Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les êtres Tolkienniens!

Aller en bas 
+5
Yggdrasil
Dyonisos
GroGui
sword2000
Ailedral
9 participants
AuteurMessage
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:00

Coucou!!!

Je l'ai déjà dis sur le forum je crois... j'adore Tolkien! J'aimerais bien discuter un peu des créatures qu'il a créé...

Par exemple, que pensez vous de ses elfes?? Il a complètement changé l'image mythologique du petit être malicieux pour en faire de grands et purs êtres... Moi ça me déçoit un tantinet... car maintenant l'image que tout le monde a d'un elfe, ce n'est pas du tout ce qui était dans la mythologie. En fait, je pense même que la majorité des gens ne savent même pas que ça vient vraiment de quelque part les elfes!!!

Par cotre, j'apprécie beaucoup l'image qu'il nous donne des nains, là je n'ai rien à redire!

Est-ce que quelqu'un sais si les hobbits ça vient vraiment de quelque part??? J'en ai jamais entendu parler! Les Ents non plus je ne sais pas si ça existait avant! Mais les ents je les aimes vraiment vraiment. Je trouve vraiment que ce sont des personnages réussis et originaux!

Du côté plus sombre, les Orcs, les Gobelins, ça j'imagines que ça vient de quelque part??? Ça me dit vraiment quelque chose... mais je ne sais pas trop quoi! Tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai adore comment ils étaient représentés dans le film!!!

Alors, j'en ai oublié? Vous avez quelque chose à dire là-dessus???

Bon alors je vous souhaites une bonne soirée!!!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeSam 21 Jan - 6:48

Alors là je ne sais pas d'ou viennent les Ents.Peut etre est ce une copie d'Igdrasil,arbre de la vie chez les Asgard.Quand aux Orcs et les Gobelins,ils viennent de Legendes Europeenne .
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
GroGui
Homme/Femme en quête spirituelle
GroGui


Nombre de messages : 118
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:17

Moi ce que j'aime c'est les magiciens que j'apprécie beaucoup, un pouvoir limité, mais une sagesse très grande, ils éclaire leur compagnon par leur intelligence. Ils ont une vie très très longue!

Finalement, c'est l'être qui me plait le plus des cératures de tolkien (si on peut les comptés dans cette catégorie!)
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:28

Ha oui? Il y avait des orcs et des gobelins dans vos légendes??? J'ai aucune idée de quoi tu veux parler... Les êtres Tolkienniens! Pdt_033 Tu peux m'en dire plus long là dessus??

à part ça, c'est vrai que les magiciens de Tolkiens sont de vraiment beaux personnages!!! Les êtres Tolkienniens! Pdt_017
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Dyonisos
Scribe Accompli
Dyonisos


Nombre de messages : 76
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/01/2006

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeLun 23 Jan - 0:12

Je ne connais pas l'origine exact de tous ces êtres mais il me semble avoir déjà entendu dire qu'il s'inspirait de la culture et des légendes scandinaves pour ces livres. Il a vraiment du faire beaucoup de recherche :!:

cat
Revenir en haut Aller en bas
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeLun 23 Jan - 9:14

je me penche sur le sujet et je te tiens au courant.Sinon moes etres Tolkienniens preferé reste les Elfes
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:02

Coucou!
Je suis justement en pleine recherche sur les Scandinaves (que je connaissais auparavant beaucoup moins que d'autres mythologies) et oui, en effet, il semble s'être inspiré en plusieurs partie de ces mythologies. Par exemple les elfes et les nains... mais c'est justement ce qui a éveillé ma curiosité, car je ne sais pas d'où viennent plusieurs des autres êtres! Peut-être est-ce parce que je n'ai pas encore assez lu sur le sujet!!!

Mais c'est vrai que Tolkien a du réffléchir et chercher longtemps pour ses livres!
cheers C'est ça qui le rend si intéressant!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
GroGui
Homme/Femme en quête spirituelle
GroGui


Nombre de messages : 118
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:12

C'est vrai, c'est passionnant de voir quelqu'un qui a mis une vie à bâtir ses images et ses personnages en s'inspirant de plusieurs mytholgie et légendes (non en effet je ne crois pas que ce soit seulement la mythologie scandinave, mais un ensemble de de tout ce qui avait été écrit à ce moment et qu'il l'a interessé.)

king Tolkien est un mâitre! king
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apprenti prêtre / prêtresse
Yggdrasil


Nombre de messages : 395
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 27/01/2006

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:57

AAAAAAAAAAAAAH! Sword2000 comment as-tu écrit Yggdrasil?????????????????? Wink Bon en fait j'ai pas vérifier si il y avait plusieurs orthographes mais je pense pas. Oui c'est vrai que Tolkien a enièrement créé un "nouveau monde" entièrement! C'es impressionnant et très intéressant aussi pour voir la conception des mondes imaginaires de chacuns!
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasil.bloxode.com/
GroGui
Homme/Femme en quête spirituelle
GroGui


Nombre de messages : 118
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:35

Srutout que le sien est immense, jai lu bilobo le hobbit et le silmarillon, et wow, cette personne a eu de la suite dans les idées du début à la fin!

Il a créé littéralement le monde avec ses dieux et tout et tout dans le silmarillon, sa lecture est plus ardu un peu, mais cest tout de meme tres impressionnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeVen 10 Fév - 9:11

Ce tolkien réussira toujours à nous surprendre même s'il est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:02

Ça c'est vrai les gars!!! C'est pour ^ca que j'aime autant cet auteur!!!

Les êtres Tolkienniens! Smacs
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:31

c'est une très bonne raison tongue
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeSam 11 Fév - 15:18

Même si je n'aime pas Tolkien spécialement, c'est vrai que c'est une bonne raison. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Dyonisos
Scribe Accompli
Dyonisos


Nombre de messages : 76
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/01/2006

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:50

Oui c'est vrai j'ai le silmarion. J'ai toujours de la misère à croire qu'il a pu inventer tout un si grand univers tout cohérent. On peut dire qu'il a beaucoup d'imagination!
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:20

Je dirais même plus que beaucoup d'imagination on dirait un enfant qui s'est complétement créé un nouveau monde fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:36

Ce que je préfère chez Tolkien c'est sa capacité à créer un univers fantastiques et que même si l'on n'est pas interrésser au départ il nous entraîne avec lui dans des aventures mythiques Les êtres Tolkienniens! Fort Les êtres Tolkienniens! Coupel Les êtres Tolkienniens! Fort
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Grand sage
Vincent


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/04/2006

Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitimeLun 3 Avr - 14:29

Mon être tolkiennien préféré c'est les elfes(surtout Arwen ^^) pour les mêmes raisons que j'ai mise dans le topic des elfes (immortalité et beauté^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les êtres Tolkienniens! Empty
MessageSujet: Re: Les êtres Tolkienniens!   Les êtres Tolkienniens! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les êtres Tolkienniens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser