Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Apprendre le japonais!!

Aller en bas 
+10
Derufin
Pookie
Dark Licorne
Jaenus
Lorelan
Tom
Lumeha
Lobalùz
Nymphe
Phénix
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Apprendre le japonais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: air de musique   Apprendre le japonais!! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:36

Lobalùz a écrit:
Koneko, c'est noté lol, et qui sait dire "air de musique" ? tongue

節 prononcer bushi
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Apprendre le japonais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: baka   Apprendre le japonais!! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:37

Nymphe a écrit:
ben moi a force de regarder Naruto quelque fois avc ma soeur je sais seulemnt que bakka veut dire crétin mais apres..Razz
désolée c'est baka et pas bakka = le doublement de la consonne en rômaji = pause au milieu du mot, ce qui n'est pas le cas avec baka
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Apprendre le japonais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: kyô   Apprendre le japonais!! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:40

Ménô a écrit:
mais alors que veux dire Kyô??
scratch

kyou = ancienne façon de transcrire kyô en rômaji. La façon officielle que vous trouverez dans les livres pour apprendre est maintenant kyô.
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Apprendre le japonais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais!!   Apprendre le japonais!! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:42

Allez, mode "modératrice tâtillone on/
Evite les double-posts, Clochette. Wink Quand tu peux, édite ton message...
/mode modératrice tâtillonne off

Donc, tu sais parler japonais? tu as suivi des cours ou tu es autodidacte? ... en tout cas ça doit pas être évident à maîtriser, comme langue, d'après ce que j'en sais...
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Apprendre le japonais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Excuses   Apprendre le japonais!! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:26

Désolée pour le double-triple post !
J'apprends le Japonais surtout en autodidacte mais de manière sérieuse (avec des manuels). J'ai aussi 1 amie qui est très douée, elle en fait depuis 5 ans environ et elle m'aide quand je ne comprends pas.
Sinon je trouve ça assez facile, mais dans ma famille tout le monde est très doué pour les langues. Je pense que pour une personne "normale" c'est quand même plus dur d'apprendre une langue asiatique qu'une langue latine, vu le nombre de différences qu'il y a entre les 2... rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Apprendre le japonais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais!!   Apprendre le japonais!! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:57

Pas grave tant que tu ne recommences pas à tripler tes messages Razz

J'ai appris un peu de mandarin il y a... hum, un certain temps, et je trouvais ça déjà compliqué, mais le japonais, j'ai essayé en autodidacte, je n'ai jamais dépassé la leçon trois de mon manuel. No pas assez de volonté...

Tu as quelques mots/phrases à nous faire connaître? genre, Bon appétit, Bon voyage ou Je m'appelle X...?
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Apprendre le japonais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais!!   Apprendre le japonais!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 6:19

Hastrel a écrit:
Tu as quelques mots/phrases à nous faire connaître? genre, Bon appétit, Bon voyage ou Je m'appelle X...?

Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas mon clavier japonais alors ce sera juste la prononciation en rômaji !
Bon appétit = itadakimasu
En fin de repas, dire : gochisô-sama (peut se traduire par "merci pour ce repas")
Euh bon voyage je sais pas du tout honnêtement, j'ai un petit niveau pour l'instant !
Je m'appelle X = watashi no namae wa X desu
Pour se présenter, utiliser les formules = Hajime mashite, watashi no namae wa X desu. Yoroshiku onegai shimasu. (= honnoré de vous rencontrer, je m'appelle X. S'il vous plaît soyez bienveillant.)
Il existe vraiment beaucoup de formules toutes prêtes pour de nombreuses situations, si vous en voulez encore il suffit de demander !
Revenir en haut Aller en bas
Nadine-Zéana
Apprenti scribe
Nadine-Zéana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2006

Apprendre le japonais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais!!   Apprendre le japonais!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:38

Alors là moi je suis partante pour apprendre le japonais ! Cela doit être très amusant ! Le seul problème est que, lorsque l'on a pas de prof, il est difficile de savoir la prononciation de tel ou tel mot/phrase.

Alors, heu... J'aimerais savoir comment on dit... « Que va-t-on manger ? » ou « J'ai faim ! » ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

Apprendre le japonais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais!!   Apprendre le japonais!! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:08

Clochette a écrit:
Lobalùz a écrit:
Koneko, c'est noté lol, et qui sait dire "air de musique" ? tongue

節 prononcer bushi


Euuuuh, si tu le dis, mais je pensais plus à "Kyoku" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le japonais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais!!   Apprendre le japonais!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le japonais!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: La salle aux échos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser