Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Thunderbird

Aller en bas 
+2
Silverfire
tigrette121
6 participants
AuteurMessage
tigrette121
Simple mortel
tigrette121


Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/05/2007

Le Thunderbird Empty
MessageSujet: Le Thunderbird   Le Thunderbird Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:35

Je sais pas pourquoi mais dans mon entourage peu de personne connait le Thunderbird. Alors, j'ai pensé faire un sujet dessus. Peut-être que vous allez découvrir une nouvelle créature on ne sait jamais ... Rolling Eyes

Apparence physique: La forme générale de l'oiseau tonnerre est un volatil avec une envergure d'ailes de 9 à 70 pieds avec une moyenne entre 10 et 18 pieds. La tète chauve surmonte une collerette blanche. La forme de Pennsylvanie a l'apparence d'un aigle avec une longueur de 3-4 pieds et une envergule d'ailes de 14 à 30 pieds. Les plumes noires ou brunes grisonnent avec l'age. Le cou court supporte une tète avec des grands yeux noirs, un grand bec non crochu. Les pattes sont épaisses et courtes.

Comportement: On prétend que la forme générale de l'oiseau provoque le tonnerre par le battement de ses ailes. Il laisse l'homme tranquil en général bien que parfois il pourrait en emporter jusqu'à son nid avec ses serres. Il se nourrit de mammifères vivant et de charognes, sur la côte ouest on dit qu'il est capable de soulever des baleines. La forme pennsylvanienne est peut-être migratoire se déplaçant au sud en novembre vers la Virginie de l'ouest par les Appalaches et remontant au nord en mars vers New york. Ses ailes battent lentement et il vole facilement à travers la végétation. Il se nourrirait normalement de charogne mais on dit qu'il est capable d'emporter des humaines en les saisissant par les épaules pour s'en nourrir à leurs nids.
Revenir en haut Aller en bas
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

Le Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Le Thunderbird   Le Thunderbird Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:25

Je connaissais. Mais faut dire que les mythes indiens sont pas les plus connu. ça me rappelle l'oiseau roc ton oiseau du tonnerre. Sauf que lui, il est surtout connu dans les contes orientaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com/
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Le Thunderbird   Le Thunderbird Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:29

Les pieds, ça donne quoi en mètres? O_o' ...

Hum, les mythes amérindiens sont peuconnu, je crois que je l'ai vu une fois en faisant une recherche sur le chaanisme, je me souvient plus comment j'avais attéri dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

Le Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Le Thunderbird   Le Thunderbird Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:04

Bof ! Moi, c'était dans le livre des mytholgie du monde que je lisais quand j'étais petite (primaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com/
Cenwen
Sage
Cenwen


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Alfheim, pays des elfes
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Le Thunderbird   Le Thunderbird Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:08

Oui, moi aussi je le connaissais faut dire que j'en ai lu pas mal de mythologie!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

Le Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Le Thunderbird   Le Thunderbird Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:31

A ouai ! Alors peut être que t'arrivera à trouver la solution de l'égnime que j'ai posé dans mon quizz, parceque visiblement, les autres sont en panne d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com/
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

Le Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Le Thunderbird   Le Thunderbird Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:12

Ah bah tiens, "Thunderbird", c'est le nom de ma boite mail... Mozilla Thunderbird, par les créateurs de Mozilla FireFox. Vous connaissez ? Voici le logo :

Le Thunderbird 00000110984-MozillaThunderbird10-large
Revenir en haut Aller en bas
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

Le Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Le Thunderbird   Le Thunderbird Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:58

J'en avais entendu parlé recemment mais je ne conaissais pas le logo (très jooolie d'ailleur)
Dite tant qu'on y est, vous ne conaisser pas d'autres légendes amérindiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com/
Cenwen
Sage
Cenwen


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Alfheim, pays des elfes
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Le Thunderbird   Le Thunderbird Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:49

Je t'en mettrai quelques unes plus tard si j'y pense parce que la j'ai pas beaucoup de temps lol!
Pour l'énigme je vais aller voir rapide(si je trouve) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carnithrax
Concierge de l'Antre
Carnithrax


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2007

Le Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Le Thunderbird   Le Thunderbird Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:32

Je m'intéresse aussi aux Indiens d'Amérique et je vais donc en profiter pour ajouter quelques infos sur l'Oiseau Tonnerre: tout d'abord, les tribus indiennes étant très nombreuses (avant que la plupart ne soit tragiquement disparues) et que la "nation indienne" s'étendait depuis l'Amérique du Sud jusqu'en Alaska. Et vu l'étendue, la culture variait considérablement d'un coin à l'autre bien qu'il y ai beaucoup de points communs culturels entre les tribus d'un même groupe.
Bref, je ne vais pas m'étendre là-dessus mais c'était juste pour dire que même concernant l'Oiseau Tonnerre, croyance répandue chez la plupart des tribus d'Amérique du Nord, sa description varie. Outre la descriptino qui lancé ce sujet, on le décrit aussi parfois aussi comme étant un "aigle au corps humain" qui provoque le tonnerre par ses battement d'ailes et jette des éclairs de ses yeux.
Il sert aussi d'intermédiaire entre le peuple et Wakan Tanka (le Grand Esprit).
Il est lié à certaines pierres rondes (le cercle est un symbole puissant chez les indiens) qui ont des vertus magiques (notamment en médecine). Grâce à elles, Thunderbird puni les hommes et les animaux qui doivent l'être en les frappant d'un éclair.
On ne croirait pas comme ça, mais les indiens aiment les orages et n'en ont pas peur. Pour eux c'est une des plus belles manifestations du pouvoir de Wakan Tanka. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Le Thunderbird   Le Thunderbird Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Thunderbird
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser