Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???

Aller en bas 
+11
Ailedral
Jaenus
Hésiode
Nymphe
Razorbak
anonyme
matomic
Anselm
Phénix
Hastrel
SHARKMAN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SHARKMAN
Concierge de l'Antre
SHARKMAN


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:03

Combient y a t-il de créature aquatique légendaire?
Dite moi le nombres de créatures aquatique que vous connaissez et leur nom.

Moi j'en connais seulement 3:

La Cirene
L'homme requin
L'homme poisson
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:06

eh ben... y a aussi le Kraken, et il est tellement gros qu'il compte pour plusieurs lol!
le Monstre du Loch Ness?
les ondins (le premier nom des sirènes à queue de poisson, en fait... enfin, pour l'Europe du Nord en tout cas)
Moby Dick (je crois qu'elle est basée sur un fait réel cette histoire)
les tritons
... c'est tout ce que je pourrais citer comme ça... j'en oublie plein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:40

Avec tout ce que vous avez cité je n'en ai aucun qui me vient . Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeSam 29 Juil - 8:51

le Poisson du diable (alias la pieuvre) c'est un monstre qui terrorise bien des marin dans les légendes
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeSam 29 Juil - 11:55

Ce n'est pas le même genre que le kraken ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeSam 29 Juil - 23:22

c'est quoi la créature aquatique dans vingt milles lieues sous les mers????
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeDim 30 Juil - 3:16

un calmar géant pale et dans le film de Disney, il avance à l'envers !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeDim 30 Juil - 11:46

Les sepents, dans les aventuriers de la mer de notre très chère Robin Hobb. Ce sont des enfants de dragons, non développés jusqu'a maturité. Et pendant l'éternité s'ils ne sont pas éduqué par des dragons adultes, des vrais! Charybde et Scylla, dans la mythologie grècque. Mais je ne parle pas de dieux marins. Ou alors des espèces de truites à pattes et à bras humain que j'ai rencontré dans un jeu de rôle. Ils n'étaient pas très gentils si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeLun 31 Juil - 5:34

Charybde et Cylla ne sont pas des créature.Je sais que Charybde est un gouffre mais Cylla je ne m'en rappelle plus trop je crois que c'est un récif mais je suis pas sur Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeLun 31 Juil - 7:19

Si, d'après la mythologie grecque, Charybde et Scylla sont deux monstres marins habitant de part et d’autre du détroit de Messine, entre l’Italie et la Sicile. Ce sont en fait des noms donnés respectivement à un tourbillon et un rocher de ce détroit.

Charybde, qui vit du côté sicilien, est un monstre qui, trois fois par jour, aspire dans d’énormes tourbillons les eaux du détroit avec les bateaux qui y naviguent, puis les recrache. Sur la rive opposée, italienne, vit Scylla, une créature monstrueuse dotée de douze pattes et de six têtes de chien portées chacune par un cou démesuré et terminées par une gueule pourvue de trois rangées de dents ; son appétit est féroce et elle dévore toute créature, animale ou humaine, passant à sa portée.

Les navires qui dévient leur route pour éviter Charybde tombent immanquablement entre les griffes de Scylla.

Charybde est issue de l’union de Gaia (la Terre) et de Poséidon, dieu de la Mer. Ayant dévoré une partie du bétail d’Héraclès, elle est punie par Zeus, qui la foudroie et la condamne à vivre dans un gouffre du détroit de Messine, sous un rocher qui porte un grand figuier.

Scylla est à l’origine une très belle nymphe, fille du dieu marin Phorcys et de la déesse maléfique Hécate ou, selon les légendes, des monstres Typhon et Échidna. Le dieu marin Glaucos tombe fou amoureux d’elle, mais elle le repousse sans cesse avec mépris. Glaucos s’adresse alors à la magicienne Circé pour qu’elle lui concocte un philtre d’amour à même de faire revenir la nymphe sur sa position. Mais Circé, qui s’éprend du dieu, verse dans la fontaine où sa rivale a l’habitude de se baigner des herbes magiques, et la belle jeune femme se change en monstre effrayant. De désespoir, Scylla se jette dans le détroit de Messine et s’installe sur un rocher en face de Charybde, où elle attire les créatures aquatiques et les marins pour les dévorer.

Selon d’autres légendes, c’est Glaucos qui, de dépit, demande à Circé de métamorphoser la jeune femme. Peut-être aussi Circé a-t-elle transformé la nymphe en monstre à la demande d’Amphitrite, la reine de la Mer, pour la punir d’avoir eu une aventure avec son mari Poséidon.

Lors de son voyage de retour après la guerre de Troie, raconté par Homère dans l’Odyssée, le navire d’Ulysse doit passer entre Charybde et Scylla. Le héros parvient à faire éviter à son navire le tourbillon de Charybde, mais doit alors passer près de Scylla, qui parvient à saisir un homme d’équipage dans chacune de ses gueules.

Rentrant de l’île de Colchide munis de la Toison d’or, Jason et les Argonautes, naviguant à bord de l’Argo, parviennent à passer sans dommage entre Charybde et Scylla grâce à l’aide de la déesse Héra.

Lorsque Héraclès, rapportant les bœufs de Géryon au retour du dixième de ses douze travaux, passe dans le détroit, Scylla parvient à dévorer quelques-uns des animaux du troupeau. Le demi-dieu la tue, mais elle est ressuscitée par son père Phorcys ou, selon les légendes, par Glaucos.

Symbolique: Charybde et Scylla personnifient les dangers de la navigation en mer. Leur légende a donné naissance à l’expression « tomber de Charybde en Scylla », qui signifie éviter un malheur pour en connaître un autre pire encore.

Je me suis contentée de recopier ce texte (oui, je sais... pas bien...), alors voici la page où je l'ai trouvé:
http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_761572897/Charybde_et_Scylla.html
"Charybde et Scylla" Encyclopédie Microsoft® Encarta® en ligne 2006
http://fr.encarta.msn.com © 1997-2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKMAN
Concierge de l'Antre
SHARKMAN


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeLun 31 Juil - 7:40

Eh! c'était tres interressant ton histoire, Hastrel.
J'ai beaucoup aimé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeLun 31 Juil - 19:13

ouais merci bien Hastrel!!! j'adore Charybde et Scylla Razz:P:P
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 9:52

de rien... en fait je ne connaissais pas vraiment cette histoire, à part un vague souvenir d'un cours de grec ancien, et j'ai appris plein de choses d'un coup ! Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 11:47

Je vous avait dit qu'elles étaient des monstres, mais bon... J'ai encore des souvenirs de mes cours de latin...
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeDim 6 Aoû - 15:28

moi c'est dans mon cours de français on parlait de l'expression passer de Charybdes en Scylla!!!
Revenir en haut Aller en bas
Razorbak
Scribe
Razorbak


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:44

Euu je n'ai aucun nom qui me vien a l'esprit parce que vous les avez tous dit de ce que je connaissait deja mais sinon il y'en a un mais c'est un dieux vu dans Ulysse qui est Poseïdon dieux de la mer et des eaux cyclops
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeSam 28 Oct - 9:11

Poséidon en effet c'est un dieu, pas une créature! lol! Sinon, il y avait un espèce de sangsue géante dont je ne me rappelle plus el nom dans le jeu Dungeon Siege, il y en avait d'autre dans le genre créatures des mers, mais c'est la seule qui m'a marquée...
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Héros défenseur de l'Antre
Nymphe


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs des mers...
Date d'inscription : 25/09/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:33

Hum je vois pas du tout en fait j'ai aucune idées...
Revenir en haut Aller en bas
Hésiode
Devin
Hésiode


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Au plus profond de moi-même
Date d'inscription : 20/08/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeSam 28 Oct - 14:25

tout dépend de ce que vous qualifiez de créatures ; les Néréides et les Océanides par exemples ne sont pas forcément de forme "humaine" mais ne sont pas considérés comme créatures étant des déesses ,mais de par leur corps ce sont des créatures.....donc .
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Héros défenseur de l'Antre
Nymphe


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs des mers...
Date d'inscription : 25/09/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeSam 28 Oct - 17:30

C'est assez confus mais je comprends:D tinkiete je mexprime tres mal aussi;)
Revenir en haut Aller en bas
Jaenus
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Jaenus


Nombre de messages : 480
Age : 46
Localisation : Quelque part dans les ombres, la votre peut être.
Date d'inscription : 24/08/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeSam 28 Oct - 20:51

Le Léviatan, créature marine d'origine Nipponne [si je ne me trompe pas...] qui serais parfois responsable des tsunamis...
Toujours dans le bestiaire aquatique, fantastique et asiatique, nottament dans la mer qui borde la chine, on dit que le royaume des dragons s'y trouverais...
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:13

Coucou!

Je crois que personne ne l'as dit... Il y a aussi les Rousalki (ou une rousalka) qui sont des créatures mythologiques marines de la mythologie slave. À l'époque on croyait que les jeunes filles mortes noyées se transformaient en rousalka et "hantaient" les bords des rivages. (je compte bien écrire un texte sur le sujet bientôt!... je vais commencer la mythologie slave! Mais pas tout de suite, parce que mon ordinateur est mort!)

Bon, bisou tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeLun 30 Oct - 5:19

Ca m'interesse beaucoup, j'attends ton texte avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:18

Ouh, je passe en coup de vent (panne d'Internet, je cherche les connexions où je peux et elles se font affreusement rares... Crying or Very sad ) et je signale que le "Léviathan" est biblique... enfin, il est d'inspiration babylonienne ou dans ce coin-là. Il y a bien un monstre marin japonais mais j'ignore son nom. study
Revenir en haut Aller en bas
AriesHel44
Apprenti prêtre / prêtresse
AriesHel44


Nombre de messages : 439
Age : 35
Localisation : les côtes du 44
Date d'inscription : 11/11/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitimeSam 11 Nov - 12:33

je ne sais pas si quelqu'un la déjà citer...mais il y a aussi le Kraken...monstre marrin ressemblant a une immense pieuvre et qui coulait les navires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question...
» une question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser