Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Dragons

Aller en bas 
+12
Shota
Aaron
Sendai
Scorpion
Evil
Anselm
Phénix
Lilith
matomic
Yggdrasil
Ailedral
sword2000
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 17:46

en effet je crois que c'est la premiere fois que les mots me manquent a ce point la, et ce qui est pour les chevaux, tu me fais signe si ca arrive, je me teleporte chez toi, je t;aide a revetir ton armure la plus lourde, et je les fais danser sur du feu, en t'attendant que tu les acheves, ou pas, c'est ton choix . Smile Surprised Very Happy Twisted Evil Les Dragons - Page 3 Pdt_043
Revenir en haut Aller en bas
Shota
Scribe
Shota


Nombre de messages : 66
Localisation : Allonge d'Agaden,terre de l'étrange
Date d'inscription : 10/08/2006

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 4:44

Merci de ton aide....ca me touche beaucoup...pour eux. Il en valent vraiment la peine...et c'est une créature qui n'est dotée d'aucune violence naturelle : ca devrait plaire à Matomic, ca ??? ,non?? Wink Wink
C'est la plupart du temps la maladresse des hommes qui les rend agressifs...et vu qu'ils n'ont pas tellement de moyens de défense, ils fuyent devant le danger.
Alors heureusement qu'il existe encore des êtres respectueux de cette race ( comme toi et moi...et qui d'autres ? ) pour veiller à leur bien-être.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:02

mais voyons, c'est tout naturel, je vis peut etre dans un monde noir, mais ces creatures sont de veritables lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
Sendai
Sage
Sendai


Nombre de messages : 172
Localisation : Devant une baignoire de sang
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 3:47

maxyo1222 a écrit:
oui, je dois admettre qu'avoir des chevaux c'est magnifiques creatures peuvent illuminer ton monde de tous les feux si ils sont pris soin de, avec tendresse et amour, autant dans le monde reel , que dans..dans...oh mon dieu c'est la premiere fois que les mots me manquent lol!
Berf, les chevaux sont bons que dans l'assiete Razz

Revenons aux Dragons si vous le voulez bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.profondeursmagie.com
Shota
Scribe
Shota


Nombre de messages : 66
Localisation : Allonge d'Agaden,terre de l'étrange
Date d'inscription : 10/08/2006

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 5:40

Mais...bien sûr que je le veux bien....j'ai longuement apporté ma contribution au sujet, Sendai, et je ne faisais que répondre à une simple question....mais sauf le respect que je te dois...les chevaux ne sont pas plus à manger que toi !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sendai
Sage
Sendai


Nombre de messages : 172
Localisation : Devant une baignoire de sang
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 6:30

Tu sais, un bon steak de cheval, ça ne fait pas de mal Razz

Berf, je viens de mater le dragon du groupe Rhapsody of Fire, et je dois dire qu'il est bien joli, je comte chercher plusieurs autres images de dragons sympatoches bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.profondeursmagie.com
Shota
Scribe
Shota


Nombre de messages : 66
Localisation : Allonge d'Agaden,terre de l'étrange
Date d'inscription : 10/08/2006

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 6:43

Ok alors apporte-moi un bon steack de Sendai....et on partagera ce delicieux repas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 10:15

oui, j'ai entendu dire, qu'il y avait une facon de preparer la viande de cheval tellement bien, qu'elle serait plus tendre que, que .. tres tendre un point c'est tout, mais aussi tres delicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 10:18

oh non, desole, LES DRAGONS. bon, je crois que ma source d'inspiration est epuisee, mais j'ai une question, la reproduction, de dragons elle se fait comment, par fecondation, comme chez les humains, moi je pense que la femell depose les oeufs naturellement, comme une femme des ovules(cours de biologie seulement), et ensuite un male vient les <asperger> d'un liquide qui fait en sorte que les ouefs commencent a se developper.
Revenir en haut Aller en bas
Shota
Scribe
Shota


Nombre de messages : 66
Localisation : Allonge d'Agaden,terre de l'étrange
Date d'inscription : 10/08/2006

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:03

Et bien pour ce que j'en sais....ce n'est pas vraiment comme ca que ca se passe.
Sorry de te décevoir.
Madame Dragon et Monsieur Dragon s'accouplent- et pourquoi pas en plein vol ? - Wink . Madame Dragon pond un oeuf et un jour, un petit dragonet vient au monde....tout simplement.
Selon certaines sources, quand les femelles sont trop jeunes, leur instinct les pousse à perpétuer l'espèce, mais pas toujours à s'occuper de leur petits. Ils pondent environ 1 à 5 oeufs un peu partout dans les environs et laissent leurs rejetons se débrouiller seuls. Leurs couvées donnent naissance à des fratries de dragons qui restent ensemble, parfois jusqu'à l'adolescence, le temps pour chacun d'établir son propre territoire.

Les dragons plus âgés et plus intelligents , eux, créent généralement une cellule familiale de deux adulte et 1 à 5 petits. Quand un couple se forme, il s'agit toujours de deux dragons adultes ou âge mur. Dès qu'un dragon atteint l'âge de jeune adulte, il quitte l'antre de ses parents afin d'aller se trouver le sien.
Voilà une jolie petite famille....
Au-delà de l'âge mûr, les couples de dragons ont tendance à se séparer, en raison d'un besoin d'indépendance et d'un goût pour les trésor toujours plus prononcés. Les femelles plus âgées continuent de s'accoupler et de pondre, mais passé ce stade de l'existence, seul un des parents s'occupe de la progéniture.
La dure loi de la Vie n'épargne pas les Dragons....
Revenir en haut Aller en bas
Shota
Scribe
Shota


Nombre de messages : 66
Localisation : Allonge d'Agaden,terre de l'étrange
Date d'inscription : 10/08/2006

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:24

Avec tout ca...Tu m'as donné une chouette idée, Maxyo. Regarde le sujet : mon Autre Histoire...qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lökairia
Scribe
Lökairia


Nombre de messages : 69
Localisation : dans la plaine des Songes
Date d'inscription : 25/02/2007

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:18

Je sais que j'arrive un peu (un peu? ><) en retard sur le sujet mais j'aimerai quand même dire mon avis sur mes créatures préférées qui sont les dragons. Après pas mal de temps de recherche et d'échanges entre d'autres amateurs, je crois que finalement il n'y a pas de vraie et unique description pour les dragons. (désolé si j'ai un discour un peu philosophique...)
Finalement ce que l'on décrit comme étant dragon et toutes ses caractéristiques ne dépendent que de soi, il est vrai que l'on peut retrouver un accord sur certains points, mais personellement je reste persuadé que l'on pourrait presque résumer ainsi: à chacun son dragon (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:53

Oui c'est un peu ça en effet!
Aujourd'hui on peu retrouver des tas de descriptions de dragons! Le terme dragons lui-même n'a pas toujours signifié la même chose à tranvers les époques il me semble.

Mais c'est certain que si tu regardes dans les différentes cultures, tu vas trouver les descriptions plus précises... Par exemple les Chinois ont toujours perçus leurs dragons avec des caractéristiques particulières. Peut-être qu'on pourrait aussi dire à chaque culture son dragon?

En tout cas... je ne crois pas qu'on puisse retrouver quelque part une description se prétendant unique et exhaustive sur les dragons!!!

Et de toute façon... comme pour n'importe quelle créature... C'est tellement génial de permettre à son imagination des petites innovations!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Lökairia
Scribe
Lökairia


Nombre de messages : 69
Localisation : dans la plaine des Songes
Date d'inscription : 25/02/2007

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 4:22

ça c'est vrai Very Happy

mais parfois j'hallucine quand je lis certaines descriptions des dragons, cela dépent aussi de la manière dont on les considère, c'est à dire si ils se rapprochent plus de l'animal dont on ne reconnait pas une intelligence mais seulement un instinct (attention c'est pas mon avis Rolling Eyes ) ou bien s'ils sont quelque chose de plus.

par contre je trouve la question de l'accouplement intéressante, pourquoi en plein vol? remarque les papillons s'accouplent aussi en plein vol (non,non la comparaison n'est pas tirée par les cheveux mdr Laughing ) ou bien cela rajoute encore une certaine poésie (et mystère) à ses créatures.

de plus je ne crois pas au fait que ce soit seulement la femelle qui s'occupe des oeufs et plus tard de l'éducation des petits, mais les deux, de même le couple connait le même travers que ce que l'on retrouve chez les humains, certains sont solides d'autres pas, donc pas de couples forcément fixes ou bien de mâle dominant ect.

enfin c'est mon avis, j'avoue que j'ai rarement trouvé quelqu'un qui le partageait (mdr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse



Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:14

Lökairia a écrit:
si ils se rapprochent plus de l'animal dont on ne reconnait pas une intelligence mais seulement un instinct (attention c'est pas mon avis Rolling Eyes ) ou bien s'ils sont quelque chose de plus.

Ou alors au contraire très intelligent et détenteur de grand savoir Wink et pas du tout des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lökairia
Scribe
Lökairia


Nombre de messages : 69
Localisation : dans la plaine des Songes
Date d'inscription : 25/02/2007

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:41

cheers cheers cheers

je préfère cette vision des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:43

Lökairia, je comprends ta fascination pour les dragons, ce sont des créatures énigmatiques et attirantes... Very Happy

Pourquoi n'irais-tu pas te présenter dans la section "Votre première visite" pour qu'on puisse t'accueillir comme il convient? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lökairia
Scribe
Lökairia


Nombre de messages : 69
Localisation : dans la plaine des Songes
Date d'inscription : 25/02/2007

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:51

Shocked

désolé, j'hésitai à le faire parce que je ne savais pas trop comment m'y prendre, Embarassed

de plus j'avais hate de m'exprimer sur ce sujet, comme tu le dis si bien, les dragons me fascinent vraiment et j'aime en parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:56

eh bien tu vas dans la section Votre première visite, tu crées un nouveau sujet, et tu te lances... Very Happy Oui, les dragons ont réellement l'air de te passionner ^^ as-tu des références en matière de livres ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
Lökairia
Scribe
Lökairia


Nombre de messages : 69
Localisation : dans la plaine des Songes
Date d'inscription : 25/02/2007

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:31

rien de précis, juste certains livres où je m'inspire un peu, et quelques sites ou films.
Revenir en haut Aller en bas
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 6:06

Je suis d'accord pour les diverses formes que peu prendre un dragon. J'ai déjà croisé un document faisant mention d'une créature nommée Tatzelworm mi chat mi serpent. En tout cas, on peut tout de même conssidérer que toutes les créatures que l'on nomme dragon de nos jours, ont une ou plusieurs caractéristiques reptilienne ( forme allongé, geule... )
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les Dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons   Les Dragons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dragons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser