Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La mythologie ou légende que vous aimeez le moins.

Aller en bas 
+6
SombreDestin
Clochette
Nienna
matomic
Anselm
anonyme
10 participants
AuteurMessage
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: La mythologie ou légende que vous aimeez le moins.   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitimeDim 30 Juil - 11:55

Moi, c'est peut-être l'Enéide, je l'aime beaucoup moins que toutes les légendes grecques. Les romains on beaucoup trop copiés les grecs. A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: Re: La mythologie ou légende que vous aimeez le moins.   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitimeLun 31 Juil - 5:22

Moi je n'aime pas trop la "Fondation de Rome"
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: Re: La mythologie ou légende que vous aimeez le moins.   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitimeLun 31 Juil - 19:14

Je n'ai pas vraiment d'idée c'est rare que je n'aime pas une légende ou une mythologie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: Re: La mythologie ou légende que vous aimeez le moins.   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitimeSam 5 Aoû - 7:20

je suis un peu comme toi matomic moi j'aime presque tout le temps les fables qu'on me raconte...mais je vais bien chercher et je reviendrais vous dire ca rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Sage
Nienna


Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : le Rohan
Date d'inscription : 21/02/2007

La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: Re: La mythologie ou légende que vous aimeez le moins.   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:20

moi pareil j'en apprend tous les jour sur les mythologies le jour où je serai vous dire laquelle j'aime le mien je vous le ferez savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://sda59.skyblog.com
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: la Bible   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:17

désolée pour les croyants, moi c'est l'Ancien Testament que j'aime le moins. Après, on peut évidemment considérer que ce n'est pas un mythe...
Revenir en haut Aller en bas
SombreDestin
Initié aux mystères sacrés
SombreDestin


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 07/08/2007

La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: Re: La mythologie ou légende que vous aimeez le moins.   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:20

moi c'est le myth de la creation de l'humain dans l'un des testamments que je deteste le plus. ( On ne peut creer qqchose a partir du neant, cela ne se peut tout simplement pas!)
Revenir en haut Aller en bas
trix
Concierge de l'Antre
trix


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2007

La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: Re: La mythologie ou légende que vous aimeez le moins.   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:03

moii je suis come vous...je n'aime pas la partit quand dieux a concue les humain dans l'ancien testament et dans la bible...comme si tu pouvais cree un humain a partire dune cote et de terre(boue peu importe)
****desoler pour les croyant..pas d'offence****
Revenir en haut Aller en bas
SombreDestin
Initié aux mystères sacrés
SombreDestin


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 07/08/2007

La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: Re: La mythologie ou légende que vous aimeez le moins.   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:55

encore un peu et on partira une section anti-chretienne sur le forum... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: Re: La mythologie ou légende que vous aimeez le moins.   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 4:03

C'est à dire qu'il y a une différence majeure entre l'Ancien et le Nouveua Testament... ^_^ (bon, ok, je suppooooorte pas Saint Paul, personnelement) l'Ancien Testament *grincement de dent* il faut bien le dire: heuresement qu'il n'est pas appliqué à la lettre (l'un des passages que j'ai lu, du Deutéronome, en hros c'était: si la fille es pas vierge lors du mariage, lyncher là devant son père, à mort. O_O')

n'aim pas non plus la Génèse, maiiiiis...
Je suis une détestatrice profonde de pas mal de réacit de séduction de Zeus xD Notamment une des versions de saséduction d'Héra, où il se transforme en coucou, fait pleuvoir et se glise sous sa tunique. Yeah @___@
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
SombreDestin
Initié aux mystères sacrés
SombreDestin


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 07/08/2007

La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: Re: La mythologie ou légende que vous aimeez le moins.   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:56

oui Zeus est assez special...seduire sa soeur... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

par contre je dois avouer que ses...methodes...etaient tres ...originales.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: mythologie grecque   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:59

Mdr c'est sûr que dans la mythologie grecque, les dieux sont encore plus vicieux que les humains ! Et surtout ils peuvent faire ce qu'ils veulent grâce à leurs pouvoirs... J'aime bien cette mythologie parce que justement ceux qui ont les pouvoirs ne sont pas très sympas, et les humains s'opposent à eux parfois (par exemple Prométhée)
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: Re: La mythologie ou légende que vous aimeez le moins.   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:10

Prométhée est un Titan, pas un humain x3

Les humains qui s'opposent à eux... s'en prennent souvent plein la tronche (ahah, pauv' Hyacinthe, tué par son amant trop possessif xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Clochette
Adorateur de l'Antre
Clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: ah oui   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 5:42

Ouais c'est un titan t'as raison :S oups ^^
C'est clair que les humains qui veulent contester s'en prennent plein la gueule mais au moins ils essayent !
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Simple mortel
Joe


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/07/2007

La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: Re: La mythologie ou légende que vous aimeez le moins.   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:37

Après vous avoir lu, je suis d'accord avec vous sur le fait que moi non plus je n'aime pas vraiment le nouveau testament. C'est vrai que si nous n'y croyons pas vraiment, sa peut être considérer comme des mythes. Mais pas de la a partir un mouvement anti-chrétient Razz Je ne suis pas religieuse pour autant mais je respecte ceux qui le sont.

Sinon j'aime moins les histoires des mythologie nordique, je les connait moins, peut-être si j'en apprenait plus je les aprécirais d'avantage......
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Sage
Lotus


Nombre de messages : 152
Age : 28
Localisation : Partout dans le monde...
Date d'inscription : 10/06/2007

La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: Re: La mythologie ou légende que vous aimeez le moins.   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitimeLun 5 Nov - 6:03

Bah, si l'on peut appeler ça un mythe... Je n'aime pas, vraiment pas, l'ancien et le nouveau testament. Comme beaucoup ici, apparemment. Désolée pour les croyants, mais chacun a le droit à la liberté d'expression. Donc, ne vous vexez pas, merci.

Sinon, j'aime presque toutes les légendes de toutes les mythologies. À part les trucs tirés par les cheveux (pas d'exemple en tête, je reviendrais plus tard...). geek
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: Re: La mythologie ou légende que vous aimeez le moins.   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:22

Je comprends ml ce désaveu du nouveau testament... L'Ancien, encore, qui présente, finalement, un Dieu possessif, aloux, puissant, qui ne permet que ce qu'il désire... (-> Oo et je reste choquée par des assages du Deutéronome personnelement), mais le Nouveau ... Je déteste Saint-Paul, mais c'est pas le seul qui a écrit le Nouveau Testament.

Je comprends moins bien. J'aimerais juste qu'on m'explique ^^' ...

Ah, z'ai retrouvé un mythe qui me branche pas trop: :B .. La légende de Beowulf, et tout ce qui tourne autour d'Avalon.
Moi et la plupart des légendes arthuriennes, on est pas amies =D ... (j'aime bien Yvain, je crois, c'tout XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Empty
MessageSujet: Re: La mythologie ou légende que vous aimeez le moins.   La mythologie ou légende que vous aimeez le moins. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mythologie ou légende que vous aimeez le moins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celle que vous aimez le moins...
» Moins original - Le seigneur des Anneaux
» Mythologie Nordique!!!
» Mythologie Celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser