Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pierre Grimal! Un vrai dieu!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Empty
MessageSujet: Pierre Grimal! Un vrai dieu!!!   Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:28

Coucou!!!

Moi aussi je vais vous parler d'un livre... mais ça c'est pas un roman, non non! C'est un livre dont ma professeure de mythologie grecque nous parlait au moins trois fois par cours, c'est un livre que j'adore et que je consulte très fréquemment. Il s'agit du Dictionnaire de la Mythologie grecque et romaine de Pierre Grimal. Peut-être que certains d'entre vous connaissent déjà cet auteur, mais il mérite que j'en parle un peu, c'est un génie de la mythologie grecque!!!

Pour ce dictionnaire, il a consulté tous les textes de la Grèce et la Rome connus à son époque parlant de mythologie. Il a tout décortiqué et, pour chaque mot du disctionnaire, on retrouve tous les textes anciens dans lequel il y a des informations pour le mot en question. En plus, il y a un super index à la fin qui permet de retrouver ce qu'on cherche même si c'est sous un autre thème que celui auquel on avait pensé. C'est vraiment un dictionnaire complet, on retrouve des tas de noms qui sont rarement abordés ailleurs!!! Je n'utilise quand même pas uniquement cette référence dans mes recherches, car c'est certain qu'il ne peut pas tout dire, mais c'est toujours la première place où je regardes lorsque je me pose une question sur un mythe!!!

Franchement c'est vraiment un ouvrage formidable! Si jamais vous le trouvez usagé ça vaut la peine de l'acheter (bon c'est selon moi!). Je ne l'ai que trouvé neuf (il est pas mal cher, un peu plus de 100$) mais ce n'est pas un achat que j'ai regretté!!!

Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Pdt_006
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Grimal! Un vrai dieu!!!   Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Icon_minitimeMer 18 Jan - 5:54

Il est peut etre bien mais ça me ferais mal de mettre 100S (ça fait 100€ chez nous et si on converti ça fait 600 franc le bouquin)un peu cher quand meme.Moi je n'achete presque pas de livre sur la mythologie par contre je passe des heures a la bibliotheque a m:'y consacré.
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Grimal! Un vrai dieu!!!   Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:52

Oui c'est vrai qu'il est très cher... Par contre, usagé ça a peut-être de l'allure, je sais pas!

Mais j'en parlais pas nécessairement pour que vous l'achetiez... Il est surement aussi dans plusieurs bibliothèques!!! C'est juste que c'est vraiment un livre à connaître quand on cherche sur la mytho!!!

Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Pdt_028
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Grimal! Un vrai dieu!!!   Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:46

J'essayerais de voir dans la bibliothèque de mon quartier voir si je le trouve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
GroGui
Homme/Femme en quête spirituelle
GroGui


Nombre de messages : 118
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Grimal! Un vrai dieu!!!   Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:18

Petite parenthèse pour sword : 100$ canadien donne environ 70 euros donc 450 francs (et oui votre monnaie européenne est forte!
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Grimal! Un vrai dieu!!!   Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:56

Oui je le connais, je l'ai acheté il y a quelques années ! Il est hyper bien, très complet, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Grimal! Un vrai dieu!!!   Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 10:50

Ha je suis contente de ne pas être la seule à la connaître...

Il est tellement génial! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Grimal! Un vrai dieu!!!   Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:30

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Grimal! Un vrai dieu!!!   Pierre Grimal! Un vrai dieu!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Grimal! Un vrai dieu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre religion
» ...Pierre Bottero...
» quand une gorgone transforme quelqun en pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Les parchemins Sacrés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser