Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Legendes et mythes.

Aller en bas 
+11
petit lutin
Silverfire
Anselm
Dyonisos
matomic
Evil
Lilith
Yggdrasil
GroGui
Ailedral
sword2000
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:26

en fait, il ne meurt pas parce qu'il se trouve laid. Mais plutot que c'est la condition a respecter pour concerver son imortalité. Quand il voit le portrait, alors le protrait redevient jeune et beau (c'est a dire immortel) et Dorian redevient vieux (comme il a plus de 150 ans, il tombe littéralement en poussière)

donc quand il a vendu son ame, il a troquer l'imortalité du tableau contre la beauté quil allait perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
Dyonisos
Scribe Accompli
Dyonisos


Nombre de messages : 76
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:18

C'est une belle histoire et merci de ton explication lilith!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:18

Mais sa fait plaisir! lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:50

kk j'avais pas tout à fait compris, c'est encore mieux quand on comprends Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:55

j'avoue que parfois je ne suis pas clair...
en fait jai labitude de dire.. c clair dans ma tête, pas ailleurs! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:58

lol l'important c'est que tu te comprennes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apprenti prêtre / prêtresse
Yggdrasil


Nombre de messages : 395
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 27/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:30

J'aime bien ce mythe, très original. Pour une fois que c'est la représentation qui vieillit et pas le représenté!
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasil.bloxode.com/
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 5:42

Par contre tu me dit qu'il a vendu son ame mais a qui (j'ai un doute mais...)et dans quel circonstance?Il n'y a que la peur de la mort qui l'a pousser a faire ce pacte?
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:19

ok, je vais reprendre l'histoire tel que dans le livre.. comme sa sa devrait être mieux expliquer, lol

Dorian aimait sa beauté (et il faut l'avouer il en avait). Il avait une peur terrible de vieillir parce qu'il savait qu'il allait perdre son plus belle atout. Pour se voir jeune éternellement, il demande a un peintre de lui peindre son portrait. Le peintre fit la toile comme demander, mais pendant que dorian se fait peindre il dit : "j'offrirais mon ame pour rester jeune et beau" (ou a peu près sa). quelque années plus tard, dorian fait venir le peintre pour lui faire remarquer que le visage sur la toile vieillit. L'auteur laisse le lecteur un peu dans l'inconnu... qu'est ce qui c'est vriament passer, je ne sais pas. on peut suposer que son voeu a été exsaucer. (et pour sa mort, une autre version dit que c'est que lorsque qu'il a vu le toile, dégouter par ce visage, il le transpersa d'un poignard. Ce n'est pas le coeur du tableau qu'il venait de percer mais le sien.)

jai aussi réussi a trouver l'extrait qui parle de son souhait.
"Comme c'est triste! Je vais devenir vieux, horrible, effrayant. Mais ce tableau n'aura jamais un jour de plus qu'en cette journée de juin... Si seulement ce pouvait être le contraire! Si c'était moi qui restais jeune, et que le portrait lui vieillit! Pour obtenir cela, pour l'obtenir, je donnerais tout ce que j'ai! Oui, il n'y a rien au monde que je refuserais de donner! Je donnerais mon âme pour l'obtenir! "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:56

hooooo..... Legendes et mythes. - Page 2 Drogar-l

Merci Lilith! Très bien raconté... et bien plus clair maintenant!!!!!

C'est vraiment une histoire intéressante je trouve! Très originale...Legendes et mythes. - Page 2 Coeur6
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:04

c'est juste que j'ai pas toujours le temps d'écrire lentement et de me relire pour voir si c'est cliar.. mais a me voir me répéter comme sa, je me dis que sa vaut la peine de le faire! lol
c'est vriament une histoire qui sort du commun Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:19

Ok moi je pensaeit qu'il avait fait un pacte avec une entité supperieur(genre satan ou un demon)
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Yggdrasil
Apprenti prêtre / prêtresse
Yggdrasil


Nombre de messages : 395
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 27/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:24

Vu comme tu nous l'a raconté, le peintre ne devait pas être un simple peintre. Je pense que c'est lui qui a fait je ne sais quoi au tableau pour que ce soit lui qui vieillisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasil.bloxode.com/
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:52

pour vous cher ami, jai relu le livre (parce que sa fait au moins 6ans que je ny ai pas toucher...)

je vais vous dire ce qui se passe vraiment mais pour plus de détail, sa va être a vous de le lire! lol Wink

Lord Henry est celui qui fait voir la vérité à dorian, que sa jeunesse est éphémère. Son discour est très vague, on peut le soupsonner d'être le diable... "J’ai tout connu, dit Lord Henry, les yeux envahis de lassitude, mais je suis toujours prêt pour une émotion neuve. Je crains pourtant que, en ce qui me concerne en tout cas, ce ne soit impossible." on peut alors suposer que c'est lui qui a pris l'ame de dorian. Mais en aucun cas il en est fait mention. Basil peint ensuite le tableau. Dorain voit le portrait qui vieillit, le cache dans une pièce fermée a clé. Dorian reste jeune mais fait le mal autour de lui...

si ya encore des questions, je vais y répondre, mais c surement plus facile et plus amusant de lire le livre.... Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:45

Je crois que la seule chose qui me manque c'est lire le livre ça a l'air très intéressant!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 8:46

C'est clair il a l'air enorme!Merci pour ces precision,Lilith!
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:06

c rien, sa fait vriament plaisir de partager avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 12:54

Je sais que probablement tout le monde ici connait l'histoire d'Achille... mais cette semaine je suis tomber sur un article vriament très intéressant. C'est le début de l'histoire d'Achille. Je ne sais pas si c'est seulement moi qui ne connaissait pas, mais je vais quand même l'écrire! lol

Styx était une nymphe merveilleuse qui fut la première, avec sa famille, a répondre a l'appel de Zeus quand il faisait face aux Titans. Zeus jurait même sur la tête de la jeune nymphe quand il prenait des décisions irrévocables. Bref, la nymphe pocédait aussi une petite fontaine qui se changeait en fleuve infernal. La légende veut qu'Achille ait été trempé par sa mère dans le fleuve qui le retenait par le talon. Ceci l'aurait donc rendu invincible. Seul sont talon était vulnérable car c'est la seule partie de son corps qui n'aurait pas été sumerger dans l'eau Styx.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
Yggdrasil
Apprenti prêtre / prêtresse
Yggdrasil


Nombre de messages : 395
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 27/01/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 13:57

Et voui, c'est dommage, c'est à cause de ça qu'une légende meurt!
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasil.bloxode.com/
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar - 13:40

tu aurais pu parlé de Dédal et Icare en passant.
Dédal très grand architecte fut engagé par le roi Minos pour lui construire un labirynthe qui empêcherai quiquonque d'aller dans la sale du trésor.Dédal construisit le labirynthe et une fois le travail fini,Minos le fit prisonnier ainsi que son fils Icare. Pour s'enfuir, Dédal construisit des ailes à Icare qui ne devait pas volé trop près du Soleil pour éviter que la cire des ailes ne fonde. Icare n'écoutat pa son père et s'envola au plus au des cieux puis retomba comme une pierre et mouru.

C'est dans ce même labirynthe que Minos fit mettre un Minotaure et se dernier se fera ensuite tuer par un certain Thésée.

PS : c'est aussi depuis ce mythe que l'on nomme aussi un labirynthe un dédal.
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 22:26

J'ai toujours adoré l'histoire d'Icare!

Merci de la précision! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 9:54

Il n'y a pas de quoi c'est riendu tout lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:55

Moi, je peux vous raconter l'histoire du héro grec : Achille que Llith avait évoqué auparavant

La magnifique néréide Tethis était aimée de Zeus et de Poséidon. Mais le titan Prométhée leur predit que le fils de celle-ci serait plus puissant que son père. Pour éviter d'avoir affaire à plus puissant qu'eux, les dieux s'arangère pour marié la belle au mortel Pelé, roi de Phthie. Elle tua tout ces fils en tentant de les rendre immortel. Ce n'est qu'avec le septième : Achille, qu'elle y réussit en le trempant dans le Styx, fleuve cerclant le royaume des morts. Mais comme elle le tenait par le talon, celui-ci ne bénéficia pas du traitement et resta vulnérable. L'enfant fut élevé par le sage centaure Chiron qui lui appris l'art du combat et le nourris de viande pour le rendre plus fort. Mais lorsque la guerre de Troie se prépara, téthys présenti que son fils y perdrait la vie. Elle le cacha alors parmis les femmes du roi de Lycomède. Les grecs sachant qu'ils avaient besoin du jeune prince pour mener cette guerre envoyère le rusé Ulysse à sa recherche. Celui-ci l'ayant retrouvé apporta des bijoux aux femme du palais. Parmis les parure se touvait des armes. Mû par son instinct, Achille s'en empara, révèlant ainsi sa véritable identité.
Une fois sur le champ de bataille, il se dispute avec Agamemnon à propos de l'esclave Bréséis. Achille furieux se retir des combats. Son grand ami Patrocle revêt l'armùure du héro et prend sa place à la tête des armés. Mais il est tué par le héro troyen Hector. Fou de rage, et malgrès les avertissement de sa mère, Achille tu Hector et traine sa dépouille douze jour durant autours de la tombe de son défunt ami. Finalement, sous les instances de sa mère, il rend le cadavre aux troyens. Mais sa destiné le rattrape et Paris le tue d'une d'une flèche dans le talon. On dit qu'Appolon lui même aurait guidé l'instrument de mort.

Voilà. Tant que j'y suis, quelqu'un aurait des renseignements sur la légende de l'anneau de Nibelung ?
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com/
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse



Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:19

J'avais posté ici une longue réponse. Que ceux qui l'ont vue ne s'inquiètent pas. Je l'ai enlevée.

En fait, elle était trop longue, trop mal tournée... Bref, je n'étais pas satisfait, voilà !^^ Je préfère la retravailler un peu avant de la poster (dès que j'aurais le temps study ).

A suivre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khitra
Initié aux mystères sacrés
Khitra


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:58

j'ai hate de savoir la suite, je connaissais ce bout là mais il n'était pas très clair...

écris vite la suite!

euh... désolé... je me suis trompée de page... c'est trsite mais bon...

je suis tombé sur cette page par hasard et j'ai lu toute les légendes et je les ai toute adorée! Je n'en connaissais pas beaucoup mais je connais une autre version de Achille et de son beau petit talon... (elle est vraiment différente)

Un petit bonhomme, que je ne me souviens plus du nom, avait une île et il souhaitait la protéger. Donc, il créa un gigantesque homme de fer, il le nomma Achille et le rendit invincible. Malheurerusement, son talon devint son seul point faible. Le petit bonhomme lui ordonna de protéger l'île. Achille le fit mais un peu trop bien... il tua des centaine de personne. Le petit bonhomme créa deux femmes de fer de grandeur nature, il leur ordonna de détruire Achille. Les deux femmes lui obéirent et atirèrent Achille sur le haut d'un volcan, celui-ci tomba dans la lave suivi des deux femmes...

c'est pas une belle légende comme les autres que vous avez écrits mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legendes et mythes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Legendes et mythes.   Legendes et mythes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legendes et mythes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mythologie Celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser