Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Ents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fangorn le Ent
Simple mortel
Fangorn le Ent


Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Jardins de Gaïa
Date d'inscription : 23/08/2007

Les Ents Empty
MessageSujet: Les Ents   Les Ents Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:59

Les Ents sont les géants des forêts, mi-hommes, mi-arbres, dont le corps est composé d’un tronc à l’écorce rugueuse semblable aux chênes et dont les membres sont pareils à des branches. Leurs mains sont terminées de sept longs doigts noueux et leur tête, presque dénuée de cou est haute et épaisse comme leur tronc. Leurs grands yeux bruns et malicieux traduisent leur sagesse légendaire. De nombreux Ents possèdent une épaisse barbe hirsute composée de brindilles et de mousses. Ils se déplacent en se balançant et en s’étirant sur de longues jambes aux pieds semblables à des racines vivantes.

Les Ents Treebeard4


Pratiquement immortels, ils mènent une existence pacifique, emplie de sagesse et de grandeur. Seuls les orques et ceux qui manient la hache et le feu pour abattre les arbres provoquent leur colère. De nombreuses légendes racontent que les Ents émanent des pensées de Yavanna, la féconde reine de la Terre veillant sur tous les êtres vivants. Elle conçut ainsi les Ents pour protéger les forêts de toutes créatures malveillantes. Ils agissent comme des bergers qui protègent les arbres et les olvars (toutes formes vivantes qui poussent et qui sont enracinées dans la terre) car, s’ils sont poussés à la colère, leur courroux est terrible et dévastateur.

Habituellement paisibles et sages, les Ents apprécient la quiétude des grandes forêts qui leurs procurent le calme nécessaire à de longues périodes de léthargie que seuls des visiteurs mal intentionnées peuvent troubler. A l’origine, les Ents étaient incapables de parler, mais les Elfes leur enseignèrent cet art qu’ils estimaient beaucoup. Ils adoraient apprendre de nombreuses langues mais appréciaient par dessus tout le langage qu’ils avaient inventé eux-mêmes et qu’ils étaient les seuls à maîtriser. Ils s’expriment toujours avec lenteur et sans élever la voix. S’ils organisent parfois de grands rassemblements, les « chambres des Ents », ils sont la plupart du temps solitaires, vivant seuls ou en petits groupes.

Les Ents Treebeard


Aux âges des étoiles, les Ents avaient été aussi bien mâles que femelles, mais petit à petit, les Ents femelles quittèrent les épaisses forêts pour se rendre dans les plaines où elles pouvaient prendre soin des plus petits olvars (arbres fruitiers, buissons, fleurs, herbes et graines). Lors des guerres de la colère, de nombreux jardins furent détruits, entraînant ainsi la disparition de la plupart des Ents-femmes. Aucun récit ne mentionne ce que devinrent les rescapées. Peut-être partirent-elles vers le sud ou l’est, mais où que ce fût, il s’agissait d’un lieu inconnu des Ents des forêts, qui errèrent à leur recherche pendant de longues et nombreuses années.

C’est ainsi qu’aucune nouvelle enture (enfant d’Ent) ne leur vint après le départ des Ents-femmes. Seuls subsistent maintenant les derniers Ents, gardiens des olvars séculaires, dans les sombres forêts où seules les âmes pures peuvent entendre leurs secrets répandus parmi les murmures du vent dans les frondaisons.

Les Ents TreeBeard.6.21.06
Revenir en haut Aller en bas
Derufin
Jeune Héros de l'Antre
Derufin


Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Dans ma tête...
Date d'inscription : 10/12/2006

Les Ents Empty
MessageSujet: Re: Les Ents   Les Ents Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:45

Ouais ! un fan de Tolkien !
Pas mal comme exposé, mais évites d'écrire un gros comme ça, c'est chaud à lire. La deuxième image est vraiment bien trouvée.

Sinon pour continuer l'exposé sur les Ents, j'ai lu quelque part (je sais plus où) que les Ents et les Ents-femme se retrouveraient au-delà des cercles du monde aprés la Dernière Bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/picpusroom
Invité
Invité




Les Ents Empty
MessageSujet: Re: Les Ents   Les Ents Icon_minitimeJeu 6 Sep - 6:47

c'est toi qui a écrit ce texte?
félicitation on se sent tout à fait dans l'ambiance douce et lente des forêt ou vivent les Ent!! c'est très interessant cette exposé et j'aime bien le montage de la deuxiéme photo!!
sinon je voulais savoir c'est bien notre cher tolkien qui à inventé ces merveilleuses créatures?!
Revenir en haut Aller en bas
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

Les Ents Empty
MessageSujet: Re: Les Ents   Les Ents Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:48

On sent le coeur passioné dans tout ça...
Pour ceux que le mythe des hommes arbres interesse je leur conseil cette article : Les tréans
Ici l'auteur les appel Tréant mais c'est la même chose sauf qu'il ne parle pas seulement de l'univers de Tolkien.
En outre, vous pouvez toujours visiter ce m^me blog/site qui est magnifique et super interressant.
L'adresse vers l'acceuil pour les féniants :http://terreurfeerie.oldiblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com/
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Les Ents Empty
MessageSujet: ents femmes   Les Ents Icon_minitimeVen 7 Sep - 6:11

Au début du seigneur des anneaux, une hobbit de la comté dit avoir vu un arbre marcher > un ent femme ?
Mais je me suis toujours demandé pourquoi Merry et Pippin ne disaient pas à Silvebarbe qu'il y avait des ents dans la comté.
Toi qui a l'air de mieux connaître ce sujet que moi, tu pourras peut-être m'aiguiller !
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Ents Empty
MessageSujet: Re: Les Ents   Les Ents Icon_minitimeVen 7 Sep - 6:35

Je crois que c'est Sam qui dit qu'un ami à lui a vu un arbre marcher, que Ted Rouquin se moque de lui et que de toute façon Merry et Pippin ne sont pas dans l'auberge à ce moment. Voilà pourquoi ils n'en parlent pas à Sylvebarbe. Je suppose que quand Sam rencontre Sylvebarbe à son tour, ça lui est totalement sorti de l'esprit, vu tout ce qu'il a vécu depuis sa soirée à l'auberge... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Les Ents Empty
MessageSujet: hum   Les Ents Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:03

Effectivement s'ils n'ont pas entendu... c'est un autre problème.
Et pour Sam, on peut dire qu'il a d'autres préoccupations en effet, mais pauvre Silvebarbe...
Revenir en haut Aller en bas
Derufin
Jeune Héros de l'Antre
Derufin


Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Dans ma tête...
Date d'inscription : 10/12/2006

Les Ents Empty
MessageSujet: Re: Les Ents   Les Ents Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:23

Mais je crois que Merry et Pippi parlent quand même de la Vieille Forêt à Sylvebarbe et qu'il leur demande de l'avertir si ils voient des Ents-femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/picpusroom
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Ents Empty
MessageSujet: Re: Les Ents   Les Ents Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:58

Oui, c'est vrai aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ents Empty
MessageSujet: Re: Les Ents   Les Ents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser