Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ...Pierre Bottero...

Aller en bas 
+9
cyclone2tg
Nienna
anonyme
Khitra
petit lutin
Thodrüs
Tom
Lobalùz
Isaya
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

...Pierre Bottero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Pierre Bottero...   ...Pierre Bottero... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:28

On ne vas pas encore débattre sur ce qui a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
cyclone2tg
Concierge de l'Antre
cyclone2tg


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2007

...Pierre Bottero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Pierre Bottero...   ...Pierre Bottero... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:32

je le sais isaya. c juste pour que ton msg "sur quel point par exemple?" soit pas sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

...Pierre Bottero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Pierre Bottero...   ...Pierre Bottero... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:45

LE détail qui m'a fait bien rire quand j'ai lu la Quête d'Ewilann, c'est que... Ben le nom de la capitale, Al Vor, me faisait penser au héros de la Roue du Temps, Rand Al'Thor.

X3 et deux qui auront lu les tomes en grand format auront remarquer que, adns la pratie explciation, Bottero fait référence au "plagiat inconscient", et cite comme exemple... le nom de la capitale en question, qu'il avait à l'origine appeller Al Tor, tel ce cher Dragon, Rand Al'Thor ^__^

C'est des petits détails comme ça qui font le charme d'un bouquin. L'intertextualité... (bon, c'est moins sympa à étudier, par contre <.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

...Pierre Bottero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Pierre Bottero...   ...Pierre Bottero... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 5:48

Est-ce que il y en a qui ont lus Le Pacte des MarchOmbres ?
Moi c'est largement mon livre préféré, vivement la suite !!!

Bon, allez, j'organise un petit concours de poésie MarchOmbre, et même ceux qui n'ont pas lu Le Pacte des MarchOmbres savent ce que c'est avec Les Mondes d'Ewilan...

Allez, je commence avec :

Vies oubliées depuis l'éternité
Amours éphémères
Etreintes.


A vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

...Pierre Bottero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Pierre Bottero...   ...Pierre Bottero... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:14

Moi, j'appelle ça un haïku, ma chère Isaya Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

...Pierre Bottero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Pierre Bottero...   ...Pierre Bottero... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:17

Un quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

...Pierre Bottero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Pierre Bottero...   ...Pierre Bottero... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:21

Un haïku, de la poèsie japonaise.

On en retrouve sous deux formes: la forme cadrée (enfin... V_V; je sais plus le nom exact) qui est constitué d'un certains nombre de pied pour chaque vers, et la forme libre, exactemen,t similaire à la tienne si je ne me trompe pas, pisque j'ai la flemme de compter xD

Mais c'est toujours, toujours, TOUJOURS composé de 3 vers ^_^ C'est de la poèsie instantanée quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

...Pierre Bottero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Pierre Bottero...   ...Pierre Bottero... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:34

Je ne connaissais pas, mais là c'est différent. Enfin, je ne sais pas^^ Peux-tu me montrer un "haïku" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

...Pierre Bottero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Pierre Bottero...   ...Pierre Bottero... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:48

Voici ce qu'en dit Wikipédia:

À titre d'exemple, voici l'un des plus célèbres haïkus japonais, écrit par un grand maître, Matsuo Bashô :
Dans le vieil étang
Une grenouille saute
Un ploc dans l'eau

L'original japonais est :
Fu-ru-i-ké-ya
ka-wa-zu-to-bi-ko-mu
mi-zu-no-o-to
Notons que ce haïku est celui que l'on présente le plus lorsqu'il s'agit d'expliquer ce qu'est un haïku. Il en existe de multiples traductions. C'est surtout le troisième vers qui pose problème. Les onomatopées étant difficilement traduisibles, de nombreux haïjins (poètes pratiquant l'art du haïku) préfèrent « le bruit de l'eau » à « un ploc dans l'eau ». Corinne Atlan a même proposé une traduction différente en s'attachant plus à un effet visuel, « le trouble de l'eau », qu'à un effet sonore.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Haiku

Maintenant, il en existe de toutes sortes, et j'imagine que Bottero s'en est inspiré pour ses romans... En tout cas, c'est très difficile de faire un vrai beau haïku, et au Japon, ceux qui y arrivent sont considérés comme de grands artistes prestigieux. C'est une forme d'art, de méditation, de philosophie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

...Pierre Bottero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Pierre Bottero...   ...Pierre Bottero... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:20

Bottero s'en ai sûrement inspiré, mais c'est légèrement différent. Une poésie MarchOmbre se constitue de trois vers (comme un haïku), et le derniers vers doit comporter qu'un unique mot. Mais vous avez raison, c'est légèrement pareil...

Connaissez-vous Ellundril Chariakin ? La mythique MarchOmbre, une légende vivante, une chevaucheuse de brume. Et Jilano ? La maître de Ellana Caldin, possésseur du gant d'Ambarinal (cette chance !) ! Et Ellana, reconnue comme marchant sur les traces d'Ellundril ? Toutes ces personnes sont de grands MarchOmbres !

Et, un rappel :

La poésie marchombre s’écrit.
Sur des feuilles, le sable ou dans le vent.
La poésie marchombre se lit,
Mais jamais elle n'est prononcée.

Mot entrelacés
Beautée écrite
Poésie
Revenir en haut Aller en bas
Tormenta
Prophète
Tormenta


Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : Coeur de la Forêt de Zathalama
Date d'inscription : 14/06/2007

...Pierre Bottero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Pierre Bottero...   ...Pierre Bottero... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:56

Moi, j'aime bien. Je suis pressée de connaitre la suite du Pacte des MarchOmbres !
C'est vrai qu'il a son style...complètement différent du mien, si si, je vous jure...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

...Pierre Bottero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Pierre Bottero...   ...Pierre Bottero... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:14

Moi je l'adore, c'est largement mon auteur préféré !!

Et j'adooooore son style, j'adooooore ses livres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...Pierre Bottero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Pierre Bottero...   ...Pierre Bottero... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 3:48

c'est vrai qu'il a un super style d'écriture. moi aussi je l'adore mais mon atuer préféré reste J.K Rowling
Revenir en haut Aller en bas
Ceinwyn
Prophète
Ceinwyn


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/06/2006

...Pierre Bottero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Pierre Bottero...   ...Pierre Bottero... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:52

Yes ! Thödrus; je suis entièrement d'accord avec toi !!!
Je l'ai déjà dit à propos d'ewilan, je trouve qui Bottero à un style d'écriture puéril et infernal... epu original en soi... en gros c'est super facil à lire et à mon avis c'est pour ça que ça plaît mais vous deriez forger vos goût ailleurs,... enfin, je ne vous demande pas, bien sur de ne plus aimer, mais je ne sais pas pour vous, mais moi je lis et j'ai lu énormément et vous vous rendrez compte qu4ewilan and co ne sont qu'une histoire de plus, parmis tant d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Pierre Bottero... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Pierre Bottero...   ...Pierre Bottero... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...Pierre Bottero...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pierre Grimal! Un vrai dieu!!!
» quand une gorgone transforme quelqun en pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Les parchemins Sacrés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser