Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'Atlantide

Aller en bas 
+10
Hastrel
Scorpion
Aaron
Anselm
matomic
Dyonisos
Yggdrasil
sword2000
Lilith
Ailedral
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atlantide   L'Atlantide - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 17:48

de rien


c'est bien pour cela qu'on est sur ce forum, pour recevoir ET pour transmettre nos conaissances
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

L'Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atlantide   L'Atlantide - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 4:43

Alors... Je crois fermement que la version d'Ailedral est la théorie la plus plausible, même si ça ne doit empêcher personne de rêver, et il y a des éléments très plausibles chez toi aussi Maxyo. Mais effectivement, les recherches actuelles tendent à démontrer que c'est bien la Crète qui a servi de base au mythe de l'Atlantide.

La Crète est une île, donc pour le bouleversement en peu de temps, c'est très possible.

Il faut savoir que Platon voulait créer une société utopique où exposer ses théories sur la société idéale. Il s'est servi de ce qu'on racontait à son époque sur un cataclymse qui s'était passé très longtemps avant lui. Il a pris ses renseignements auprès de prêtres égyptiens, par exemple (et là, premier problème: les Egyptiens n'ont pas le même calendrier que les Grecs, donc pour remonter à la période exacte du cataclysme, c'est pas facile).

Ce que dit Platon n'est que l'exposition de ses théories, basée sur des faits remontant à une période lointaine. Imaginez Hegel ou Kierkegaard parlant de Pompéi, si vous voulez un équivalent transposé à notre époque. Seulement, maintenant on sait tout ce qui est arrivé à Pompéi grâce à nos outils de recherche et à notre conservation du savoir. À l'époque, ça ne marchait pas du tout pareil, et ce qui avait concerné la Crète était sombré dans la légende populaire.

Et on ne savait pas forcément localiser la zone d'habitation des éléphants, au temps de Platon. Alors, pourquoi ne pas en mettre en Crète???

Enfin, il y a des signes d'un violent cataclysme en Crète, dans les ruines qu'on a retrouvées et qu'on attribue à la civilisation minoenne (de Minos), mystérieusement décimée...

Ah, je suis désolée. J'aurais préféré la version des fils de Poséidon, des murs d'orichalque (savez-vous qu'il pourrait s'agir simplement de murs couverts d'ambre fondu?) et des sacrifices de taureaux (un des détails plausibles, en passant).
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atlantide   L'Atlantide - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 10:21

oui je suis d'accord, mais t;'as vu se que j'ai ecrit, c'est vraiment un documentaire que j'ai vu, c'est pas ma version des faits! mais en effet, je prefere que les mysteres soit gardes, et surtout de bonnes histoires comme celle de l'atlantide
Revenir en haut Aller en bas
Razorbak
Scribe
Razorbak


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2006

L'Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atlantide   L'Atlantide - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 5:02

intérréssent cette hypothèse mais quand même j'ai un doute mais bon cette hypothèse la est plus convainquante que certaine genre
Citation :
Extraterrestre est passé par la et le sont emmener ailleur
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jaenus
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Jaenus


Nombre de messages : 480
Age : 46
Localisation : Quelque part dans les ombres, la votre peut être.
Date d'inscription : 24/08/2006

L'Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atlantide   L'Atlantide - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 10:47

Platon, si c'est bien lui, a précédé son histoire sur l'atlantide de façon similaire à celle-ci : "Ceci, n'est qu'un conte, pas une réalitée."


Par ailleur le mythe de la citée très avancée technologiquement ne fut pas seulement imputable à l'europe via l'atlantide, mais aussi à l'océan pacifique ou se trouvais un peuple très en avance sur son temps et qui disparut suite à l'éruption d'un volcan à proximité...C'était le peuple de Mû (ne riez pas, c'est ce que j'en ai lu!), pour le reste, c'est à vous de trouver le site qui en parle(Oui,oui, il y a un site qui en fait mention). Par contre, depuis le temps, j'ignore si "le peuple de Mû" est la bonne appellation...
Revenir en haut Aller en bas
Razorbak
Scribe
Razorbak


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2006

L'Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atlantide   L'Atlantide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 3:06

Jaenus a écrit:
Platon, si c'est bien lui, a précédé son histoire sur l'atlantide de façon similaire à celle-ci : "Ceci, n'est qu'un conte, pas une réalitée."


Par ailleur le mythe de la citée très avancée technologiquement ne fut pas seulement imputable à l'europe via l'atlantide, mais aussi à l'océan pacifique ou se trouvais un peuple très en avance sur son temps et qui disparut suite à l'éruption d'un volcan à proximité...C'était le peuple de Mû (ne riez pas, c'est ce que j'en ai lu!), pour le reste, c'est à vous de trouver le site qui en parle(Oui,oui, il y a un site qui en fait mention). Par contre, depuis le temps, j'ignore si "le peuple de Mû" est la bonne appellation...

Oui j'ai chercher et c'est très intérréssent je croit que je vais m'y intérréssé au Continent Mù
Revenir en haut Aller en bas
Amné
Initié aux mystères sacrés
Amné


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2007

L'Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atlantide   L'Atlantide - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:45

Quand vous avez parlez des éléphants sa m'a fait remontrer un vieu souvenir qui pourrait consillier la tehorie de Ailedral et de Aaron . En effet lorsque vous avez parlez des elephants ,Aaron a presiser miniature hors lors d'une visite dans le musée de frankfurt la guide nous a dit qu'il a été retrouvé des squelettes et crânes d'elephants nains dans les iles de la meditéranée surtout en siciles mais aussi en crête ...
la presence de ces crânes explique le mythes des cyclopes , c'est plus pour ca que j'avait entendut parler des éléphants nain
Revenir en haut Aller en bas
juudku
Concierge de l'Antre
juudku


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2007

L'Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atlantide   L'Atlantide - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:59

J'ai entendu une autre version de la disparition de l'Atlantide... allez, je la raconte joliment!

---
Il y a plus de 10'000 ans, à deux pas des Colonnes d'Héraklès se trouve une île où les Atlantes créent ce qui va devenir un mythe : l'Atlantide. Cette île se trouve entre l'Espagne et le Maroc actuels, du côté de l'Atlantique par rapport au détroit de Gibraltar tel qu'il est aujourd'hui. Il existe alors une "mer" interne entre les deux continents, séparée de l'Atlantique et de la Méditerranée par deux détroits.

Il y a 10'000 ans se termine la dernière glaciation qu'ait connue l'Europe. Les glaciers fondent et le niveau de la mer monte de façon alarmante pour cette île qui va finir sous les flots. Cette opération dure possiblement quelques milliers d'années. Avant que les Atlantes ne puissent voir impuissants leur île disparaître, ils sont emportés par un raz-de-marée qui détruit leur cité.

Il y a moins de 10'000 ans, ces faits sont repris et embellis par Platon, mais sont à la fois faussés dans sa description de cette civilisation mythique.
---

Je crois que le fort de cette théorie est que l'emplacement géographique correspond à ce que décrit Platon, mais aussi que les évènements coïncident dans le temps.
Le gros point faible c'est que RIEN ne ressemblant à une cité 5 étoiles n'a été découvert dans la coin.
Ça nous donne un autre point fort : le mythe n'est toujours pas résolu et le rêve continu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Atlantide   L'Atlantide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atlantide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser