Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Film "Les Choristes"... La beauté sous forme.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Empty
MessageSujet: Film "Les Choristes"... La beauté sous forme.....   Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:09

Le film "Les Choristes" est pour moi un chef d'oeuvre. Pour moi ce film me parle.

Pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire (hein Hastrel Laughing), je vais vous expliquer...

Certains films, livres ou chansons parlent. En quelques sortes... Il font passer un message. Mais pas un message clair ! Un message qui t'entoure comme une écharpe de brume, sans forcément que tu en comprenne la signifiquation. Un message. Tu sais qu'il y a un message... Même si tu n'en comprend qu'une partie...
... Ou même rien du tout...

Cela ne vous ai jamais arrivé ?
Moi si.

Mais ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer...
J'ai beau aimer énormément, être fan de tous les livres de Bottero, pourtant ces livres ne me parlent pas. Cependant, je n'apprécie pas forcément Le Petit Prince, mais ce livre parle beaucoup. Beaucoup...

Et parfois ça arrive la même chose pour des films ou des chansons (c'est plus rare).

Si ça ne vous ai jamais arrivé, ça viendras peut-être un jour.
Moi j'ai été sourde à ce genre de chose jusqu'à l'âge de neuf ans. Puis c'est venu d'un coup.
Là j'ai su entendre...

Bon, fini la parenthèse ! Tout ça pour dire que le film Les Choristes me parle beaucoup. Et en plus j'aime beaucoup ce film, alors... Very Happy
Et vous ?


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Empty
MessageSujet: Re: Film "Les Choristes"... La beauté sous forme.....   Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:22

Je l'avouerais frachement, même si le film m'a plu, il ne m'a pas toucher. Il ne m'a pas remuer le coeur, pas donner de sensation plus profonde que ce que je ressens habituellement. Parce que d'une, le sujet est très léger, et de deux... Je sais pas, c'est trop... trop joyeux.

En même temps, si l'on me demande d'évoquer ce qui m'a touché profondément, je réponds invariablement Pink Floyd-The Wall (le film autant que l'album, précisons), 2001: Odyssée de l'Espace et la Métamorphose (Un livre! Intru! *ZBLANG*) alors forcèment... V__V; je suis pas vraiment touchée par la beauté. Enfin, si, le dernier film a m'avoir toucher par sa beauté même, par l'amour, tout bêtement, c'était Brokeback Moutain. Enfin, c'est pas l'sujet X3

Le gentil message d'amour, de fraternité, de tolérance, etc, de liens par la musique, chez moi, ça a du mal à passer. Peut-être parce que j'ai tout simplement eu trop mal dans relation avec autrui, que désormais je m'y investit très peu parce que pour moi, les gens... Ils ne sont jamais ce qu'ils montre, il y a toujours de l'ombre dans une relation. >__> Oui, c'est très pessimiste, je sais. Mais c'est ma nature.

Dans les Choristes, le message, je l'ai perçu, mais il ne m'a pas parler. Pas que je sois sourde à lui, c'est juste qu'il n'est pas ma réalité, je pense. Ca n'empêche que j'adore chanter en même temps que les élèves dans le film, c'est bien fun comme manie X3
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Empty
MessageSujet: Re: Film "Les Choristes"... La beauté sous forme.....   Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:23

Hélas, je ne comprends toujours pas ce que tu entends par "parler" dans ce cas. Si quelqu'un d'autre le comprends, faudra essayer de me l'expliquer avec des mots simples... Very Happy

J'aime bien ce film, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, dans la même veine je préfère Les Disparus de Saint-Agil, de Christian-Jaque, avec Erich Von Stroheim, Michel Simon, Robert Le Vigan... et même Mouloudji et Claude Roy quand ils étaient petits ^^


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Empty
MessageSujet: Re: Film "Les Choristes"... La beauté sous forme.....   Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:27

Hastrel, je t'ai déjà expliqué que ce n'est pas une question d'aimer et de ne pas aimer..!
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Empty
MessageSujet: Re: Film "Les Choristes"... La beauté sous forme.....   Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:29

Isaya, pas la peine de le redire comme ça, enfin ^^;

Personnelement, son terme "parler" n'est pas ce que j'aurais choisi. Peut-être plus "toucher" ou autre. C'est vrai, on peut ressentir de violentes émotions, on peut comprendre ce que la personne qui l'a fait veut nous dire sans aimer sa création. Après tout, c'est comme l'art contemporain: on aime ou on aime pas, mais certains tableaux ne laissent pas indifférents! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Empty
MessageSujet: Re: Film "Les Choristes"... La beauté sous forme.....   Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:49

Houlà! Isaya, du calme! Je te ferai remarquer que tu as repris mot pour mot l'explication que tu m'as déjà donnée, tu t'attendais que je la comprenne mieux en la lisant une deuxième fois? Very Happy

Merci, Lumeha! C'est vrai que j'ai pu me sentir touchée par telle ou telle oeuvre. Si c'est dans ce sens qu'il faut prendre "parler", alors, je pense que je commence à comprendre... Mais les Choristes ne m'ont pas exactement touchée, alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Empty
MessageSujet: Re: Film "Les Choristes"... La beauté sous forme.....   Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:38

Vous n'y êtes pas lol!

"toucher" n'est pas le therme approprié. Loin de là !

Après mon premier message, je ne sais pas comment expliquer... Je pensais que c'était assez fréquant, mais non. Pratiquement tous les gens que je connais entendent. Enfin je suis certaine que vous vous en fichez lol!

Nan, sérieusemet, je ne sais vraiment pas comment vous l'expliquer... Je suis vraiment désolé !
Revenir en haut Aller en bas
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse



Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Empty
MessageSujet: Re: Film "Les Choristes"... La beauté sous forme.....   Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:59

Oui, je vois ce que tu veux dire. study Un peu comme Jeanne d'Arc, c'est ça ?












lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lökairia
Scribe
Lökairia


Nombre de messages : 69
Localisation : dans la plaine des Songes
Date d'inscription : 25/02/2007

Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Empty
MessageSujet: Re: Film "Les Choristes"... La beauté sous forme.....   Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 6:18

Rassure toi Isaya, j'ai capté ce que tu as expliqué et je trouve ça assez clair, ça m'es déjà arrivé, mais le plus souvent pour un dessin ou une chanson plutôt qu'un film, même si en effet les choristes m'a fait le même effet...
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Empty
MessageSujet: Re: Film "Les Choristes"... La beauté sous forme.....   Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 6:19

Very Happy:D:D

Merci, tu me rassure, car je commençais à me croire folle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lökairia
Scribe
Lökairia


Nombre de messages : 69
Localisation : dans la plaine des Songes
Date d'inscription : 25/02/2007

Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Empty
MessageSujet: Re: Film "Les Choristes"... La beauté sous forme.....   Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 6:24

Laughing Laughing Laughing

bah sinon entre fous on se comprend (><)

mais c'est vraiment une sensation particulière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Empty
MessageSujet: Re: Film "Les Choristes"... La beauté sous forme.....   Film "Les Choristes"... La beauté sous forme..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film "Les Choristes"... La beauté sous forme.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: La salle aux échos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser