Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quiz de Hastrel

Aller en bas 
+5
Lilith
Ailedral
sword2000
Yggdrasil
Hastrel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr - 15:06

En fait... ce n'est pas la réponse que j'attendais ^^ mais techniquement oui, c'est vrai, et je te donne les 20 points, Vincent. (J'aurais voulu qu'on me parle de Déjanire et de la tunique empoisonnée par le sang du centaure Nessos... mais bon, ce sera pour une autre fois!) Donc, 20 points pour Vincent qui entre dans le classement à son tour ! Very Happy
Voici où tout le monde en est:
Yggdrasil = 30
Lilith = 60
Sword2000 = 20
Ailedral = 30
Vincent = 20
et il y a aussi tous ceux qui n'ont pas encore marqué de points... Smile

Bon, il semble que personne n'ait encore trouvé la réponse à ma devinette. Je vais donc vous donner un indice qui vous livrera la réponse sur un plateau d'argent: ce dieu a connu une longévité exemplaire après la fin de son culte, puisqu'il a été considéré comme un démon (cette histoire de sacrifices d'enfants l'a poursuivi!)... et je l'ai moi-meme affronté dans un jeu vidéo très connu... comme beaucoup d'entre vous sans doute d'après ce que j'ai pu lire ici et là... Twisted Evil

Voilà, une énigme pour suivre:
Mon premier est un récipient
Mon deuxième est un synonyme de complice, comparse (un mot vieillot)
Mon troisième est un geste généreux
Mon tout règne sur l'eau salée
Qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr - 6:20

Poséidon (celle la été facile)
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr - 12:06

30 points pour Anselm qui entre à son tour dans le classement ! cheers

Alors... personne n'a encore trouvé mon dieu ougaritique de la fertilité ? bon... si je vous dis que dans ce jeu vidéo dont je parlais hier, c'est le frère "par extension" du démon qui donne son titre au jeu (le jeu n°2)... évidemment, on s'éloigne de la mythologie, mais c'est vrai qu'il a fait du chemin depuis Carthage jocolor

Voilà... je crois que ce sera au plus rapide de répondre pour gagner les 20 points !
Mais en parallèle, voici la question de ce jour...^^

Pourquoi Thor a-t-il "accepté" d'épouser un géant ? Quiz de Hastrel - Page 3 Pdt_orct
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr - 12:32

Pour l'énigme introuvable je dirait Baal mais bon je suis sur de rien.

PS : trop cool je suis enfin classé cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:02

cheers cheers cheers
Non seulement tu es classé Anselm, mais tu gagnes encore des points ! 20 pour toi. C'était bien Baal !

Bon, pas encore de réponse à ma question nordique ? j'attends demain pour poser une nouvelle devinette alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr - 16:47

pourquoi thor a-t-il épouser un géant? la réponse est très simple... parce qu'il tenait à récupérer son marteau. par conséquent il prit la place de Freyja qui devait épouser Thrym le géant pour récupérer le marteau. (si vous voulez l'histoire vous n'avez qu'a me le demander, je la raconterai si sa intéresse quelqu'un)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:12

et encore 10 points pour Lilith, qui reste en tête même si son avance est grignotée peu à peu Smile C'est vrai que l'histoire du mariage de Thor et Thrym est vraiment chouette.

Allons... une nouvelle devinette...

Filles de Melpomène et d'Achéloos, compagnes de jeunesse de Perséphone, ces trois demoiselles, excellentes musiciennes, finissent par tourner mal. Qui sont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Grand sage
Vincent


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/04/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr - 13:11

Pisinoé, Aglaopé, Thelxiepia. Elles sont mortent car Ulysse a résisté a leur charme ^^
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 14:00

Va-y, pose une autre question! Je souhaiterai mettre mes faibles connaissances à l'épreuve. Pas trop dur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:24

Ah... mais je ne peux jamais évaluer la difficulté de mes questions à l'avance, Killy... Smile j'espère que tu vas arriver à entrer dans le classement à ton tour quand meme ! Very Happy

20 points de plus pour Vincent, décidément très au fait en ce qui concerne la mythologie grecque... je n'aurais jamais pu citer les sirènes par leur petit nom si on me l'avait demandé !

Une énigme, maintenant. ^^ elle risque d'etre très facile... mais je n'arrive pas à trouver mieux pour ce soir !

Mon premier est un chiffre rond
Mon second est un métal
Ne faites jamais boire de vin à mon tout !
De quoi je parle...?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:55

centaures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr - 13:38

cheers
Lilith remporte ce quizz ! Félicitations ! cheers Et bravo à tous les autres aussi, bien sûr !
Maintenant, je cède ma place à Lilith, et je serai sur les rangs, comme Sword2000, pour la reconquérir... jocolor
En tout cas merci à tous ceux qui ont participé, c'était vraiment chouette de faire ce quizz. Vivement que je puisse recommencer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr - 13:53

Je n'ai pas eu le temps de répondre, de toutes façon, je ne suis vraiment pas doué.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr - 16:13

J'avoue pas avoir beaucoup d'idée pour poser des questions amis je fais faire mon possible. C'est surtout pour les énigmes, mais je vais bien trouver.

Par contre, je ne commencerai pas immédiatement car je suis vriament malade (une grosse grippe). Je vais me reposer en fin de semiane et penser au question pour le Quiz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
Vincent
Grand sage
Vincent


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/04/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr - 16:18

Bon rétablissement Lilith ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr - 16:43

Houlà soigne-toi bien Lilith ! Smile et à bientôt alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:36

Wow!!! Bravo Lilith!!! Ça a été rapide!!! J'ai même pas vu ça aller... c'est peut^-être ausis parce que j'ai manqué un peu de temps ces jours-ci Embarassed Mais là ma session est pratiquement finie!!! Yippyyyyye!!!!

Bon rétablissement Lilith!! Et bonne chance pour le Quiz... I love you

Et il était génial ton quiz Hastrel!!! En tout cas... pour les questiona auxquelles j'ai cherché la réponse... il m'a fait me creuse la tête!!! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 14:36

Bravo Lilith ,et rétabie toi bien!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 10:35

Soignes-toi bien! Ce n'est pas trop grave j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr - 4:29

Repose toi bien,Lillith!
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 21:47

je suis déja bien reposer et le quiz recommence puisque je suis de retour de mon voyage! et en pleine forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai - 4:52

Tu commence avec des trucs pas trop durs, hein!(moi aussi je suis de retour après cinq malheureux jours d'abscence)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiz de Hastrel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz de Hastrel   Quiz de Hastrel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz de Hastrel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quiz de Lilith
» Quiz d'Ailedral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: La salle aux échos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser