Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la fin du monde

Aller en bas 
+6
juudku
Nienna
Dark Licorne
Hastrel
Lobalùz
Aaron
10 participants
AuteurMessage
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

la fin du monde Empty
MessageSujet: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeMar 3 Oct - 23:26

on entend souvent parler de la fin du monde, mais on devrait peut etre en discuter, commentcela va arriver, batir des theories, des speculations a partir de iren a puis les voir tomber. on peut aussi parler de l'entropie, je ne sais si j'ai bien eppele le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:44

L'entropie ? eeeeeeuuuuuuuuuh recherche dans le dico Razz .
... scratch
.... study
..... la fin du monde Read2
Entropie : 1.Grandeur thermodynamique exprimant le degré de désordre de la matière
2.Quantité moyenne d'information attribuable à un message constitué par un ensemble de signaux, représentant le degré d'incertitude où l'on est de l'apparition de chaque signal
....... Shocked
........... Suspect Neutral
................
Si on parlait de la fin du monde ?? Very Happy lol!
Niveau fin de la Terre, c'est tout simplement quand le soleil grossira tellement qu'il l'engloutira. La Terre mourra avec la mort du soleil, quand celui-ci deviendra super-nova.
(pour moi, je précise)
Après, niveau fin de l'homme ou du monde tel qu'on le connais...... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeMer 4 Oct - 19:41

alors cherche le mot antropie aussi, je ne suis pa s sur m ais je sais que le mot que je voulais utiliser signifie l'expansion finale de l'univers, c'est a dire lorsque l'expansion se transformera en son contraire comme un ressort, on l'etire, mais ensuite il revient. C'est un fait que cela se passera, car l'unviers a ete probablement creee par explosion, puisquil est en train de grandir.

Desole de te decevoir mais le soleil et la super -nova n'ont pas grand chose en commun. c'est vrai que la force du soleil est definie par le terme super-nova. mais ce n'est pas un objet. bon lorsque le soleil va mourir, il se transformera, en une naine blanche, tres gros mais peu puissant. Au moment ou ca va arriver, la fin de la terre sera, mais avant ca l'humain aura le temps de mourir 100 fois, puisque premieremnet il ya le manque d'espace sur notre chere planete, et deuxiemement, le maque de ressources pour une si longue periode. penses -y en quelque centaines d'anees l'humain a peuple tout la terre, en 700 ans, il a passe de petuit terrains distense par des dizaines voir des centaines de kilomteres a des espace grand et tres etroits. il y a aussi question de rechauffment de la planete. tout ca pour dire que si l'humain ne demenage pas sur un autre planete, il va mourir bien avant le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeJeu 5 Oct - 2:27

Dites... Puisqu'on est ici dans une partie vouée aux discussions sur les contes, mythes, légendes etc, est-ce que ça ne vous plairait pas de parler aussi de la fin du monde dans les mythologies qui en parlent? Wink Le Ragnarok est le + connu, mais il y en a d'autres. Les connaissez-vous? Après tout, Aaron, tu as déjà ouvert un sujet intitulé "Futur" dans la Salle aux échos...

Oh, et une supernova est une étoile massive qui explose à la fin de sa vie. Mon prof de physique nous a expliqué jadis que c'est ce qui allait arriver au soleil. Et le temps que ça arrive, le soleil aura tellement enflé qu'il aura déjà englouti les planètes entre lui et nous, asséché les océans et calciné la surface de la Terre. Donc, si une forme de vie se maintient jusque-là, ce n'est pas dit qu'elle assistera à la désintégration de notre planète... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dark Licorne
Apprenti prêtre / prêtresse
Dark Licorne


Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Aux Enfers
Date d'inscription : 18/09/2006

la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeJeu 5 Oct - 6:55

Tu as parfaitement raison sur ce point là Hastrel.
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeJeu 5 Oct - 11:15

Quand je disais que soleil dans le futur=supernova la fin du monde Drogar-b

antropie...antropie study ... Mot non-trouvé Surprised ! Bon bah....voilà Smile . Si tu as un doute sur le sens d'un mot, je te conseil le dictionnaire en ligne "lexilogos" il fait aussi office de dictionnaire de langue Wink .

pour ce qui est de la fin de l'homme, c'est sûr il va se détruire tout seul, mais on sera plus là pour le voir Razz (j'espère !).

La fin du monde, d'après les incas, devait arriver vers 1400-1500(d'après notre calendrier) avec l'arrivé des dieux venus de la mer à l'est. Et en effet, à cette époque, les Espagnoles arrivèrent de l'Est, avec des grandes barbes, des armures toute étincellante, et les armes à feu. Ce qui a marqué la fin de la culture aztèque.
Comme quoi, je me demande vraiment comment ils ont fait pour être aussi précis ! Shocked Peut-être bien que le Jugement Dernier est vai aussi Smile (et j'y crois pas pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Licorne
Apprenti prêtre / prêtresse
Dark Licorne


Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Aux Enfers
Date d'inscription : 18/09/2006

la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeJeu 5 Oct - 11:20

Tu vis dans ton dictionnaire ou quoi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeJeu 5 Oct - 11:28

Vi, c'est ma Bible à moi la fin du monde Drogar-b Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark Licorne
Apprenti prêtre / prêtresse
Dark Licorne


Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Aux Enfers
Date d'inscription : 18/09/2006

la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeJeu 5 Oct - 11:31

Toi au moins tu as unbon sens de l'humour. la fin du monde Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Sage
Nienna


Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : le Rohan
Date d'inscription : 21/02/2007

la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:19

ma bible à moi, c'est le silmarillon et l'encyclopédie des elfes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sda59.skyblog.com
Invité
Invité




la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeLun 12 Mar - 6:56

Tiens, ça ne m'étonne pas vraiment Nienna!! lol!!
en tout cas se serais une super bonne idée de parler des différentes fins du monde que les multiples civilisations ont trouver...Pour ce qui est des religions de notre époque, la fin du monde se traduirais par la descante du dieu sur la terre...mais à part ça je ne connait pas grand chose...enfin je vais chercher parce que ce sujet m'intéresse vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
juudku
Concierge de l'Antre
juudku


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2007

la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:29

Lobalùz a écrit:

La fin du monde, d'après les incas, devait arriver vers 1400-1500(d'après notre calendrier) avec l'arrivé des dieux venus de la mer à l'est. Et en effet, à cette époque, les Espagnoles arrivèrent de l'Est, avec des grandes barbes, des armures toute étincellante, et les armes à feu. Ce qui a marqué la fin de la culture aztèque.

Tu parles de la culture Inca, de la culture Aztèque ou les deux?

En ce qui concerne les Incas, ils avaient effectivement prédit l'arrivée de dieux dont les conquistadors avaient l'apparence (peau claire, barbe, chevaux) mais ça ne correspondait pas à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Sage
Nienna


Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : le Rohan
Date d'inscription : 21/02/2007

la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:04

j'ai un livre sur les mythologies des mondes, j'essayerai de me renseigner de mon côté s'ils parlent de la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://sda59.skyblog.com
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:27

juudku a écrit:
Lobalùz a écrit:

La fin du monde, d'après les incas, devait arriver vers 1400-1500(d'après notre calendrier) avec l'arrivé des dieux venus de la mer à l'est. Et en effet, à cette époque, les Espagnoles arrivèrent de l'Est, avec des grandes barbes, des armures toute étincellante, et les armes à feu. Ce qui a marqué la fin de la culture aztèque.

Tu parles de la culture Inca, de la culture Aztèque ou les deux?

En ce qui concerne les Incas, ils avaient effectivement prédit l'arrivée de dieux dont les conquistadors avaient l'apparence (peau claire, barbe, chevaux) mais ça ne correspondait pas à la fin du monde.

Euuuuuuuuuh confused , ça remonte ce topic......euuuuuuuuuh.......j'ai oublié la fin du monde Drogar-b .

Désolée, vraiment pale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:06

bah...je crois que tu as du faire un petit mix... lol!
mais je pense que c'est plutôt les incas...nan?? quoique se sont des civilisations très proches??

c'est vrai que c'est super intéressant...c'étaient vraiment des pros!! dommages qu'il ai mal tourner!! (quoi que la peu être que je confond avec les mayas... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
SombreDestin
Initié aux mystères sacrés
SombreDestin


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 07/08/2007

la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:01

Incas...Mayas...j'avoue etre ignare dans ce domaine...euhh...quelle est la difference?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Devin
Artemis


Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 23/08/2007

la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:18

Je connais bien la légende de Ragnarok, mais je préfère celle des chevaliers de l'apocalypse. Le chef est Chaos. Je me rapelle aussi de la Guerre et de la Peste. Vous connaissez les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Olympien
Scribe
Olympien


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 04/09/2008

la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:24

Ragnarok!!! Mon mot préféré et et de mes nombreux sujets préférés ^^

Selon la légendes, le début ou la fin de Ragnarok sera marquée par l'arrivée du Nidhogg, portant des cadavres sur son dos, ayant fini de ronger sa racine. Avant cela la terre aura vécu trois longs hiver sans été. Le Ragnarok est la fin d'Asgard.

Pendant le Ragnarok, les dieux, ainsi que toutes les créatures mortelles combattront, et presque personne ne survivra. Je cite Wikipedia:

Cet affrontement qui prendra place sur la plaine de Vígríd opposera les dieux, les Ases, menés par Odin et appuyés par les guerriers morts au combat s'entraînant dans la Valhöll, les Einherjar, aux fils de Muspell menés par Surt, aux géants de glace et à Loki, le dieu du feu, ainsi que divers monstres dont le loup Fenrir et le serpent Jörmungand. Ces derniers recevront l'appui des morts indignes du Niflhel, l'enfer.

Fenrir, le plus féroce des monstres, tuera Odin avant d'être achevé par Vidar. Après un long combat, Thor tuera finalement Jörmungand, mais il périra peu après des suites du venin que le serpent lui a craché dessus durant la bataille. Loki et Heimdall, le gardien de la porte d'Ásgard, mourront aussi. Týr, pour sa part, tuera un autre loup géant du nom de Garm mais succombera ensuite à ses blessures après sa victoire. La plupart des autres dieux et géants finiront aussi par mourir au combat.


Parmi les rares survivants, on retrouve quelques dieux: Vida, Vali, Hoenir (les fils d'Odin), Modi, Magni (les fils de Thor, qui hériteront du marteau de leur père) et Baldr, qui revient du monde des ténèbres. il y a aussi deux humains: Lif et Lifthrasir, qui auront, au début de la bataille, trouvé refuge dans l'arbre Yggdrasil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytheslegendes.superforum.fr
bobilo
Simple mortel
bobilo


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:04

moi je connait quelque mots mais pas tros mais bon tu les utilise dans ton vovabulair ??













tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re tout le monde ^^
» Le Dragon du monde
» Bonjour tout le monde
» Salut tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser