Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mythologie et compagnie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadine-Zéana
Apprenti scribe
Nadine-Zéana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2006

Mythologie et compagnie... Empty
MessageSujet: Mythologie et compagnie...   Mythologie et compagnie... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 7:26

MESSAGE SUPPRIMÉ.


Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Mythologie et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et compagnie...   Mythologie et compagnie... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 10:48

J'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Nadine-Zéana
Apprenti scribe
Nadine-Zéana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2006

Mythologie et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et compagnie...   Mythologie et compagnie... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:34

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Mythologie et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et compagnie...   Mythologie et compagnie... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:55

Hum. Je vais rester gentille. Tu as demandé la permission à Ailedral d'utiliser ses textes pour les Amazones, les Centaures et le Cerbère? Tu vas jusqu'à reprendre les illustrations qu'elle a mises sur ses propres pages!

Si tu as demandé la permission et qu'Ailedral te l'a accordée, je m'excuse de m'emporter, et je n'y penserai plus. Si pas... Eh bien... Je risque de devenir très désagréable. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nadine-Zéana
Apprenti scribe
Nadine-Zéana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2006

Mythologie et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et compagnie...   Mythologie et compagnie... Icon_minitimeVen 13 Oct - 5:36

Je ne vois pas le problème.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Mythologie et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et compagnie...   Mythologie et compagnie... Icon_minitimeVen 13 Oct - 6:24

Ailedral a écrit en rouge sur la page d'accueil de son site:

"Je tiens à rappeler que "copier-coller" des textes, intégralement ou non, est un acte illégal et sévèrement punissable par la loi. Merci."

Si tu ne vois toujours pas où est le problème après ça... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Mythologie et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et compagnie...   Mythologie et compagnie... Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:25

Moi non plus, je ne suis pas d'accord du tout. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Mythologie et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et compagnie...   Mythologie et compagnie... Icon_minitimeDim 15 Oct - 9:41

Bonjour Phénixie

Je viens d'aller visiter ton blog et, effectivement, j'ai pu constater ue tu a "copié-collé" certains de mes textes. Peut-être ne l'as tu pas encore apprise à l'école, mais cela s'apelle du plagiat et, effectivement, c'est interdit pas la loi. Au Québec, et surement en France aussi, on peut être renvoyé des écoles pour avoir fait du plagiat. On peut même poursuivre quelqu'un en justice...

Qu'est ce que je pourrais dire de plus convainquant... Imagine avoir passé 10 ou 15 heures sur un texte (que ce soit un texte scolaire, une histoire, un texte pour ton blog...) et que tu sois très fière de ton texte. Et là quelqu'un le reprend entièrement et le signe à son nom. Tu ne serais pas enragée??? Ça ne se fait pas dans la vie de tous les jours, et ça ne devrait pas non plus se faire sur internet! Et ce n'est pas une excuse de dire "tout le monde le fait sur internet". Ceux qui le font sur internet se font corriger un jour ou l'autre.

Les meilleurs textes que tu vas trouver pour mettre sur ton blog, sont des textes de ta composition, avec ce que tu auras trouvé dans les livres et d'autre sites (tout en mettant la référence). Comme ça, tu auras exactement ce que tu veux dans tes textes et en plus tu pourras en être fière. Le temps que ça prend en vaut la peine.

C'est par principe, et aussi parce que je hais retrouver mes textes éparpillée, que je te demande maintenant de retirer mes textes de ton blog. J'espère que je n'ai pas été trop brusque. Je ne vaut pas te décourager de ton blog, ni non plus que tu te sentes mal parmis nous à cause de mon intervention. Je ne suis pas fâchée... c'est juste important pour moi que tu comprennes.

Si tu aimes à ce point mes textes... tu as juste à mettre un lien vers mon site dans ton blog! Wink

Merci de ta compréhension

Ailedral
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Mythologie et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et compagnie...   Mythologie et compagnie... Icon_minitimeLun 16 Oct - 5:23

Quel tact. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Mythologie et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et compagnie...   Mythologie et compagnie... Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:25

Je suis désolée... je suis très très sensible au sujet du "copier-coller"..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Lorelan
Prêtre / Prêtresse
Lorelan


Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/06/2006

Mythologie et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et compagnie...   Mythologie et compagnie... Icon_minitimeMar 17 Oct - 2:48

Tu n'as pas à être désolée, tu ne pouvais pas avoir plus de "tact" comme a dit Phénix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Mythologie et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et compagnie...   Mythologie et compagnie... Icon_minitimeMar 17 Oct - 3:09

Je disais ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Mythologie et compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et compagnie...   Mythologie et compagnie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologie et compagnie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: La salle aux échos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser