Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Dragon du monde

Aller en bas 
+4
Ailedral
Hastrel
matomic
Loup-Garou
8 participants
AuteurMessage
Loup-Garou
Initié aux mystères sacrés
Loup-Garou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2006

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeDim 7 Mai - 20:31

Vous pouvez croire ou pas, mais je vais vous raconter ma croyance.
Un jour il y aura un Dragon appelé Satan et il y aura la bete de la terre et la bete de l'eau Le Dragon appelé Satan va demander au gens d'adorer les deux betes et d'avoir la marque pour acheter et vendre et cette marque est 666.
Les deux betes et le Dragon voudrons vous tentez a ne pas adorer Dieu et Jesus Christ son fils unique. Ils feront sortir du ciel des flame. Si les gens reffusent la marque, ils seront tué. Que dites-vous de sa?
Revenir en haut Aller en bas
Loup-Garou
Initié aux mystères sacrés
Loup-Garou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2006

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeDim 7 Mai - 20:42

Les gens diront: les deux betes peuve combatre.
Et bien nous devons pas adorer les deux betes et le Dragon parce qu'il va nous apporter que la mort, les deux betes vont se soutenir mais Dieu sais se qui va arriver.
Les deux betes et le Dragons seront tourmanter dans les flamme pour l'éternité avec ses adorateur. vous pouvez pas croire mais moi je crois et j'adore Dieu et Dieu m'adore, Dieu me donnera la vie parce que je crois en lui et je n'adore pas le Dragon et les deux betes.
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:40

J'adore la théorie... elle vient d'où????
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeLun 8 Mai - 1:51

ça vient de la Bible... Apocalypse de Saint Jean. study Et, pardonne-moi ma question Loup-Garou, mais es-tu de ceux qui croient que ce jour va arriver dans un temps plus ou moins long, ou de ceux qui croient que nous sommes déjà en plein dans la période dont tu parles ? Smile (C'est juste de la curiosité...)
Revenir en haut Aller en bas
Loup-Garou
Initié aux mystères sacrés
Loup-Garou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2006

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeLun 8 Mai - 7:27

Je suis de ceux qui crois en Dieu mais je ne suis pas un maniaque.
Je crois au jour de l'arriver du Dragon mais je ne crois pas que se sera demain.
Je ne veux pas admirer les Dragons parce que le jour ou le moment du Dragon va arriver,je vais succomber a la tentation de l'adorer et mon bu se n'ais pas d'adorer Satan le pere du menssonge.
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeLun 8 Mai - 9:06

Eh bien... ce sujet est très délicat. Je ne pense pas que le Dragon se présentera sous la forme traditionnelle s'il doit venir; meme si on trouvera peut-etre des gens capables de se prosterner devant un monstre de dix tonnes, plein d'écailles et crachant le soufre... je pense que le mot Dragon est à prendre comme une métaphore, un symbole, puisqu'il désignait des dieux païens dans l'esprit des chrétiens. Je peux toujours admirer les dragons, et meme en dessiner moi-meme, je peux apprécier les différences entre les dragons d'Orient et d'Occident... mais ça ne fait pas de moi une "idolâtre", en tout cas je n'en ai pas l'impression... et le jour où un vrai dragon se pointera, je courrai dans le premier abri anti-nucléaire venu !!

L'Apocalypse est un texte magnifique, mais c'est aussi une très longue liste de symboles et de métaphores dont le sens a fait l'objet de recherches intenses pendant de nombreux siècles. Il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. Si tu veux un exemple, ceux qui croient que l'Apocalypse a commencé disent que la catastrophe de Tchernobyl (qui signifie "étoile" et quelque chose d'autre) était déjà annoncée (je ne sais plus quelle est la trompette qui sonne à ce moment-là). Enfin, je dis ça, c'est mon avis et je n'oblige personne à le partager ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeLun 8 Mai - 18:11

Bonjour!

Oui, c'est un sujet délicat. Je trouve ça merveilleux que tu affirmes tes croyances comme ça, tout le monde devrait le faire! Je crois que c'est très important d'avoir la foi en quelque chose. C'est bien de savoir en discuter en acceptant aussi le point de vue des autres et en partageant le siens. Smile

Par contre, pour ma part, je suis entièrement d'accord avec le point de vue de Hastrel sur ce point! Je n'ai jamais lu ce texte, et je ne crois pas le lire un jour... mais mon avis sur sujet, pour le très peu que j'en sais, ressemble beaucoup a celui de Hastrel! De plus, je crois que, finalement, le dragon, ce n'est qu'un mot pour désigner une image... et quand on a cherché le mot le plus approprié pour qualifier ce qui a longtemps été perçu par les occidentaux comme des dragons... et bien on a choisi ce mot là car il semblait correspondre à la définition. Bref, je ne crois pas que ceux qui ont écrit ce texte imaginaient les dragons qu'on voit aujourd'hui lorsqu'ils ont composés!!!

En tout cas, ce ne sont que des divagatione... et en plus je répète en d'autres mots que qu'Hastrel a dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeMar 9 Mai - 11:43

Salut a tous!!
Excuser moi pour mon absence en ce moment mais j'ai trouver du taf et j'ai beaucoup moins de temps pour moi,mais là n'est pas le sujet...
En fait (et je ne veut pas me faire mal voir)mais là...LE DRAGON EST UN DIEU!
C'est vrai que c'est un sujet delicat mais si on remet les legendes dans l'ordre,les asiatique venerait les dragons bien avant l'arrivée du christ,non?Et dans le texte siter plus haut il devient un monstre.J'aimerais bien comprendre pourquoi les dragons sont toujours bouc emissaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:56

La réponse est très simple en fait: pour les Chrétiens, tout ce qui est "dieu païen" est démoniaque. Meme pas besoin de reprendre l'exemple du dragon: prends le chat. Vénéré en Egypte... diabolisé en Europe. Tout ce qui touche aux religions plus anciennes devient "idolatrie", donc paganisme. Voilà pourquoi on a fait du Dragon un démon. Il n'est pas le seul bouc émissaire, mais c'est l'un des plus connus, puisqu'il est cité de nombreuses fois...

Le Dragon est aussi un dieu des voisins des peuples qui précèdent les Hébreux: les Mésopotamiens, etc. Donc, les Hébreux le citaient en connaissance de cause - et ce n'est pas le même Dragon que le Dragon asiatique, qui est une divinité très différente du dragon version monstre biblique, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeMer 10 Mai - 4:40

C'est cool se que tu raconte mais connais-tu la signification de 666 ???
parce-que moi je le sai Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeMer 10 Mai - 11:38

Celon jyo,c'est le nombre de la bête mais a part ça,je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Loup-Garou
Initié aux mystères sacrés
Loup-Garou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2006

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeMer 10 Mai - 15:35

Le Dragon du monde est le Dieu du mal et le Dieu du menssonge.
Quand vous vous sentez tentez c'est Satan qui vous tente.
Satan a un autres nom (Lusifer).
Je sais que mon histoire est inssanssé a vos yeux,un ange va venir et il va dire, que selui qui a la marque sur la main ou sur le fron, cette personne la va goutter a la collaire de Dieu. Il va avoir plusieurs guerre mondial avant que se jour arrive et quand se jour sera arrivé nous seron tous la et nous aurrons un choix devenir idole des deux betes et du dragon par la peur de mourir ou de mourir pour Dieu et réssussité enssuite pour une vie éternel et heureuse. Si vous voulez je peux vous parler de la nouvelle vie, si sa vous intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeMer 10 Mai - 17:30

Oui, j'aimerais bien connaître ta théorie sur la nouvelle vie!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeMer 10 Mai - 20:53

est-ce qu'ont peu profiter du post pour faire valoir nos croyances religeuses? en tout cas je me lance je suis agnostique... Je n'ai pas la prétention de pouvoir découvrir si il y a une puissance suprême et ce qu'elle serait. Je ne suis pas athée non plus car je ne peux pas affirmer qu'il n'y a rien. Je ne sais donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeJeu 11 Mai - 3:18

je suis entierrement d'accord avec toi Matomic!
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Loup-Garou
Initié aux mystères sacrés
Loup-Garou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2006

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeJeu 11 Mai - 5:03

Pour répondre a Ailedral et bien quand nous réssussitons pour Dieu, nous nous changons instantanément nous pouvons avoir un corp...Celeste,Terreste,avoir la chair d'un poisson ou la chair d'un homme ou etre éluminé par le soleil ou la lune ou par une étoile.
Tous seux qui aurrons adoré Dieu et qu'ils l'aurrons servit il aurrons droit a l'arbre de vie et l'eau de vie. Les porte de la ville serons toujour ouvert a la nouvelle Jerusalem et il ne fera plus nuit, Dieu eclairera sa lumiere sur nous. Il n'y aurra plus de tristesse n'y de douleur et nous gouvernerons la nouvelle terre car l'ancienne n'est plus. Les encienne chose aurront disseparu et tout chose seront nouvelle, Dieu est Le debut et la fin.
vous némaginé pas comme le royaume de Dieu est beau, la terre ou ont habite sera jamais aussi magnéfique.

Bonne idée matomic au sujet de vos croyances, vous pouvez commensser quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeSam 13 Mai - 10:36

Ho! C'est bien intéressant tout ça! J'aime bien voir le point de vue des autres côté spiritualité!

Et j'aime bien ta façon de voir les chose aussi matomic!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Lökairia
Scribe
Lökairia


Nombre de messages : 69
Localisation : dans la plaine des Songes
Date d'inscription : 25/02/2007

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:31

c'est vrai c'est intéressant (^^), mais c'est tout de même triste que ce soit toujours les dragons qui sont désignés comme mauvais.
Par contre je trouve aussi que c'est très courageux de ta part de dire ce que tu penses sur ce sujet cheers

par contre comment sais tu ce à quoi ressemble le royaume de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse



Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:42

Lökairia a écrit:
mais c'est tout de même triste que ce soit toujours les dragons qui sont désignés comme mauvais.

lool, il faut bien avouer que les dragons n'ont jamais vraiment été apréciés en Europe (et bien avant le christianisme). Déjà pour les anciens nordiques (j'entends par là les peuples scandinaves, germaniques, celtiques... et même slaves, en fait, même s'ils ne sont pas vraiment nordiques), le dragon était une bête monstrueuse redoutée.

Il désignait souvent un géant particulièrement mauvais (ou devenu particulièrement mauvais, souvent sous le fait d'exactions terribles pour ces sociétés - meurtre à l'intérieur d'un même clan, parjure...)

Bref, le dragon n'a jamais été une bêbête toute gentille chez nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lökairia
Scribe
Lökairia


Nombre de messages : 69
Localisation : dans la plaine des Songes
Date d'inscription : 25/02/2007

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:46

c'est quand même dommage, remarque la licorne n'est elle pas aussi un peu méchante elle aussi? après tout elle tue quiconque l'approche à part une jeune fille vierge (incroyable combien la virginité rapporte toujours à la pureté...)

par contre pour continuer sur le sujet, j'aimerai bien savoir à quoi ressemble le royaume de Dieu pour toi Loup - Garou (et aussi pour tout ceux qui veulent bien dire ce qu'ils en pensent).
Revenir en haut Aller en bas
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse



Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:01

loool, pourquoi serait-ce dommage ? Razz C'est comme dire que c'est dommage si Morgoth est mauvais lol! Certes, c'est dommage, mais il ne serait pas Morgoth s'il ne l'était pas.
De même, un dragon ne serait pas dragon s'il n'était pas mauvais Wink (je parle bien sur de mythologie nordique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dragon du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Dragon du monde   Le Dragon du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dragon du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fin du monde
» Re tout le monde ^^
» Bonjour tout le monde!
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser