Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mytholgie Egyptienne

Aller en bas 
+13
Ailedral
Hastrel
Ayana
Scorpion
Lilith
matomic
Anselm
Aaron
Myaka
Jaenus
Hésiode
Phénix
Nadine-Zéana
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ayana
Homme/Femme en quête spirituelle
Ayana


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Pyros Axa ouest
Date d'inscription : 04/09/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep - 5:32

Isis et Osiris: frères et soeur ( ils étaient quatre enfants, eux plus le couple seth/nephtis), ils représente avec leur fils horus l'image de la famille par excellence. Isis, la mère et l'épouse parfaite tout droit sortit d'un catalogue de la redoute elle était aussi réputée pour ses dons de magicienne. Osiris dieu majeurde la mytho égyptienne, il représente la nature (notion de force et de renouveau permanent). A l'origine dieu de la terre, il fut tué par son frère jaloux mais sauvé par son épouse et sa "belle soeur", et vengé par son fils qui terrasssa (j'adore ce mot, il fait toujours son petit effet) seth en combat singulier. Après ça osiris devint le roi des morts chargé de les guider dans leur passage vers l'autre monde et son fils repris l'entreprise familliale (à savoir la souveraineté de la terre) ce qui rendit très fiers ses parents adorés.
seth: je rajoute à son sujet qu'il était le dieu protecteur de sethi premier (le père de ramsès 2 rien que ça) et celui des gauchers qu'on apellaient communément enfants de seth (attantion ça n'était pas une insulte seth n'était pas considéré toujours comme le vilain pas beau, il était aussi une force qu'on pouvait essayer d'aprivoiser en vue de faire le bien. Mais bon fallait déjà oser tenter le coup...)
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Homme/Femme en quête spirituelle
Ayana


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Pyros Axa ouest
Date d'inscription : 04/09/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep - 5:37

Bon voila c'est loin d'être complet mais c'est a peu près tout ce dont je me rapelle de mémoire, pour le reste je préfère laisser les autres compléter plutot qu'aller chercher mes bouquins (et puis un peu la flemme aussi lol).

Je précise que je ne me suis pas relue donc si c'est bourré de fautes c'est normale et je m'en excuse, mais là ça faisait trop à relire (décidément pas courageuse ce matin).

Pour Bès la c'est la cole je l'avoue ! Mais ça à éveillé ma curiosité, je chercherai.

Voilà à vous ! Je suis sure que d'autres peuvent encore nous apprendre pleins de choses (j'en salive d'avance, slurp !) et en ce qui me concerne si vous voulez des précisions sur ce que j'ai écrit ou autres n'hésitez pas à demander !
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Homme/Femme en quête spirituelle
Ayana


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Pyros Axa ouest
Date d'inscription : 04/09/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep - 5:41

Hè je viens de voir que je suis "apprentit scribe" comme rang !
C'est génial ça j'aime beaucoup ! Very Happy

Je suis apprentit srcibe !!! je suis apprentit scribe !!!! La la la !!! Razz
Oula on se calme ma fille, désolée....
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep - 6:02

J'ai raté ton statut d'apprenti scribe, pour moi tu es un scribe. Very Happy
Merci pour les résumés.
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Ayana
Homme/Femme en quête spirituelle
Ayana


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Pyros Axa ouest
Date d'inscription : 04/09/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep - 6:21

A oui tiens je suis scribe maintenant ! Bah c'est chouette j'ai eu une promotion, et qui sait je vais peut être avoir mon propre bureau ! lol!
Pas de quoi pour les résumés c'est un plaisir, et pis je suis pas scribe pour rien^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep - 13:10

Ah, merci, merci beaucoup! J'adore tes résumés, ils rendent la mythologie plus vivante et plus actuelle que tous ces dicos poussiéreux et un peu arides... Very Happy Pour Bès, je ne sais plus où je l'avais vu mais il me semblait que c'était un genre de dieu nain ou difforme... mais bon, je ferai des recherches de mon côté aussi.

... Pourquoi je ne suis pas étonnée que le dieu du Nil ait une tête de crocodile? farao
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep - 18:07

je sais pas, car c'etait un peu evident non.

oups encore du charabia, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Homme/Femme en quête spirituelle
Ayana


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Pyros Axa ouest
Date d'inscription : 04/09/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep - 5:33

Tu ne peux pas savoir à quel point ton compliment peut me faire plaisir Hastrel ! Embarassed
Merci infiniment !
Pour d'autres questions n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep - 5:42

La ,c'était pas du charabia, pour une fois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Scorpion
Prophète
Scorpion


Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 06/05/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep - 6:10

Mes 2 dieux favoris.

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Anubis_dog
Anubis

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Seth
Seth
Revenir en haut Aller en bas
http://thecerberius.free.fr
Ayana
Homme/Femme en quête spirituelle
Ayana


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Pyros Axa ouest
Date d'inscription : 04/09/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep - 6:57

Moi je crois que ce serait plutot Thot et peut être bastet ou seckmet....
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep - 7:06

Je peux pas voir Anubis. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Hésiode
Devin
Hésiode


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Au plus profond de moi-même
Date d'inscription : 20/08/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep - 12:12

euh ...un peu en retard j'aimerai bien savoir mon dieu , je suis né le 22 décembre .

Pour ce qui est de Seth et Anubis je trouve qu'ils se ressemblent .
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:28

Si quelqu'un voulait bien envoyer Anubis, je pourrais le voir et comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Ayana
Homme/Femme en quête spirituelle
Ayana


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Pyros Axa ouest
Date d'inscription : 04/09/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:42

Tu ne connais pas Anubis ? C'est le dieu à tête de chacal (certains disent loup mais ceux feraient bien de regarder un loup deux secondes ou alors de se demander ce qu'un loup ficherais en plein pays désertique avant de dire n'importe quoi...).
Je veux bien te trouver une photo si tu veux mais il faudrait que quelqu'un m'apprenne à envoyer une photo sur le forum ! Very Happy
Et oui je sais rien faire avec un pc c'est dramatique ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:08

Non, c'est bon ,ça me revient maintenant., merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Dark Licorne
Apprenti prêtre / prêtresse
Dark Licorne


Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Aux Enfers
Date d'inscription : 18/09/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 6:45

Et moi c'est quoi le mien, je suis le 30 Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine-Zéana
Apprenti scribe
Nadine-Zéana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct - 16:37

Excusez-moi j'ai eu une grosse absence, auriez-vous l'amabilité de me redire vos dates ? Embarassed

30 octobre : SEKHMET

Déesse à tête de lionne, Sekhmet est la gardienne du maintien de l'ordre dans la cité. Elle juge sans compassion, la justice étant son seul but.

Né sous l'influence de cette déesse, vous êtes à l'image du lion. Une personnalité rayonnante, fière et parfois orgueilleuse. Eternel insatisfait, vous avancez toujours plus loin dans vos actions surtout que vous êtes persuadé qu'elles serviront pour le bien commun.

Vous êtes d'une autorité imparable et rares sont les personnes qui osent vous contredire. Vous êtes exigeant envers vous-même comme envers les personnes qui vous entourent, mais votre manque d'indulgence est parfois très mal vécu. Vous dirigez sans forcement expliquer votre but final et l'incompréhension de votre entourage est perpétuelle. Votre droiture guide tellement votre comportement que vous en venez à vous censurer vous même et à vous interdire des petits plaisirs de la vie quotidienne. Il faudrait alors que vous appreniez à ne pas prendre toute entreprise à cœur et à agrémenter vos projets d'un peu plus de fantaisies.
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct - 16:55

Hey, ça a l'air marrant !! Very Happy
Je suis du 18 décembre, ça donne quoi ? Smile

Moi aussi j'aime bien la mythologie égyptienne, mais ça fait longtemps que j'ai plus mis le nez dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct - 15:11

C'est pas grave pour l'absence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Nadine-Zéana
Apprenti scribe
Nadine-Zéana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct - 13:01

18 décembre : Osiris (cette chance !)

Osiris est représenté comme un homme momifié qui porte un chapeau orné de deux plumes.

Les Dieux vous ont donné une connaissance parfaite des sciences. Vous pouvez aborder de nombreux sujets, tout vous intéresse et vous vous nourrissez de toutes les connaissances. Ce qui vous passionne par-dessous tout c'est le partage de cette connaissance avec les autres.

Mais, c'est d'un regard envieux que cet entourage vous regarde, vous êtes effectivement brillant, absolument pas prétentieux et vous aimez mettre en commun ce que vous venez d'apprendre. Un comportement irréprochable qui a de quoi susciter la jalousie. Au fil du temps, vous avez donc appris à vous entourer de personnes de confiance.

Malgré tout, cette situation vous fragilise et vous avez du mal à acquérir une certaine stabilité. Vous agissez dans le doute et dans la peur d'être à nouveau critiqué et vous tardez souvent à entreprendre des actions. Cela vous freine dans votre vie de tous les jours et c'est l'approche des échéances qui vous font bouger. Apprenez alors à ne plus hésiter et à agir en vous moquant des qu'en dira-t-on.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Héros défenseur de l'Antre
Nymphe


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs des mers...
Date d'inscription : 25/09/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct - 13:33

Moi le 25 juin!!!









Tous les jours,plus belle je serai...
Nymphe Dagga
Revenir en haut Aller en bas
Nadine-Zéana
Apprenti scribe
Nadine-Zéana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 7:02

25 juin : LE NIL

Le Nil est le vivier de l'Egypte. Ses crues font vivre le peuple, il est pour eux une source inépuisable d'énergie.

Et de l'énergie, natif du Nil, vous en avez. Les soirées en votre compagnie se déroulent toujours dans la bonne humeur. Charmeur, vous savez tenir votre auditoire en haleine et en être le centre d'intérêt.

Cette jovialité cache une hypersensibilité et une certaine impulsivité qui sommeillent en vous. En effet, vous avez un "feeling" impressionnant pour ressentir les choses et les événements. Une intuition à fleur de peau que vous aimez entretenir en concoctant des petites formules magiques que vous prenez le temps de faire avec intérêt. Mais, cette sensibilité est vite ternie lorsque vous vous emportez impulsivement pour quelque chose qui ne fonctionne pas comme vous l'avez décidé. Vous êtes une personne passionnée certes, mais apprenez à ne pas être si excessive et à "mettre de l'eau dans votre vin".
Revenir en haut Aller en bas
Dark Licorne
Apprenti prêtre / prêtresse
Dark Licorne


Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Aux Enfers
Date d'inscription : 18/09/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:39

Merci beaucoup mais je pe,se que mon "autorité" n'est pas confirmée car je n'ai pas trop d'autorité à part sur les soldats que m'a confiée Phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Licorne
Apprenti prêtre / prêtresse
Dark Licorne


Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Aux Enfers
Date d'inscription : 18/09/2006

Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:53

Et tu peux me dire pour le 4 Mars s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mytholgie Egyptienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mytholgie Egyptienne   Mytholgie Egyptienne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mytholgie Egyptienne
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mythologie Egyptienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser