Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les centaures

Aller en bas 
+5
Cenwen
Nakano
anonyme
grijje
petitedark
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitedark
Simple mortel



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2008

les centaures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les centaures   les centaures - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 5:53

moi jai eue avant un ami imaginaire qui été centaure
Revenir en haut Aller en bas
Nakano
Homme/Femme en quête spirituelle
Nakano


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : faeryland
Date d'inscription : 05/11/2007

les centaures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les centaures   les centaures - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 6:33

un ami imaginaire!!! Shocked
tu as fait du jeu de role a trop forte dose toi!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

les centaures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les centaures   les centaures - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 5:56

Effectivement (et du tapage de sms intensif à trop forte dose aussi Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Olympien
Scribe
Olympien


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 04/09/2008

les centaures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les centaures   les centaures - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:47

Ptetre aussi trop de télé tt simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytheslegendes.superforum.fr
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

les centaures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les centaures   les centaures - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:25

Bah quoi ? J'en avais un aussi d'ami imaginaire quand j'etais mome, c'etait un loup. Quand on s'ennuie c'est sympa de s'inventer des histoires... Bref.

Enfin, histoire d'ajouter un peu de mon eau au moulin de la connaissance, je passe un peu pour confirmer tout ce qu'a dit Hastrel sur les centaures : dans la mythologie ont les decrit en effet comme des butors assoiffes de vin et de viols, excepttion faite de Chiron qui a ete le maitre de tres nombreux heros de la mythologie grecque.
Et j'en profite pour rappeller qu'Hercule a ete tue par un centaure ^^.

Rappel rapide des faits : Hercule et sa femme tachent de traverser une riviere, un centaure propose son aide et transporte la femme de l'autre cote mais une fois atteint sur l'autre rive, il emporte la femme au grand galop pour pouvoir la violer tranquille. Hercule sort son arc et lui decoche une fleche empoisonnee du sang de l'Hydre.
Au bord de la mort, le centaure trempe un vetement dans son sang remplit de poison et le donne a la femme d'Hercule en pretendant que ce vetement empechera son mari de la tromper avec d'autres femmes.
Vient le jour ou Hercule commence a preferer regarder les jeunes demoiselles plutot que son epouse, celle-ci decide alors d'utiliser le vetement imbibe du sang du centaure. Lorsqu'Hercule l'enfile il est immediatement brule a cause du poison de l'Hydre qu'il y avait dans le sang du centaure, et comme le vetement colle a sa peau il implore Zeus son pere de lui accorder la mort.


Evidement, le centaure savait parfaitement quel serait l'effet du vetement tache de son sang sur Hercule quand il l'a donne a la femme ^^.

Ca donne une idee du caractere general des centaures. les centaures - Page 2 Pdt_0012
Revenir en haut Aller en bas
Olympien
Scribe
Olympien


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 04/09/2008

les centaures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les centaures   les centaures - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:01

Interessant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytheslegendes.superforum.fr
Siegfried
Simple mortel
Siegfried


Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 25/12/2008

les centaures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les centaures   les centaures - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:37

Oui je connais ce mythe grec, on le voit même dans la serie "Hercule".
Pour ce qui est des centaures, il y a beaucoups de mythes dans la mythologie grec.
Il est vrai, que les centaures sont des créatures violentes, guerrière, et la limite même violeurs.
Les centaures ne sont pas des tendres!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-d-excalib.discutforum.com
Olympien
Scribe
Olympien


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 04/09/2008

les centaures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les centaures   les centaures - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:00

En fait j'ai réalisé que j'ai confondu avec un autre truc, un roman, dans lesquels ils le sont... Effectivement ils sont brutaux, alcooliques etc. SAUF CHIRON!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytheslegendes.superforum.fr
Contenu sponsorisé





les centaures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les centaures   les centaures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les centaures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser