Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 une vie...

Aller en bas 
+5
matomic
Dyonisos
sword2000
Ailedral
Evil
9 participants
AuteurMessage
Evil
Scribe Accompli
Evil


Nombre de messages : 83
Localisation : dans tes reves les plus sombres...
Date d'inscription : 04/02/2006

une vie... Empty
MessageSujet: une vie...   une vie... Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:47

slt a tous!
le sujet que je vais aborder va peut etre vous paraitre sans interé peut etre n y avait vous jamais pense...
voila j aimerai vous parler de ce que tt le monde a parfois ss y faire gaffe:votre vie c est un don qu il ne faut pas ignorer et j aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous faites pour la meubler
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:51

La vie n'est jamais sans intérêt!!! une vie... Pdt_0122

hmmmmm.... que répondre à cette question existentielle!!?! J'ai d'ailleurs un peu de difficulté à cerner ta question!

Alors je vais te demander.... pourrais-tu d'abord y répondre??? Ensuite je vais comprendre ce que tu veux savoir... une vie... Pdt_008

une vie... Pdt_0022
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:25

Moi je fais de ma vie ce que j'en veux (c'est pas une casse mais c'est comme ça que je la vois)je ne me fait pas d'illusion et prend la vie comme elle viens.Sinon pour la meublée j'aide mes amis,j'ignore mes ennemis,et je m'occupe d'enfant( c'est mon taf).A ton tour Evil!
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Dyonisos
Scribe Accompli
Dyonisos


Nombre de messages : 76
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/01/2006

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:34

La vie c'est simple il faut la prendre comme elle vient, en plus ce n'est pas comme si on avait vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:43

carpe diem
cce qui vuet dire vivre au jour le jour. profitons du moment présent. On ne doit pas s'appitoyer sur le passé ni rêver du futur
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:53

moi je me dis que c bien de prévoir des choses a long terme, tracer une route très vague, juste pour se donner une idée d'ou on sen va, pour se rassurer (parce que je suis tr`s insécure). pour le reste c de l'improvisation. C'est vivre le moment présent en retirant, de la réussite comme de l'échec, un certain savoir. c'est "dealer" avec ce qui arrive, profiter de chaque seconde, suivre ses impulsions et vivre de son mieux ce que l'on appelle son destin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:30

Hé bien moi je crois que c'est tout à fait utopique, le fameux carpe diem. Vivre trop dans le moment présent c'est pas profitable pour l'avenir... et d'ailleurs savez-vous que "vivre dans le moment présent" est une caractéristique importante des criminels ou délinquants qui n'agissent que pour se faire plaisir!!!

La raison pour laquelle on va à l'école, on est fidèle à notre amoureux, on étudie pour avoir des bonnes notes, on éduque bien nos enfants, on économise de l'argent... c'est justement parce qu'on pense aussi, et beaucoup, à notre avenir et que c'est très sain comme ça!!!
Quand j'écris un texte pour le site... je ne pense pas qu'au plaisir de m'instruire sur les mythologies, sinon je ne ferais que lire, je pense aussi au texte que ça va donner et comment je veux le réussir et ce que ça va apporter à mon site!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, une grande partie de ce que je fais est en grande partie conditionnée par ce que j'espère pour l'avenir et ce que je compte accomplir!!! C'est certain que, au moment où je le fais, je vis aussi dans le présent et il y a aussi des situations, comme un bon souper en amoureux, pendant lesquelles je vis amplement le présent, mais le repas que j'ai préparé auparavent, lui, je l'ai préparé en pensant à l'avenir!!!

D'ailleurs...... saviez-vous qu'agir en fonction de l'avenir est une manifestation des gens intelligents???!!! Wink Wink Wink (je dis pas ça pour moi... juste pour vous convaincre!!!) Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:43

(j'espère que j'ai pas été trop directe....... Embarassed sans rancunes! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Yggdrasil
Apprenti prêtre / prêtresse
Yggdrasil


Nombre de messages : 395
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 27/01/2006

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:50

Mais non t'inquiète pas! Chacun donne son avis c'est normal, on en peut pas tous être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasil.bloxode.com/
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:21

En tout cas on s'est quasiment tous exprimé...A ton tour Evil!
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:27

moi non plus, sa ne me vex pas du tout. Je trouve intéressant le fait de partager des idées plutot oposées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
GroGui
Homme/Femme en quête spirituelle
GroGui


Nombre de messages : 118
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:03

Moi je suis dans le cas opposé,

Je mesure ma capacité sur ma capacité à prévoir et analaser l'avenir! J'étudie d'ailleurs dans le domaine... Alors je ne convient pas à la définition de carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:30

ta signature nous dit en partie le contraire grogui l'impulsivité apporte l'originalité...
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Scribe Accompli
Evil


Nombre de messages : 83
Localisation : dans tes reves les plus sombres...
Date d'inscription : 04/02/2006

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:39

moi je pense bien correspondre au profil de carpe diem...
j aime me laisser guidée par mon intuition et je n aime pas trop prevoir les choses a l avance... ce qui ne m empeche pas de reflechir avant de parler ou de me poser des questions sur mon avenir mais quand je sens que je dois faire quelque chose je le fais
(ça peut parraitre con mais c comme ça )
merci a tous d avoir repondu a ma question
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:08

C'était une très bonne question pour lancer une discussion intéressante!!!

Merci à toi Evil!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Dyonisos
Scribe Accompli
Dyonisos


Nombre de messages : 76
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/01/2006

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:57

Bah je dirais carpe diem peu-être.
Pour moi c'est seulement une question d'humeur donc on pourrait dire que c'est plutot impulsif.
Revenir en haut Aller en bas
Ceinwyn
Prophète
Ceinwyn


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/06/2006

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeLun 26 Juin - 14:15

hum... voyons... disons moit' moit'....... "On devrai tous être légèrement improbable" disait Oscar Wilde.. et sincérement, je pense que nous le somme tous, et c'est en cela que réside la magie du cerveau et du caractère humain...
alors carpe diem parce que sans une part d'improvisation, de vie au jour le jour, de non réflexion.. et bien la vie manque de surprise !! la pulsion humaine lui fait commettre les pires folies, mais aussi, et peut être sont-elles moins connues, les meilleures !! ... pour prendre un exemple cooncret... je sais que Ailedral a un petit copain car j'ai visité sa galerie sur Elfwood.. aussi j'espère que tu ne m'en voudra pas si je te prend pour exemple !! T'inquiéte pas, il ya rien de méchant... et pis c'est un exemple générale! ! Wink Tu dis toujours penser vers l'avenir, mais lorsque tu as embrassé ton copain pour la première fois, est-ce que tu pensais vraiment à l'avenir ? est-ce que tu n' as pas d'abord pensé au moment présent, est-ce que tu n'a pas obéi à une pulsion, sans penser aux conséquences ????
un exemple un ptit peu moins élevé... Quand vous prenez une cuite, est-ce que vous pensez au lendemain, lorsque vous savez pertinnement que vous bvous réveilleezi avec une gueule de bois ??
... mes exemples ne sont peut-être pas trés probants, mais sur le coup, j'ai pas trop d'idées !! (n'oublions pas que j'ai bataillé pour réussir à poster une image ! )
nèamoins, je pense aussi qu'il faut savoir vivre et prévoir l'avenir !! ...Mais je ne vais pas trop trop dévelloper, parce que je trouve qu'Ailedral a très bien traitée ce sujet !!!
... En tout cas, j'espère n'avoir vexée personne !!!! Dites le moi si je suis trop crue ! ... bon, je continue mon ptit tour moi !! jocolor
en fait, je crois qu'une partie de la question était de savoir coment meubler cette vie : 7h d'escalade par semaines, des amis tous les jours,des fêtes ... quand l'occasion se présente,du dessins tout le temps, de l'écriture dès qu'il y a de l'inspiration, de la musique (je joue du tuba basse en sib pour ceux qui connaissent) chaque soir.. et les études.... noon !! pas de travail !! ^__^ ( Comment faisait Churchill pour garder la forme ?? "Le cigare, toujours le cigare. Et le sport, jamais de sport"... !!!! citation véridique !! ) lol!
Et voilà, j'ai encore écrit une tartine !! study (j'me cache! )
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:31

Vraiment intéressant comme exemple. Cependant on ne peut pas savoir, peut-être qu'elle l'a embrassé car qu'elle croyais que plus tard il aurais un bon salaire, ou qu'il serait quelqu'un d'attentionné plus tard. On ne sait pas à quoi la gardienne de l'antre à bien pu pensé à ce moment-là!
Revenir en haut Aller en bas
Ceinwyn
Prophète
Ceinwyn


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/06/2006

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeMer 28 Juin - 4:18

.... ouais mais dans ce cas tout geste et tout acte serai interressé..... ce qui ne ferai de la vie qu'un vaste terrain de manipulation...
(et pis je ne veux pas me mettre dans la tête de la gerdienne non plus !! )
De toute façon, dans le choix de son "conjoint", dirons nous, il y a déjà une sélection, rien que part la catégorie sociale.. en fait, les femmes évoluant dans un univers "aisé" cherchent plutôt les hommes grands et fins alors que celles isssues d'origines moins riches cherchent plutôt des hommes barraqués.......mais il faut savoir que ce ne sont que des goûts et que cela n'empêche pas à une femme riche de se retrouver avec un mec ayant fait du bodybulding et inversement !! (j'ai vu ça en SES l'année dernière.... et de voir ça, ça m'avait énervé !!! ...vous imaginez ? tous vos goûts personnels généralisés en classes de populations et écrit sur un bout de papier ????) Bref, de toute façon, rien que dans le choix du futur, il ya déjà un sélection en fonction des goûts personnels (généralement on ebrasse un type qu'on trouve beau... nooon ??) et aussi de l'univers côtoyé (ex : si on le rencontre à l'unviersité, en toute logique, il ya de fortes probabilité pour que ça débouche sur un emploie avec un salaire (quoiqu'en ce moment...) )........ bref ! bien sur il y a forcément toujours une part de réflexion, mais j'espère quand même pas pour Ailedral que se soit toujours le cas car sinon, à mon avi, elle se rendrait bien malheureuse !! (j'ai connu une nana qu'était comme ça... elle a été dans ma classe depuis le CP, jusqu'au milieu du collège... c'est un véritable enfer... mais bon, j'expliquerai peut être ça une autre fois !! ) ... et pis quand on y réfléchit un ptit peu , beaucoup de belles histoires, que se soit d'amour où d'aventure... partent d'un acte irréfléchi !!
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:21

C'est vrai... L'être humain est splendide pour toute ses différences et pour toute son adversité aux problèmes. Il est merveilleux de voir que nous sommes tous imprévisible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ceinwyn
Prophète
Ceinwyn


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/06/2006

une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:55

Wi... mais cela peut aussi être parfois sa faiblesse.... ^__^ on tourne en rond !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une vie... Empty
MessageSujet: Re: une vie...   une vie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: La salle aux échos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser