne reviens que mardi soir. Donc, parlez moi de vos traditions, et joyeuese paques! Le temps de paques Danse2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Le temps de paques Empty
MessageSujet: Re: Le temps de paques   Le temps de paques Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:26

Chez moi... on ne fête pas du tout paques!!!

Bon... on va tous à la cabanne à sucre avec la famille très élargie du côté d'un de mes grand-mère... mais on pense pas particulièrement à Pacques!!!

Chez moi, Pacques, ça signifie seulement chocolat ! lol... c'est vraiment trop commercial finalement!

Je trouve ça chouette que vous fêtiez encore selon les vieilles traditions!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

Le temps de paques Empty
MessageSujet: Re: Le temps de paques   Le temps de paques Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:40

Chez moi c'est comme partout je dirait ... On est en famille les petits cherche les oeufs dans le jardin... et on s'amuse!!!!! clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Le temps de paques Empty
MessageSujet: Re: Le temps de paques   Le temps de paques Icon_minitimeVen 14 Avr - 12:18

Ici aussi... ce sera le repas dominical dans la famille de mon compagnon, avec le gigot d'agneau et la chasse aux oeufs dans le jardin (ou dans la maison s'il pleut)... Mais il y a un truc ici qui est typique de la Belgique: le marché aux fleurs du vendredi saint. Les rues sont remplies de fleuristes ! et ça draine un monde terrible...

Sinon, c'est très joli comme terme, une cabane à sucre... mais... qu'est-ce que c'est ? ^^ les différences culturelles frappent de nouveau ^^


Dernière édition par le Mar 18 Avr - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

Le temps de paques Empty
MessageSujet: Re: Le temps de paques   Le temps de paques Icon_minitimeVen 14 Avr - 16:03

Y sont bien vos Pâques ça à l'air cool chez vous Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Le temps de paques Empty
MessageSujet: Re: Le temps de paques   Le temps de paques Icon_minitimeVen 14 Avr - 16:31

lol est-ce que les cloches déposent des oeufs en chocolat dans les mondes infernaux aussi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Le temps de paques Empty
MessageSujet: Re: Le temps de paques   Le temps de paques Icon_minitimeLun 17 Avr - 22:00

je vous explique ce qu'est la cabane à sucre!!! ici nous avons de beaux graqnds arbres nommés érable! il nous donne une merveilleuse sève appelé eau d'érable. Cette eau un peu sucré on la fait bouiller et on fait du sirop d'érable. Quand on va à la cabane à sucre, on mange plein de chose sucré avec ce magnifique sirop. Il y a de la tire sur neige aussi. On prends ce sirop bouilli et on le mets sur la neiges le tout durcit et donne une tire sucré Very Happy:D:D c'est merveilleux la cabane à sucre!!! je ne sias pas si j'ai bien expliqué, l'important c'est qu'on se gave de sucreries !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Le temps de paques Empty
MessageSujet: Re: Le temps de paques   Le temps de paques Icon_minitimeLun 17 Avr - 22:25

C'est super de voir que c'est quand meme fêter un peu par chez vous aussi.!

je suis enfin revenu! et je dois dire que je me suis beaucoup amuser (meme si j'ai travailler au travers de la fin de semaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Le temps de paques Empty
MessageSujet: Re: Le temps de paques   Le temps de paques Icon_minitimeMar 18 Avr - 1:22

Merci pour les explications Matomic ! en effet, ça a l'air vraiment très chouette une cabane à sucre... Very Happy ça donne envie d'aller y voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Le temps de paques Empty
MessageSujet: Re: Le temps de paques   Le temps de paques Icon_minitimeMar 18 Avr - 8:42

Oui, la cabanne à sucre c'est vraiment un classique à ne pas manquer au Québec le printemps!!! Very Happy Very Happy

C'est trop chouette d'aller dans le bois, rencontrer la famille (très élargie pour ma part), manger un bon repas de grand-mamans et terminer tout ça en sesucrant le bec à en être presque malade!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
grijje
Grand sage
grijje


Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : France pas loin de paris
Date d'inscription : 05/04/2006

Le temps de paques Empty
MessageSujet: Re: Le temps de paques   Le temps de paques Icon_minitimeMar 18 Avr - 9:15

euh moi je fete pas paques pale
ca mdegoute a lecole on me nargue en me disant "tas eu des chocolats pour paques?ah bah non c vrai tu le fetes pas!"
pas juste!
Revenir en haut Aller en bas
http://turlalilalou.skyblog.com
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

Le temps de paques Empty
MessageSujet: Re: Le temps de paques   Le temps de paques Icon_minitimeMar 18 Avr - 12:37

Pourquoi tu fête pas paque ??? Ta religion de l'empêche ??? Si c'est ça c'est dommage mais bon. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
grijje
Grand sage
grijje


Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : France pas loin de paris
Date d'inscription : 05/04/2006

Le temps de paques Empty
MessageSujet: Re: Le temps de paques   Le temps de paques Icon_minitimeMar 18 Avr - 13:15

non ma religion me lempeche pas en fait je suis chretien
mais euh voila ca peut etre bizarre mais on oublie je crois
jy ai repensé en voyant votre message la pale
Revenir en haut Aller en bas
http://turlalilalou.skyblog.com
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Le temps de paques Empty
MessageSujet: Re: Le temps de paques   Le temps de paques Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:05

ne t'en fais pas... tu te rattraperas sur les chocolats à la prochaine occasion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Le temps de paques Empty
MessageSujet: Re: Le temps de paques   Le temps de paques Icon_minitimeMar 18 Avr - 16:50

j'avoue que c'est domage de ne pas le fêter... mais moi je ne mange pas de chocolat (jaime pas vriament le sucré)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le temps de paques Empty
MessageSujet: Re: Le temps de paques   Le temps de paques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps de paques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: La salle aux échos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser