Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tin Whistles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Tin Whistles Empty
MessageSujet: Tin Whistles   Tin Whistles Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:17

Bonjour à tous!
Je cherche une ou plusieurs adresses sur Paris pour acheter des tin whistles, si quelqu'un du forum peut m'aider je serai super contente !
Sinon excusez-moi du dérangement !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Tin Whistles Empty
MessageSujet: Re: Tin Whistles   Tin Whistles Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:58

Bonjour clochettes, tout d'abord, tu peut faire ta présentation dans le sujet aproprié.
Pour ta question, j'ai peut-être une réponse. En tout cas, elle est vraie dans ma ville (Lyon) qui est pourtant moin grande que Paris.
Trouver un tin whistle est très facile, dans beaucoup de magasins de musiques il est possible dans trouvé(même pour les magasins de guittares de piano ou de percussions), il suffit d'en arpenter quelques-uns. Very Happy . Généralement tu les trouvera dans ds grands pots ou paniers ou ils sont tous mélangés généralement tu trouves la marque tradition(que je te conseille), mais viens avec un accordeur, ils ne sont pas toujours justes. Il y a aussi, quelque chose que je te conseille, déjà si tu commence, je crois qu'il faut prendre le tin en ré si mes souvenirs sont bon(il y en a en fa, je crois en sol en mi, mais pas sur, il y en a sans doute d'autres, demandes aux vendeurs(les prix de ces tin whistles traditions sont autours de 7euros...)). Sinon il y a un une boite autour de vingts euros avec une méthode et un tin, mais je ne sais pas si on en trouve à Paris(je pense que je vais acheter cette boîte)...
Donc tu peut en trouver dans un peu tous les magasins de musique, mais si il n'y en a pas demande au vendeur il sais sans doute ou il y en a, mais je pense que tu n'auras pas la moindre difficulté pour trouver touts ceux que tu voudras, bonne chance pour ta musique, j'espère que mon message t'aidera, désolé pour sa désorganisation la plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
Derufin
Jeune Héros de l'Antre
Derufin


Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Dans ma tête...
Date d'inscription : 10/12/2006

Tin Whistles Empty
MessageSujet: Re: Tin Whistles   Tin Whistles Icon_minitimeVen 27 Juil - 5:45

Comme l'a dit Killy pour commencer, c'est mieux les tin whistle en Ré, moi toutes les miennes sont de couleur verte (l'embout du tin whistle en Ré), je sais pas si c'est toujours comme ça. Si tu commences prend aussi un petit bouquin pour t'expliquer avec des petits morceaux simples comme Dirty Old Town, The Blacksmith et The Foggy Dew.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/picpusroom
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Tin Whistles Empty
MessageSujet: Re: Tin Whistles   Tin Whistles Icon_minitimeVen 27 Juil - 7:42

Dérufin, tu peus les trouver en rouge et en bleu aussi^^(pour toutes les games), et il est peut-être possible d'en trouver dans d'autres couleurs. Pour le petit bouquin, il y avait cxette édsition avec des partitions de tin whistle(tin whistle en ré compris) pour vingt euros mais je me répète. Alors comme ça tu est musiienn l'ami Dérufin, je suis heureux de l'apprendre Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Derufin
Jeune Héros de l'Antre
Derufin


Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Dans ma tête...
Date d'inscription : 10/12/2006

Tin Whistles Empty
MessageSujet: Re: Tin Whistles   Tin Whistles Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:51

ben ouais, enfin, surout depuis trois jours que je me suis mis au tin whistle... (no comment)
Au fait, je me rappelle que les tin whistle en Ré ce sont les D (parce que c'est pas marqué Ré, c'est marqué D).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/picpusroom
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Tin Whistles Empty
MessageSujet: Re: Tin Whistles   Tin Whistles Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:42

Dérufin, c'est cool que tu t'y mettes. Very Happy
Donc revenons à nos tin whistle, je me suis trompé pour la marque ce n'est pas tradition mais génératin, désolé...
Mais, apparemment les walton sont mieux, ils sont pas cher et en plus il y a une méthode avec.(infos de mon tin whistleiste.).

Pour le D, c'est normal, c'est de la notations américaine je crois.

A = La
B = si
C = Do
donc D = Re
etc, ...
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Tin Whistles Empty
MessageSujet: Re: Tin Whistles   Tin Whistles Icon_minitimeSam 28 Juil - 5:34

Killy a écrit:
Sinon il y a un une boite autour de vingts euros avec une méthode et un tin, mais je ne sais pas si on en trouve à Paris(je pense que je vais acheter cette boîte)...

J'ai déjà cette boîte et j'ai presque fait tous les morceaux qu'il y a dedans Razz Je pense qu'on parle de la même, en tout cas la mienne n'existait pas en français, que en anglais, par Tom Maguire si mes souvenirs sont bons !
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Tin Whistles Empty
MessageSujet: Tin whistle toujours :)   Tin Whistles Icon_minitimeSam 28 Juil - 5:44

Comme expliqué, il y a des tin whistles dans toutes les tonalités possibles ou presque, les plus "traditionnelles" étant en D ou en C. La D est plus courante, surtout pour les morceaux en solo mais la C permets d'accompagner d'autres instruments plus facilement paraît-il (je débute donc je n'ai pas encore pu expérimenté ça !).
En fait le problème d'arpenter les magasins de musique, c'est que souvent ils n'ont qu'un seul ou deux modèles de whistles, donc pas très pratique pour comparer. Donc si quelqu'un connaissait un magasin en retrait des rues "musicales" de Paris (je pense surtout à la rue de Rome), ça m'éviterait la peine d'arpenter encore une fois les grandes rues en essayant de me rappeler ce que j'ai vu dans tel ou tel magasin. Quoique je pourrais prendre des notes ^^
Et je vais de ce pas me présenter, puisqu'on me le demande !
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Derufin
Jeune Héros de l'Antre
Derufin


Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Dans ma tête...
Date d'inscription : 10/12/2006

Tin Whistles Empty
MessageSujet: Re: Tin Whistles   Tin Whistles Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:16

Si tu veux vraiment trouver toutes sortes de tin whistle, il te faut aller en Irlande, tu trouveras ce que tu veux et en plus tu feras un bon voyage.
par contre se sera tout en anglais ou en gaëlique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/picpusroom
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Tin Whistles Empty
MessageSujet: Re: Tin Whistles   Tin Whistles Icon_minitimeDim 29 Juil - 4:21

Derufin a écrit:
Si tu veux vraiment trouver toutes sortes de tin whistle, il te faut aller en Irlande, tu trouveras ce que tu veux et en plus tu feras un bon voyage.

C'est pas une mauvaise idée Razz
Pourquoi pas ?
Héhé
Je parle pas gaélique mais anglais sans problème (j'ai un DEUG d'anglais).
Je vais me pencher sérieusement sur le sujet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derufin
Jeune Héros de l'Antre
Derufin


Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Dans ma tête...
Date d'inscription : 10/12/2006

Tin Whistles Empty
MessageSujet: Re: Tin Whistles   Tin Whistles Icon_minitimeLun 30 Juil - 2:30

Tu regretteras pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/picpusroom
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Tin Whistles Empty
MessageSujet: Re: Tin Whistles   Tin Whistles Icon_minitimeSam 4 Aoû - 7:51

De rien, clochette^^. J'en profite pour dire que je n'aurais pas internet tte la semaine
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Tin Whistles Empty
MessageSujet: Re: Tin Whistles   Tin Whistles Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:19

J'ai eu un chouette tin whistle en ré pour noël, je sais déja jouer quelques morceaux avec, Foggy dew, whiskey you're the devil, the dying rebeldirty old town, monto et quelques autres dont j'ai oublié le nom. la marque c'est Feadòg (avec un accent aigu^^). Il a un très beau son et il a un bec noir et le reste argenté.
Revenir en haut Aller en bas
Izulan
Sage
Izulan


Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : Ecole de druides d'Iraklyr
Date d'inscription : 30/10/2007

Tin Whistles Empty
MessageSujet: Re: Tin Whistles   Tin Whistles Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:12

Franchement, pour commencer, peu importe le whistle, mais si tu veux du choix, va sur le site
http://www.bigwhistle.co.uk
Tu trouveras tout ce que tu veux. Je m'y suis moi-même procuré un Clarke conique en ré d'excellente qualité pour une bouchée de pain, mais ce n'est pas le plus facile à jouer. En tout cas, tu trouveras des whistles de toutes les couleurs (le vert, le bleu et le rouge sont les plus courantes, mais on trouve aussi du noir ou, bien sûr, du métallique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tin Whistles Empty
MessageSujet: Re: Tin Whistles   Tin Whistles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tin Whistles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: La salle aux échos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser