Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???

Aller en bas 
+11
Ailedral
Jaenus
Hésiode
Nymphe
Razorbak
anonyme
matomic
Anselm
Phénix
Hastrel
SHARKMAN
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:56

Je l'avais déjà cité, mais je suis toujours contente qu'on parle de lui, alors ce n'est pas un problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:28

Ça vient de quel pays au juste la légende du Kakren???
Moi, je ne le connaissais pas du tout avant que vous en parliez un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
AriesHel44
Apprenti prêtre / prêtresse
AriesHel44


Nombre de messages : 439
Age : 35
Localisation : les côtes du 44
Date d'inscription : 11/11/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:29

Si je me trompe pas, le Kraken vient de la mythologie grecque...cette créature obéissait à Poséidon....mais je crois que l'on retrouve cette créature dans d'autre mythologies sauf qu'il apparait sous d'autres noms ou il est décrit différement...
maintenant, je ne te garanti pas que ma réponse soit la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:57

Voilà ce que j'ai trouvé pour répondre... Le Kraken est présenté comme un Titan dans le film le Choc des Titans, où il est prisonnier de Poséidon, mais ce n'est qu'un rôle de composition, si je puis dire Razz L'origine la plus répandue est plutôt nordique, lisez plutôt:

Source: http://membres.multimania.fr/vampi/liste_theme_1.html (assez fiable en général)

Kraken: Mythologie Romane (Frange nord de l'Europe).

Appelé aussi "soe-armen" et "soe-trolden".

Le kraken est le monstre marin par excellence. Autant le léviathan est invisible, autant le kraken (parfois avec une majuscule) est présent.

Répandu chez tous les peuples d'Europe du nord, le Kraken possède deux apparences : La première, et la plus ancienne, est celle d'un serpent gigantesque, long, précisent certains, de plus de deux cent mètres. Il est lui aussi, bien entendu, le serpent géant présent dans toutes les M. indo-européennes (mésopotamiennes comprises). La seconde, plus jeune, est celle d'une pieuvre, d'un calmar monstrueux. Son origine est également assez simple : Il existe également de très grands calmars vivant au dessus des plaines abyssales. Hors, les cachalots, ces goinfres des mers, aiment beaucoup manger ces calmars. Les humains, à leur tour, capturent des cachalots, et trouvent sur leur peau, les marques des ventouses, voire, dans l'estomac du cétacé, des tentacules ou des calmars entiers. La taille de ces marques et de ces "restes" à moitié digérés suffirent à déchaîner les imaginations.

Note : Certains voient également le kraken comme une sorte d'énorme crustacé.
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:37

hooo... là vous venez de m'instruire! Merci beaucoup!

Je vais essayer de trouver d'autre chose sur cette créature... c'est assez intéressant!

study
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 15:45

Il y a longtemps, j'ai entendu parler de créatures aquatiques qui se nourissait des déchets rejetés par les hommes (marins tout particulièrement), et leurs fientes faisait le calcaire.

Un peu bizarre comme histoire Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 9:58

Il ya aussi les hippocampes, mi-cheval, mi-poisson qui conduisaient les chars des divinités de la mythologie greco-romaine en particulier Poseidon/Neptune

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Hautempire362wp.th
thermes de Neptune
mosaïque vers 139 av-J-C
On le retrouve également dans les aventures de Sinbad le marin (contes de mille et une nuit XIIs.) Où les serviteur du roi Marhajan emmène les juments royales au bord de la mer, fou amoureux, les hippocampes jahissent de l'eau, les fécondent mais tentent ensuite de les ammener à l'eau. Les serviteurs du roi, les chassent et ramène les jument pleine au palais. De cet union naquira des chevaux d'une valeurs inestimables.

Il existe également le béhémoth (livre de Job), le capricorne, krossheli (sorte de baleine-cheval d'Island), le lacovie (monstre marin dont le dos en forme d'île à causé la perte de nombreux marins).
Après, si on s'aventure dans les lochs, on trouve le kelpie, en France, la tarasque (dragon du Rhône), la gargouille (dragon d'eau qui détruisit Rouen en520).

Heu, sinon, quelqu'un aurait'il des infos sur les mariliths ?
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com/
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:25

Voilà toujours une petite définition trouvée sur Wikipédia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Marilith_(monster)

C'est en anglais; d'après ce qu'ils disent, les marilith sont apparues dans Donjons et Dragons, puis ont été repris dans d'autres oeuvres fantasy; elles ressemblent à des nagas (haut= femme, bas= serpent) et ont plein de bras qui leur permettent d'utiliser plein d'armes en même temps. Leur nom serait un mélange de Mary et Lilith (les deux aspects complètement opposés de la féminité...) study
Revenir en haut Aller en bas
Olympien
Scribe
Olympien


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 04/09/2008

Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:26

Il y a aussi Jormugand dans la mythologie scandinave, et le Léviathan (excusez-moi si ils ont déjà été mentionné).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytheslegendes.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???   Question pour les connaisseurs de créatures légendaire??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les connaisseurs de créatures légendaire???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question...
» une question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser