Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+6
anonyme
Silverfire
petit lutin
Hastrel
Derufin
Clochette
10 participants
AuteurMessage
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 5:56

Bonjour,
Petite présentation de mon humble personne !
Je suis musicienne, mon instrument favori étant le piano. Evidemment, un piano ça ne se déplace pas très facilement... (encouragements à ceux qui ont ou vont essayer !). Du coup, pour pouvoir jouer au coin du feu, j'ai décidé d'apprendre un second instrument, plus transportable, qui ne se désaccorde pas au moindre courant d'air ou changement d'humidité ambiante. J'ai d'abord essayé quelques instruments à corde, et bien qu'on m'ait dit que j'étais doué (ce qui était sans doute le cas, après un certain nombre d'années de musique, on arrive à pas mal de choses, grâce à l'oreille), je n'ai pas torp aimé en jouer. Après de longues recherches, je suis finalement tombée sur un instrument qui me plaît vraiment : la flûte irlandaise (tin whistle). J'ai donc acheté un petit kit d'apprentissage, avec une petite flûte qui joue très faux. Bien sûr, la tin whistle fait partie de ces quelques instruments qui joueront toujours faux, et tant mieux. Mais il y a des limites. OK les styles irlandais et écossais exigent une flûte à la limite de la justesse, mais pas complètement fausse non plus... A la recherche d'une seconde tin whistle en ré, qui casserait un peu moins les oreilles à partir du do, je suis tombée sur ce forum qui est bien sympathique !