Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mytholgie Egyptienne

Aller en bas 
+13
Ailedral
Hastrel
Ayana
Scorpion
Lilith
matomic
Anselm
Aaron
Myaka
Jaenus
Hésiode
Phénix
Nadine-Zéana
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hésiode
Devin
Hésiode


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Au plus profond de moi-même
Date d'inscription : 20/08/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:25

Oui c'est vrai qu'en réfléchissant je connais beaucoup de choses que j'ai apprises par moi même .Ce que je veux dire c'est que certaines choses rentrent plus facilement que d'autres .
C'est vrai que quand on est passioné , tout est plus simple .
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Homme/Femme en quête spirituelle
Ayana


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Pyros Axa ouest
Date d'inscription : 04/09/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 5:55

Moi aussi je suis passionnée par la mythologie égyptienne !

Lilith judisieuse remarque de ta part ! Bon alors moi par exemple une des chose qui me plait c'est le principre de la loi de Maat ! En gros ça dit que tous du plus humble au plus puissant doivent respecter la loi de la déesse Maat(la justice) en se montrant droit, juste et bon. Le pharaon est le premier gardien de Maat sur terre et son premier devoir est de la maintenir, sous peine que le monde ne sombre dans le chaos. Je trouve que c'est une belle façon de voir les choses, comme pour dire bon, la seule façon de s'en sorti les gars c'est que chacun y mettes du sien et naturellement plus on a de pouvoir plus on a de responsabilités donc plus on doit veiller à maintenir les choses sur la bonne voie !
Voila par exemple un concept que je trouve plus que malin, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hésiode
Devin
Hésiode


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Au plus profond de moi-même
Date d'inscription : 20/08/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 11:07

c'est assez malin tant qu'on y croit .
D'ailleurs tous les pharaons s'y tenaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Homme/Femme en quête spirituelle
Ayana


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Pyros Axa ouest
Date d'inscription : 04/09/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 11:30

Je ne pense pas mais je serai incapable de te citer des exemples précis de ces "mauvais pharaons". Le fait est que l'homme étant ce qu'il est il est c'est évident que certains trouvent toujours de faire le mal. Mais précisement les gens y croyaient et c'est ce qui la faisait rescpecter, de nos jours ça ne marcherai plus des masses comme technique je pense.... quoique moi je serais bien tentée de croire au karma quand même^^...
Revenir en haut Aller en bas
Hésiode
Devin
Hésiode


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Au plus profond de moi-même
Date d'inscription : 20/08/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:38

De nos jours ....y a que l'argent qui marche , quoi que tu peux toujours essayer dans une secte .
Revenir en haut Aller en bas
Nadine-Zéana
Apprenti scribe
Nadine-Zéana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:12

Désolé j'était absente !
Oui je connais presque tous les dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 13:58

Et si tu nous en parlais, maintenant? farao
Revenir en haut Aller en bas
Nadine-Zéana
Apprenti scribe
Nadine-Zéana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:23

De quel dieu veux-tu que je parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 15:10

Eh bien... je ne sais pas, moi! Very Happy Quel est ton dieu préféré, ou ta déesse préférée, et pourquoi? Quels sont ses pouvoirs, ses attributs?
Revenir en haut Aller en bas
Nadine-Zéana
Apprenti scribe
Nadine-Zéana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 3:45

De quel dieu veux-tu que je parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadine-Zéana
Apprenti scribe
Nadine-Zéana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 3:47

Je n'ai pas de Dieu préféré. On doit tous les préférer, aucun plus qu'un autre.
Donc si tu veux donne quelques noms de dieux, et je te les décrirais le mieux possible.

faraofaraofarao
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 4:01

Bon, alors parle-moi de Bastet, de Ra, d'Amon-Ra, du Nil, de Seth, d'Isis et Osiris, d'Horus... Very Happy

Je dois avouer que j'ai souvent un préféré, quelle que soit la mythologie. D'ailleurs, dans les religions polythéistes, souvent les gens se choisissent un seul dieu et lui sont fidèles - ceux qui révèrent Ganesh ne rendent pas forcément un culte à Shiva, je pense. Les Vikings qui choisissaient de célébrer Odin ne célébraient pas Thor, et l'inverse... Tu comprends? Mais tu as certainement d'excellents arguments pour prôner l'appréciation égale de tous les dieux Smile à chacun son avis, bien sûr! farao
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 7:47

Je suis d'accord avec Hastrel sur ce point... je crois que plusieurs personnes devaient s'identifier davantage à un dieu et ce qu'il faisait de bénéfique et, donc, plus le vénérer. Les guerriers n'ont pas les mêmes intérêts que les prêtres, ni que les femmes, ni que les scribes.....

Mais peu importe! Je ne veux pas te contredire... cela n'empêche personne aujourd'hui de les tous les aimer également! Même si j'ai de la difficulté à croire que ton coeur ne penche pas un peu plus pour l'un d'entre eux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Nadine-Zéana
Apprenti scribe
Nadine-Zéana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:11

Ben disons que le dieu sous lequel je suis née est Thot (dieu des scribes et de l'écriture), mais c'est par pour autant que c'est celui que je prefère !
En fait, il faudrais que je me trouve un dieu qui m'aille vraiment...

Ah oui au fait pour savoir sous quel dieu on est néé, dites-moi votre date de naissance (jour/mois) et je vous dirais sous quel dieu vous êtes néé, ainsi que l'expliquation de ce dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:59

Moi je suis née un 15 mai... ça m'intéresserait bien de savoir sous quel dieu je suis née... Very Happy

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Coeur6
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 21:47

une semaine avant pour moi le 8 mai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine-Zéana
Apprenti scribe
Nadine-Zéana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 6:43

Ailedral, ton dieu est Anubis ! Pareil pour toi matomic !
Déscription :

Dans la mythologie égyptienne, Anubis représente la mort. Masqué d'une tête de chien, on lui attribue le savoir faire des embaumements des défunts. Loin d'être une image macabre, ce Dieu est celui qui orne les morts de toutes couleurs.

Les natifs de ce signe sont des « oiseaux de nuit » dans le sens où ils préfèrent vivre cachés que sous la lumière des projecteurs. En effet, vous fuyez la foule et la reconnaissance. Cela ne fait pas pour autant de vous une personne insociable, vous êtes plutôt un ami fidèle qui ne trahit jamais personne ni même le moindre moindre. Cependant lorsqu'il s'agit d'être juge et de trancher vous êtes intraitable et très exigeant envers les autres dans vos décisions.

Vous avez aussi une vision globale de la société et des petites découvertes quotidiennes qui sont un grand pas pour l'humanité. Cette conscience de « l'universel » est un point fort de votre caractère mais aussi un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 13:12

Moi je suis née un 3 février
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 14:29

moi je suis né le 4 aout, mais je sais déja sous quel dieu je suis né.

Quand a moi, je n'ai pas un dieu préféré dans la mythologie égyptienne (peut-être bien la seule oà je suis indécise), mais jai un penchant tout particulier sur la loi de Mâat. J'ai lu 4 livre qui parlait de sa récemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 20:31

10 janvier, une date ronde. tiens 01/10
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 22:42

et bien Ailedral, content de savoir qu'on est sous Anubis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine-Zéana
Apprenti scribe
Nadine-Zéana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 11:09

Phénix, tu as néé sous le dieu Amon (le dieu soleil)
Ce Dieu représente le culte solaire de la civilisation égyptienne. Elle lui confère le pouvoir de faire rentrer dans la lumière.

Amon-Râ confère à ses natifs une aura démesurée à laquelle personne ne résiste (et personne ne vous résiste !). Vous avez une force de persuasion inouïe et rien ne résiste à votre passage. En plus d'être une personne dynamique, vous êtes ce que l’on appelle un sage qui voit le monde avec beaucoup de sérénité et de finesse. Une vision des choses qui n'est pas forcément toujours aisée à comprendre pour vos interlocuteurs, mais peu importe, vous continuez votre chemin spirituel et vous trouverez bien un jour une oreille attentive.

Cependant, même si vous n'êtes pas toujours compris, votre compagnie n'est pas pour autant rejetée, au contraire. Les gens aiment se retrouver à vos côtés car votre rayonnement les enrichit de spiritualités et de qualités propres qu'ils ne soupçonnaient même pas.

En définitive né sous l’influence de Amon-Râ, vous êtes une personne entière qui sème autour d'elle le bonheur, la joie et surtout beaucoup de philosophie !


10 janvier pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 12:08

Merci.
C'est super d'être né à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:03

merci, pareil de ce cote.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 6:56

Je voudrais savoir pour une personne de mon entourage.
Elle est née un 6 août.
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Mytholgie Egyptienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mytholgie Egyptienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mythologie Egyptienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser