Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gravité des crimes!!!

Aller en bas 
+6
anonyme
Evil
sword2000
matomic
Yggdrasil
Ailedral
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeJeu 9 Mar - 10:13

Coucou tout le monde... j'ai vu quelque chose de vraiment intéressant dans un de mes cours!

Ça montre que, selon d'où l'on vient, on ne voit pas la gravité des crimes semblables... même entre pays occidentaux!!!

Par exemple, voici, du plus grave au moins grave, l'ordre selon lequel vous juges les crimes en France et dans l'europe de l'Ouest : Vol à main armée, Vol de voiture, Violence envers les femmes, Joy Riding (voler une voiture et la laisser plus loin), Voies de fait, Agression sexuelle...

À NOTER: votre dernier dans cette liste est notre premier!!!! (troublant)

Au Canada, États-Unis et Australie: Agression sexuelle, Violence envers les femmes, vol à main armée, joy riding, voies de fait, vol de voiture...

Vive les cours de Victimologie..... Cool

Alors, que pensez vous de ça... c'est représentatif de votre pensée, les Français???

-xxx-
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Yggdrasil
Apprenti prêtre / prêtresse
Yggdrasil


Nombre de messages : 395
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 27/01/2006

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeJeu 9 Mar - 14:05

Si j'ai bien compris, les gravités des crimes sont inversées? Etonnant! Oui moi c'est à peu près l'odre dans lequel je placerait les gravités des crimes pour la France!
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasil.bloxode.com/
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeJeu 9 Mar - 15:01

Je suis québécois et je trouve beaucoup plus censé la façon française de voir les crimes. Je ne vois pas comment un vol à main armée peut être plus grave qu'une agression sexuelle je trouve ca littéralement immorale.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apprenti prêtre / prêtresse
Yggdrasil


Nombre de messages : 395
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 27/01/2006

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:26

Oui c'est vrai, j'espère qu'au canada le viole est moins répandu que le vol à main armée quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasil.bloxode.com/
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeJeu 9 Mar - 17:50

non non non!!! oups! Embarassed Vous avez mal lus... c'est l'inverse...

L'agression sexuelle est plus grave au Québec qu'en France!!!

Donc, en France, l'agression sexuelle est à la toute fin de la liste!

Moi je trouve la façon québécoise plus logique... Wink

Gravité des crimes!!! Coeur6
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Yggdrasil
Apprenti prêtre / prêtresse
Yggdrasil


Nombre de messages : 395
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 27/01/2006

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:26

Ah en fait tu es partit du plus grave au moins grave c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasil.bloxode.com/
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:40

Oui, exactement!
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Yggdrasil
Apprenti prêtre / prêtresse
Yggdrasil


Nombre de messages : 395
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 27/01/2006

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeSam 11 Mar - 5:22

Ah, ben je savais même pas qe vole à main armé étais plus grave que viole en france... tu es sure??? Ca m'étonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasil.bloxode.com/
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeSam 11 Mar - 10:07

Oui!!!
Moi aussi ça m'a vraiment étonné!!!

Mais c'est pas la gravité dans votre système de justice... c'est la gravité dans la mentalité des gens, selon le sondage international de victimologie!

Ça veut dire que, pour le peuple français, l'agression sexuelle passe après bien des choses!! Plutôt choquant!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeSam 11 Mar - 12:38

dsl j'avais lu à l'inverse alors j'ai exprimé le contraire de ma pensée, j'aime beaucoup mieux la façon québécois de voir les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeSam 11 Mar - 22:41

Ça doit être normal... puisque tu es Québécois!!!

Gravité des crimes!!! Pdt_003
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Yggdrasil
Apprenti prêtre / prêtresse
Yggdrasil


Nombre de messages : 395
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 27/01/2006

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeDim 12 Mar - 5:02

Ben moia ussi je préfère la Québécoise! Je vais allé vivre au Québec je crois! Very Happy

Mais heureusement que notre système judiciaire ne va pas dans le même sens que la mentalité générale des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasil.bloxode.com/
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeMar 14 Mar - 11:27

Tu sais la France est un pays vieux et passablement bourgeois,ce qui explique certainement les resultat du sondage.Mais je suis de votre avis c'est un systeme de merde!
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Evil
Scribe Accompli
Evil


Nombre de messages : 83
Localisation : dans tes reves les plus sombres...
Date d'inscription : 04/02/2006

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:44

oui le systeme est merdique
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeMar 16 Mai - 12:19

Tu l'as dis, je vois de plus en plus de rascistes dans mon entourage et ça me fout les glandes. Sans parler du fait que la mentalité des gens dans les sondages français est plutôt dégradante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeMer 21 Juin - 11:02

Tu n'a peu être pas tort. Quand on regarde la majorité des violeur arrêtés l'avait déjà été avant...alors a quoi ça à servie de les arréter!! a mon avis on prend trop ça à la légère en France!!!Ma grand-mére dit qu'il faudrai les castrer, c'est peu marjinal, mais parfois ça tente!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeSam 24 Juin - 13:07

Ta grand-mère a tout a fait raison au moins ils ne recommenceraient pas. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeSam 24 Juin - 21:23

Si je ne me trompes pas c'est parfois la sentence choisis... Ailedral pourrait peut-être nous éclairer sur le sujet???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeVen 7 Juil - 9:40

scratch Euh je sais pas mais en tout cas dans les pays arabes et même de l'Europe, quand un voleure était arrêter on le relachait aprés lui avoir couper la mains. Car c'était vaec ça qu'il avait voler.
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeVen 7 Juil - 10:41

Je crois qu'en fait, au QUébec et au Canada, les violeurs (ou surtout les pédophiles? ) peuvent choisir d'être castrés chimiquement. Ça n'existe pas en France, ni en Belgique (où on vient de replonger dans une nouvelle affaire effroyable, à Liège... mais bon, vous n'en avez sans doute pas beaucoup entendu parler...) Sad J'imagine que ce genre de peine finira par être proposée en Europe aussi un jour...
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeVen 7 Juil - 15:09

Hé bien si ca fonjctionne je trovue ca un excellent moyen et en plus si le pédophile le fait par choix ça veut dire qu'il reconnait son prolème et qu'il veut le règler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeSam 8 Juil - 4:20

C'est vrai! mais il on bcp de courage ceux qui font ça!! D'un autres coté ces eux les fautifes!!
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeDim 9 Juil - 2:22

C'est sur ca montre une certaine maturité et surtout le désir de changer de ne pas avoir des plusions malsaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeDim 9 Juil - 7:59

Ouais!! Mais le probléme c'est que en faisant ça, ça montre qu'ils ont pas confience en eux... Mais c'est mieux de prévoir!! durtout quend on est toiché par cette tare (heu je sais pas si on peu appeller ça comme ça!?)
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitimeDim 9 Juil - 21:26

Ils n'ont pas confiance en eux... C'est normal quand on pense que c'est une déprogramation au cerveau qu'ils ont. Ce n'est pas nécessairement leur conscience qui est mauvaise mais juste des cricuits qui se touchent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravité des crimes!!! Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravité des crimes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: La salle aux échos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser