Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gravité des crimes!!!

Aller en bas 
+6
anonyme
Evil
sword2000
matomic
Yggdrasil
Ailedral
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 11:32

C'est vrai!! et dailleur ça fait peur!! 'lhomme est hyper dangeureux quand il est détraquer affraid
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 13:21

J'avoue que çca fait un peu peur!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 3:40

Hastrel a écrit:
on vient de replonger dans une nouvelle affaire effroyable, à Liège... mais bon, vous n'en avez sans doute pas beaucoup entendu parler...) Sad J'imagine que ce genre de peine finira par être proposée en Europe aussi un jour...

Si justement, on voit beaucoup aux infos, toutes ses affaires, bref que des trucs dramataques(v'est toujours comme ça les infos).
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 4:11

En même temps depuis il y a eu un autre enfant enlevé pas loin de Liège et retrouvé vivant dans les jours qui ont suivi; donc, pour une fois, quelque chose qui se terminait bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 5:23

Il y a aussi eu une fille qui était malade et pour la soigner à l'hôpital les mèdecins ont essayé une nouvelle drogue ou méthode ( je me rappelle plus vraiment ) et la fille est morte.
Le pire c'est que sa maladie n'était pas vraiment grave et elle aurait eu aucun problème si ils l'avaient soigné correctement.
Bien sur le père a porté pleinte contre l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:05

Parlant d'errur médecinales. Un jour un jeune homme s'était cassé le bras rien de trop tragique. Mais il avait besoin de soluté. Cependant les infirmières qui avaient donné le soluté ont écrit : donner soluté au lieu de soluté donné. Alors le soluté a été rempli tellement souvent que ça a dépasssé la dose léthale et l'enfant est mort. Je trovue ça vraiment déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil - 6:33

Moi je trouve ça vraiment affreux, à cause d'une petite erreure plein de gens meurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil - 6:51

houlà, du calme ! ces erreurs médicales se produisent, mais pas pour "plein de gens" et pas forcément pour les tuer tous non plus. Y a rien de plus terrible que de mourir à cause d'une maladie nosocomiale ou d'une mauvaise pratique d'un médecin... mais ce n'est pas encore si courant, du moins je ne le crois pas, et les médecins ou les infirmières ne sont pas TOUJOURS responsables. Quand ils le sont, ils doivent subir les conséquences, c'est normal.

Je ne sais pas pour vous, mais entre un médecin qui tente de sauver une vie et un psychopathe qui massacre un enfant, il y a une différence, même si la mort est au bout à chaque fois. Bien sûr que certains médecins doivent penser à leur gloire en testant des nouvelles pratiques sur leurs patients, mais ils ne sont sûrement pas très nombreux. Les autres font ce qu'ils peuvent, mais la médecine a fait de tels progrès ces dernières années qu'on ne leur passe aucun échec. Pourle cas que tu cites, Phoenix3, les responsabilités ne sont pas encore définies; on ne sait pas ce que le médecin a fait exactement. "Bien sûr, le père a porté plainte" - c'est très dur ce que tu dis là!

Quand à cette erreur d'administration de soluté, c'est tragique, mais enfin ça ne doit pas arriver très souvent non plus?

Dernière précision, je ne suis pas apparentée à un médecin ni à une infirmière, je ne dis pas tout ça pour les défendre envers et contre tout. Mais il me semble que ce sont des cas où il faut essayer d'avoir du recul et une tête froide, sans gober tout ce que nous servent les médias...
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil - 13:37

Ca m'étonnerait que les médias racontent d'aussi gros bobard quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:05

Je ne dis pas que les médias mentent. Seulement, ils reportent rarement l'information de façon objective. Et dans leur façon de la présenter, ils nous manipulent, même sans le vouloir eux-mêmes. Il faut dire qu'ils dépendent des mêmes sources et qu'ils doivent chacun arranger à leur sauce des dépêches identiques pour tout le monde. (Je te sors ça des cours sur les quotidiens et périodiques que j'ai suivis cette année) Et même ces dépêches sont sujettes à des erreurs.

Un exemple: un type reste coincé pendant deux jours dans un ascenseur.

1ère dépêche: l'homme étant un peu cinglé, handicapé mental, on a vite orienté les recherches vers le canal voisin de l'endroit où il était coincé. Il n'a jamais pensé à appuyer sur l'alarme.

2ème dépêche (toujours la même source, l'AFP, Agence France-Presse, source de tous les quotidiens français): en fait l'homme était handicapé physique et l'alarme était en panne, de toute façon, comme il avait bossé comme réparateur d'ascenseurs, il savait à quoi s'en tenir et il a commencé à rationner la boîte de biscuits qui se trouvait avec lui par bonheur.

Pas de rectificatif par rapport à la 1ère dépêche, rien, juste l'info brute. Si tu n'avais jamais vu la 2ème dépêche, tu aurais pensé quoi de ce pauvre homme?

Les médias sont obligés de mener une course effrénée après l'audience et ils ne vérifient pas toujours leurs infos avant de nous les balancer. Regarde aussi en Belgique: un gamin se fait poignarder dans une gare, tout le monde accuse les Maghrébins, tout le monde a vu les images de la caméra de surveillance qui prouverait ça. Après enquête, les meurtriers sont Polonais... eh bien, pendant quelques jours, tous les médias se sont embarqués sur une fausse piste !

Est-ce que ces exemples te permettent de comprendre mon point de vue, et ce besoin que j'ai de prendre du recul? Enfin, OUI, il y a des journaux qui sont capables de balancer de gros bobards, juste pour le fric et cette course à l'audience. Pas souvent (à part les journaux people), mais ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:35

Ouais c'est totalement vrai ce que tu dis Hastrel. Au Québec il y a environ trois personnes qui sont propriétaires de 90% des sources d'information s'ils ne veulent pas que quelque chose sorte ou le contraire, ils réussiront. Cela fait que les médias peuvent parfois être énormément biaisé ici. Alors il faut faire attention à ce qu'on lit dans les journaux et ce qu'on entends au nouvelle. Il ne faut aps gober l'information mais bien l'analyser.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil - 6:01

Bon, c'est vrai que c'est juste ce que vous dites mais tous les cas ne sont pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 2:03

moi, voici mon echelle personelle: Homicide volontaire, Agression sexuelle,la discrimnation prendre en otage une personne, . c'est tout, je ne considere pas le vol comme un crime puisque c'est materiel, les dommages sont reparables.

Je connais un histoire. Il y avait un gars qui etait... etait.. je suis desole je ne puis trouve d'autre expression que : retarde mentalement, il avait des problemes d'apprentissage, et suivait des cours speciales. Cela lui a pris des annes d'etudes pour pouvoiratteindre un niveau plus ou moins lui permettant de subvenir a ses besoins, avec le minimum d'aide requis. Il; a appris a etre un concierge, a ramasser dans le hall de l'ecole, sortir des poubelles, et il aimait ca, car c'etait tout ce qu'il avait dans la vie. Un jour il etait en train de ramsser des choses sur le sol de l'ecole, et il y avait des gars qui sont passes a cote et ont renverse la poubelle expres. Il a ramasse apres eux calmement. Le lendemain ca s'est repete, et quand il leur a demande de arreter , il l'ont traite de tare et l'ont envoye dieu sait ou. Le lendemain, personne n'a sorti les poubelles, ce garcon a perdu le gout pour la vie, i lne voulait rien faire, il a failli comettre un suicide... Crying or Very sad pale une vie vient d'etre gachee.

c'est pour cela qui la dicrimination est si haut sur mon echelle.
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 23:21

ouais mais la discrimination est très dur à punir. Et puis pour le vol je ne suis pas d'accord. Car si on permets le vol, il fuat enlever la propriété et là on est rendu au communisme et le communisme ce n'est bon que sur papier alors on est foutu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 3:07

le vol est un crime, depuis la nuit des temps, et si les dommages matériels sont réparables, les dommages moraux, eux, le sont moins. Car si on te vole ton portable, ok tu peux en racheter un; si on te vole un truc auquel tu tiens, qui est unique, qui te vient d'un ancêtre par exemple ou que tu as cherché longtemps avant de réussir à mettre la main dessus... ce sera irremplaçable!

par exemple, le vol du Cri de Munch: on peut détester cette peinture, elle est unique et irremplaçable, et l'avoir volée c'est priver l'humanité de sa présence. Je pourrais continuer avec plein d'autres exemples en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:22

j'aime le cri moi Smile je trouve que c'est une peinture troublante et j'aime les peintures troublantes!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 7:58

Je ne comprends pas ta phrase, ou peut-être est-ce le contexte, qu'ewst-ce le cri???
éclairez-moi de vos lumières... bom
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:52

"Le Cri" est un tableau du peintre norvégien Edvard Munch (19e siècle). Il a été volé dans un musée à Oslo avec un autre tableau du maître il y a un an ou deux et on vient seulement de le retrouver...

et le voilà pour que tu puisses comprendre pourquoi je dis qu'on aime ou pas cette oeuvre:
Gravité des crimes!!! - Page 2 Munchscreamdk1
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 11:05

Il est pas joyeux ton tableau. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Ayana
Homme/Femme en quête spirituelle
Ayana


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Pyros Axa ouest
Date d'inscription : 04/09/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 11:32

Affilgeant mais pas étonnant...
Pour mon TPE nous avions décider de traiter le sujet de la provocation dans la publicité et nous avons aussi vu des sondages, et bien ce qui choque un français est radicalement différent de ce qui choque un américain, un suédois ou un canadien ! Par exemple chez nous la nudité arrive en seconde (après la violence je crois) alors que dans les pays noridiques elle arrive en bas de page et aux états unis en tête de liste !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:22

je suis desole je me suis mal exprime, je voulais dire que ce n'est pas place tres haut sur mon echelle, a peu pres au milieu. mais c'est toujours un crime.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:03

Joli tableau Hastrel... Il est spécial, mais je l'aime beaucoup, surtoût au nivzeau des couleurs... Je crois que je m'éloigne un peu du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:16

Je voudrais juste faire un petit retour sur votre sujet de discussion sur la castration...

Oui la castration chimique est parfois utilisée... mais cela ne garanti absolument rien. C'est arrivé souvent que des hommes castrés recommençaient à violer malgré ce fait! Vous voyez, une bonne partie des pédophiles sont des hommes (ou des femmes... mais plus des hommes) qui ne sont pas adaptés au monde des adultes. Dans leur développement, quelque chose s'est produit différemment
(par exemple: un homme avait des relations sexuelles avec un autre garçons alors qu'il avait 10 ans et cette relation a cessé brusquement. À l'adolescence, il essaie de de faire des copines, mais ça ne fonctionne pas (pour plusieurs raisons possibles...) il essaie alors de se faire un amoureux gars de son âge, mais ça ne fonctionne pas non plus. Après un certain temps, ce jeune homme, qui a probablement aussi des tas d'autres problèmes dans sa vie (moins bien adapté socialement, famille problématique, milieu démuni.... ou encore il est bien possible qu'il ait déjà été violé par un adulte et qu'il reproduise ce comportement) peut se retourner vers la seule chose qui a déjà fonctionné pour lui: les jeunes enfants)
Bon, alors je disais que son développement s'est passé probablement différemment... et que à l'âge adulte il n'est pas capable de vivre une relation normale avec une femme.
Ou encore il va réussir à se trouver une femme, mais quand les problèmes de couples surviendront il se réfugiera dans le monde des enfants.

Pour cet homme, les enfants sont soure de bonheur mutuel. Il a l'impression que l'enfant le comprend bien et que lui comprends les besoins de l'enfant. Il a l'impression qu'il vit une relation normale avec l'enfant (amour, échange de cadeaux, paroles, confessions). Les enfants ne le jugent pas et c'est ce qu'il aime. Il croit initier l'enfant aux plaisirs sexuels et croit lui faire du bien...


Vous comprenez??? c'est beaucoup plus complexe que seulement le besoin sexuel!! Tout son besoin psychologique est encore présent. Il a besoin du "bienheureux monde des enfants".

Il y a bien d'autre chose à travailler que la castration, à mon avis... Et j'ai un avis à peu près semblable à propos de "couper la main d'un voleur"!!!


Ha et en passant... j'ai parlé des relations sexuelles homosexuelles pendant l'enfance, mais je ne veut pas vous faire de fausses peurs avec ça! à l'âge où les enfants disent "erk les gars" ou "ark les filles" c'est un fait qui arrive chez beaucoup d'enfants... Il ne faut pas les chicanner pour ça! C'est un phénomène tout a fait normal! C'est juste qu'il faut leur expliquer ce que c'est et leur expliquer les circonstances dans lesquelles ça doit se faire (pas dans un parc public et juste avec un ami qu'on apprécie beaucoup". Généralement, les enfants cessent cette axpérience rapidement et ce n'est pas un indicateur de l'homosexualité!
Bon c'était ma parenthèse, je suis désolée!

Je suis assez moralisatrice aujourd'hui! Je m'en excose... Razz à bientôt dans des circonstances plus joyeuses!
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:26

oui, salut ailedriel heureux de t'avoir ecoute, meme si le portrait s'est assombri, le texte etait super. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravité des crimes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravité des crimes!!!   Gravité des crimes!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravité des crimes!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: La salle aux échos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser