Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+6
anonyme
Silverfire
petit lutin
Hastrel
Derufin
Clochette
10 participants
AuteurMessage
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 5:56

Bonjour,
Petite présentation de mon humble personne !
Je suis musicienne, mon instrument favori étant le piano. Evidemment, un piano ça ne se déplace pas très facilement... (encouragements à ceux qui ont ou vont essayer !). Du coup, pour pouvoir jouer au coin du feu, j'ai décidé d'apprendre un second instrument, plus transportable, qui ne se désaccorde pas au moindre courant d'air ou changement d'humidité ambiante. J'ai d'abord essayé quelques instruments à corde, et bien qu'on m'ait dit que j'étais doué (ce qui était sans doute le cas, après un certain nombre d'années de musique, on arrive à pas mal de choses, grâce à l'oreille), je n'ai pas torp aimé en jouer. Après de longues recherches, je suis finalement tombée sur un instrument qui me plaît vraiment : la flûte irlandaise (tin whistle). J'ai donc acheté un petit kit d'apprentissage, avec une petite flûte qui joue très faux. Bien sûr, la tin whistle fait partie de ces quelques instruments qui joueront toujours faux, et tant mieux. Mais il y a des limites. OK les styles irlandais et écossais exigent une flûte à la limite de la justesse, mais pas complètement fausse non plus... A la recherche d'une seconde tin whistle en ré, qui casserait un peu moins les oreilles à partir du do, je suis tombée sur ce forum qui est bien sympathique !
Donc sur cette grande description, j'espère découvrir ici à la fois la réponse à ma question mais aussi des "amis" internautes partageant les mêmes passions !
Désolée pour la longueur du texte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Derufin
Jeune Héros de l'Antre
Derufin


Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Dans ma tête...
Date d'inscription : 10/12/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:14

Ya pas de problème, ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un d'autre qui aime bien jouer du tin whistle.
Bien venue à toi sur ce forum, en espérant que tu t'y plairas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/picpusroom
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:10

Salut, et bienvenue! cheers

Eh bien, cette présentation nous change des fans de fantasy ou de mythologie, c'est le moins que l'on puisse dire (non je n'ai rien contre les fans de fantasy et mythes, j'en suis une moi-même, je voulais juste marquer le coup avec un message un peu différent pour changer des "bienvenue" tout bêtes). Very Happy J'espère que tu trouveras sur le forum ce que tu cherches, et même ce que tu ne cherchais pas; et bon courage pour la musique, hein. Tiens-nous au courant de tes progrès!
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: no problemo !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 4:25

Héhé pas de problèmes pour vous tenir au courant si vous tenez à l'être !
Je précise que je suis également fan de mythologie... Mon encyclopédie de la mythologie est pour ainsi dire mon livre de chevet que je ne me lasse jamais de feuilleter !
D'ailleurs, mon pseudo vient d'un conte pour enfants (que vous connaissez tous, pas besoin de préciser lequel !), et oui j'adore les histoires pour enfants, je crois que je ne vieillirais jamais dans ma tête Very Happy
Donc je pense que je me plairais sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse



Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:41

Hey, salut Clochette, et bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:51

Yea ! Salut ! Comme dis Hastrel, ça change de ce qu'on rencontre d'ordinnaire par ici. Enfin, je crois que les plus mordus de musique celtique sont Derufin et surtout Killy.
En tout cas merci. Parceque je conisais le son du Tin Whistle mais j'ignorais que ça s'appelais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com/
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:48

Bonjour et bienvenue, Clochette, j'ai eu quelques petits problèmes de connection ces temps-ci mais je vois que je ne suis pas trop en retard. Tu trouvera un tin whistle juste pas d'inquiétude(si si, c'est possible... Tu nous reparrlera de ta musique (je fais de la musique celtique aussi, donc, je suis bien content de trouver d'autres adeptes.). Enfin, j'espère que tu te plaira ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cenwen
Sage
Cenwen


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Alfheim, pays des elfes
Date d'inscription : 16/05/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 5:48

oh jsuis un peu en retard... Razz

BIENVENU parmi nous!! J'espere que tu vas te plaire sur notre agréable forum!!
Toi aussi tu fais du piano!! Very Happy bienvenu au club! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: ok   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 6:07

Vive le piano Smile
J'ai fini par trouver des magasins qui avaient des tin whistles mais ils n'avaient pas exactement ce que je voulais. Par contre on m'a donné des adresses de sites internet qui en vendent et dès que j'aurai un peu d'argent je pourrai passer la commande !
Revenir en haut Aller en bas
Cenwen
Sage
Cenwen


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Alfheim, pays des elfes
Date d'inscription : 16/05/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 6:21

Et bien bonne chance à toi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:20

Coucou Clochette!!
je te souhaite la bienvenue sur ce forum!! j'espéres qu'il te plaira...je jous moi même du piano est...j'aime aussi beaucoup!
je suis impatinte de découvrir ce petit u=instrument que tu joues là!! et j'attends un article dessus, bien sur!! Laughing

A très bientôt!

p.s: j'aime beaucoup ton pseudo et ton avatar! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: ok   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:24

A tes ordres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Sage
Lotus


Nombre de messages : 152
Age : 28
Localisation : Partout dans le monde...
Date d'inscription : 10/06/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:45

Bienvenue Clochette !
Moi aussi j'adore le piano, mais j'ai du mal avec la flûte... Mon instrument préféré est de loin la guitare ! Et aussi l'harmonica...

Bon, on ne va pas encombrer ton sujet, bienvenue et puis c'est tout ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: merci !!   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:36

Merci c'est gentil !
On dirait qu'il y a pas mal de musiciens sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Héros défenseur de l'Antre
Nymphe


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs des mers...
Date d'inscription : 25/09/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:10

bienvenue a toi Clochette ! Wink
désolé du retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Devin
Artemis


Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 23/08/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:04

Hello! Amuse toi bien sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Votre première visite?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser