Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ... quel mythe??

Aller en bas 
+7
Vincent
Anselm
Yggdrasil
sword2000
matomic
GroGui
Ailedral
11 participants
AuteurMessage
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:42

Coucou!

Alors j'ai une petite question à vous poser... ... quel mythe?? Pdt_001 Je crois que tout le monde connais au moins quelques mythes ou quelques légendes (même la plupart d'entre ceux qui ne connaissent pas trop la mythologie). Pour ma part, j'ai l'impression que la plupart des mythes que je connais sont fascinnants, peu importe la mythologie!

Mais quand je me demande lequel est mon préféré, hmmm... Je ne suis pas tout à fait certaine, mais je dirais que c'est celui d'Arachnée. Cette qui tissait des tapisseries mieux que quiconque. Mais elle commis la faute de l'hybris : elle s'est mesurée aux dieux. En effet, elle a prétendu être meilleure qu'Athéna elle-même dans l'art de tisser. Elles firent finalement un concours et les deux tapisseries étaient formidables, mais celle d'araché était plus belle. Athéna ne l'a pas supporté et elle a transformée Arachné en araignée qui tisse sans cesse sa toile. Mais en fin de compte, même si Arachné avait été moins bonne qu'Athéna, la déesse l'aurait quand même punit...

J'adore cette histoire, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi par contre...

Et vous... quel mythe préférez-vous???

... quel mythe?? Pdt_030
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
GroGui
Homme/Femme en quête spirituelle
GroGui


Nombre de messages : 118
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:58

Héhéhéhé! Je me dépêche car je connais pas mille et une légendes mythologique, alors je choisis les douzes travaux d'Hercule...

Je choisis cette légende car elle représente le courage, l'idée de relever des défis impossibles est attrayante. J'aime devoir travailler, me dépasser, dans le sport comme à l'école ou dans les autres domaines. C'est pourquoi cette légende est important à mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:10

Moi, je choisis les aventures d'ulysse. on voit le courage d'un homme, mais pas jsute le courage d'un homme aussi celui d'une femme qui attend patiemment son mari qui lui traversent les aventures les plus tordues qu'on puissent imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: mes preferé   ... quel mythe?? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 8:56

Moi pour etre honnete ce serait plutot les mythe genre Orphée ou Eros et Psyché,ou J ason et la toison d'or,enfin bref ,citer tous mes preferés prendrait des heures!
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:06

Ha oui! Eros et Psyché est aussi très très haut dans mes préférés!!! C'est tellement une belle histoire... L'amour! L'égoïsme d'Aphrodite! Les épreuves à travers lesquelles une femme passerait pour revoir son homme! La bonté des êtres/choses qui aident psyché! ......... Une histoire simple mais qui veut dire plein de choses!
... quel mythe?? Pdt_017
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Yggdrasil
Apprenti prêtre / prêtresse
Yggdrasil


Nombre de messages : 395
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 27/01/2006

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:49

Encore une question aux possibilités de réponses énormes. Et bien je dirais que le mythe que je préfère est l'histoire de bellérophon, ce héros qui réussit à dompter pégase, tua à l'aide de sa monture la chimère et qui voulu lui aussi se mesurer aux dieux en rejoignant l'Olympe. Mais les dieux ne le laissèrent pas faire, Bellérophon fut tué et pegase envoyé parmis les constellations. Cependant j'aime bien aussi les pythes liés au labyrinthe de Crète avec le Minotaure, Thésée, les ailes de cires de Dédale et Icare...
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasil.bloxode.com/
GroGui
Homme/Femme en quête spirituelle
GroGui


Nombre de messages : 118
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:28

Je ne connais pas cette histoire du bellérophon, si tu as le gout, part un nouveau post pour raconter son histoire (j'adore les conteurs, et c'est mon moyen de tenter de vous arrivez à la cheville vous les connaisseurs de mytho!
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeVen 27 Jan - 23:54

je dois admettre que l'idée est très bonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeSam 28 Jan - 6:13

Dans ce cas je vais aller en faire un resumé dans legendes et mythes,c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:03

Oups Sword... je crois que tu as été pris de vitesse!!! Wink
Bon ça va t'avoir éviter un peu d'écriture... ... quel mythe?? Pdt_005
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Yggdrasil
Apprenti prêtre / prêtresse
Yggdrasil


Nombre de messages : 395
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 27/01/2006

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:08

Oups désolé. Je ne savais pas que tu voulais le faire. Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasil.bloxode.com/
GroGui
Homme/Femme en quête spirituelle
GroGui


Nombre de messages : 118
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:48

afro Pas grave! Tous ca est au plus grand plaisir des lecteurs comme moi! Héhéhéhé, non mais quel égoïste je fait!!! afro

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:19

Au contraire lache toi!En plus j'ai lut ton resumé et il est tres bien a partr une divergence sur le destin de Pegase après la mort de bellerophon!ça lance des discussions et c'est ce qui est cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeDim 2 Avr - 6:12

Pour moi, c'est le mythe Arthurien le mieux même si on pourrait presque parler de mythologie pour cette légende Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Grand sage
Vincent


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/04/2006

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:09

Idem pour moi, La table ronde, et une légende qui m'a toujours fait rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeLun 3 Avr - 9:33

Je suis tout à fait d'accord avec vous... c'est une histoire fabuleuse!!!

... quel mythe?? Pdt_006
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeMar 15 Aoû - 21:59

hmm. je ne l'ai jamais entendu, ou peut etre sous un autre nom , dites?
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen Atlantéen
Simple mortel
Citoyen Atlantéen


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 08/12/2006

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeSam 9 Déc - 23:32

Moi j'aime beaucoup la mythologie grecque et surtout le mythe de l'atlantide qui est celui qui me passione énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Derufin
Jeune Héros de l'Antre
Derufin


Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Dans ma tête...
Date d'inscription : 10/12/2006

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:56

Pour moi aussi c'est la table ronde, et oui, j'adore les styles nordiques. Sigfrud aussi si vous connaissez (je sais plus si ça s'écrit ainsi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/picpusroom
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:58

Sigfried ^^ un de mes objectifs pour un jour dans loongtemps, ce serait d'ailleurs de voir l'Anneau des Nibelugen en entier *__* [ah ah, qui a dit que j'avais reçu un coup sur la tête? XD j'adore l'opéra!]

Personnelement, j'ai une fascination pour les mythes de la création... Tous o_o;
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





... quel mythe?? Empty
MessageSujet: Re: ... quel mythe??   ... quel mythe?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... quel mythe??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser