Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Passionnés?

Aller en bas 
+20
Dark Licorne
Ayana
Jaenus
Phénix
Hésiode
Aaron
Scorpion
Loup-Garou
Shaman
Hastrel
anonyme
grijje
Anselm
Dyonisos
GroGui
Yggdrasil
matomic
sword2000
Lilith
Ailedral
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 8:19

Aaaaargh !!! ça c'était un message pour me faire culpabiliser ??? Smile désolée Killy, l'illustration arrive... entends-tu ses pas dans le couloir ? je dois partager mon ordi avec mon compagnon en ce moment... alors, je prends du retard partout... hum, je n'ai pas l'impression d'aider tant que ça quand meme... Embarassed

mais j'ai hâte de voir àquoi ressemblera le jeu au final! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 21:10

Wow!!!

C'est vraiment impressionnant comme projet!!! Vous devez être fiers de vous non? En tout cas... si non, vous devriez!!! Car il n'y a pas beaucoup de gens capable de faire cela... Je trouve ça vraiment beau, les gens qui s'investissent comme ça dans quelque chose Smile
Bonne chance pour la suite!!!

J'aimerais bien avoir l'adresse internet de votre jeu, si jamais vous le mettez en ligne!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:14

Merci à Ailedral (j'apprécie énormément les encouragements)et à Hastrel.
Je pensait sérieusement ce que j'ai dit et je ne souhaitais pas te faire culpabiliser, encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Shaman
Concierge de l'Antre
Shaman


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 20:03

J'en suis venu aux Créatures il a de ça 6 mois (quand j'était ado j'ai bien eu une periode JDR quand même^^) quand j'ai commencé a faire des portraits de créatures mythique (que vous pouvez retrouver dans le liens de ma signature), mes création ont eu un petit succés, suffisant pour je cré un site et de fil en aiguille que je me plonge un peu plus dans ce sujet Very Happy
Vala les curieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.jones.free.fr/
Loup-Garou
Initié aux mystères sacrés
Loup-Garou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai - 7:36

Moi,je crois que sais grace aux emissions de Hercule, il y a des creatures legendaire comme un minotaure......et bien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:17

Bienvenue Shaman.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Prophète
Scorpion


Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 06/05/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 16:28

Je crois qu'il n'y a pas vraiment d'évènement précis qui a fait que je m'intéresse au fantastique. J'ai toujours aimé ça, depuis tout petit. C'est certainement dû à mon signe astrologique (y a même 99.999999% de chances que ce soit dû à ça). Le scorpion s'intéresse aux mystères, à la mort et au merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://thecerberius.free.fr
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 15:04

J'aime l'explication scorpion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 15:39

moi jai commence avec la querre de Troie, les aventures d'Hercule, lesd ieux grecs, Le fantastique de Isaac Asimov, la magie noir et blanche des Chevaliers D'Emeraude et maintenant les creatures legendaires,
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 23:03

Je dois admettre que l'histoier d'Hercules est vraiment très intéressante !!
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 9:27

oui,tous ses exploits et tout, cest vraiment riche en informations diverses, mais ce ue je trouve aussi tres interressant, cest l'histoire de la riviere Styx dans la mythologie nordique, on ne retrouve de similitudes avec cela dans aucune autre mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 4:33

Euh... le Styx coule dans les enfers de la Grèce antique... c'est là où la mère d'Achille l'a trempé en le retenant par le talon... enfin, il me semble.

Il n'y a pas de fleuve infernal dans la mythologie nordique, à part les rivières furieuses de la création du monde, les Eligavar (chuis plus très sûre de l'orthographe). Par contre, il y a plein de sources ! Les plus intéressantes sont situées sous les racines du grand frêne Yggdrasil... Gaffe à votre oeil si vous voulez y boire, quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 10:25

ca veut dire que je me suis fourre royalement , (excusez pour l'expression),
mais alors, ah ben, oui, c'est dans la grecque qu'il faut payer le passage, et le Styx t'emmene en jugement dans le Brahah. j'ai confondu avec les vikings qui s'en vont au ba\nquet de Odin,(les plus braves) ou il se reposent avant le combat final...j'ai oublie le nom, ah oui, le Ragnarock.
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:43

allez, je vais continuer à t'embêter Wink Le Ragnarok n'est pas une danse, mais la fin du monde, donc il ne prend pas de c Razz

Je ne connaissais pas le Brahah. C'est le nom qu'on donne au tribunal des trois juges infernaux ?
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:31

ouais pour le styx j'était pas assez certain pour dire que c'était grec!! HéHé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:01

hastrel tu danse avec du feu mon ami,
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 23:49

mais pourquoi donc???
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 0:40

j'ai pris du retard dsl, Hastrel, le brahah est en effet le lieu des trois jugements in fernaux, et en attendant que tu est juge, tu reste dans une grande salle, avec rien a faire pendant desfois plusieurs annees, ( c'est sur juste pense au nombre de gens qui meurent chaque jour!!!)

Matomic, et bien je crois que c'etait une bonne replique a sa phrase de m'embeter, si je me suis trompe dis le moi, j'arreterai d'essayer de faire des blagues, je sais que je suis de loin plus poche dans ce domaine. Serieusement, un gars me raconte une blague vrraiment trop drole, on rit ensemble j'usqu'a perdre le souffle, je raconte la meme blague mot pour mot, a un copain, et tout ce qu'l dit c'est : <he.he, bon c'est quoi le devoir de math?>
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 2:53

J'avais bien compris que tu ne voulais plus que je t'embête, Maxyo Wink ne t'en fais pas pour l'humour!

Merci pour l'explication sur le Brahah. Je ne connais pas grand-chose à la typologie des Enfers grecs et toute information est toujours bienvenue! cheers study
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 12:17

le Brahah c'est a peu pres tout ce que je conaisse sur les enfers aussi, il y a des niveaux diferents, et je sais aussi que le dernier, c'est le pire ca te torture moralement et non physiquement.

Pour ce qui est de l'embetement, et bien continue, ca met du piquant dans les conversations
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 13:39

ah je n'avias pas reconnu la blague ni l'embêtement je n'avias tout simplement pas compris Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:37

et bien, je pense que ce n'est pas grave du ,moment que l'on aprenne quelquechose de ce passage. comme mettons, toujours reagreder non seulement <sur> les lignes, mais aussi <entre> les lignes. lol, de toute facon, c'etait quoi le sujet deja?
Revenir en haut Aller en bas
Hésiode
Devin
Hésiode


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Au plus profond de moi-même
Date d'inscription : 20/08/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:23

Je vais te remettre sur la voie :
D'où m'est venue cette attirance pour la mythologie ?
Et bien tout a commencé ....je sais pas quand .J'aime depuis toujours les dragons et toutes les créatures monstrueuses et pourtant si belles qui ont un jour (pour certaines ) peuplé ce monde .
Sinon mes Final Fantasy m'ont bien aidés aussi ,la plupart des noms ne sont pas pris au hasard et puis comme le disait Killy (désolé si je me trompe de nom ) c'est vrai que j'aime m'enfermer dans ma bulle ( j'ai même été une "no life" pendant quelques )leurs histoires me touchent plus que celles des hommes et m'ont parfois menées à les détester .

Sinon je dois un grand merci à ma prof de Français de l'an dernier qui m'a fait découvrir lors du chapitre " la descente aux Enfers"Virgile .
Une passion s'est réveillée en moi pour Virgile , Dante ,Homére ,Hésiode ,Tite-Live ,Ovide .... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:46

tous ces noms a part Hesiode ne me disent rien, mais j'en deduis par la presence de ce dernier que ce sont tous des gens dont les ecrits sont consideres come une source d'informations sur les mythologies. je me trompe?

si oui, je suis habitue, franchement je suis un mage solitaire, pas un prophete

si non, et bien un coup de chance peut eblouir n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 0:05

poètes, auteurs, historiens, tous des personnes de ce genre je crois bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passionnés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnés?   Passionnés? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passionnés?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser