Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Histoire grecque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse



Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

Histoire grecque Empty
MessageSujet: Histoire grecque   Histoire grecque Icon_minitimeVen 18 Mai - 5:06

Bon, vous le savez, je ne suis pas expert en civilisation grecque. J'aimerais savoir par quelles sources nous connaissons "si bien" l'histoire et la mythologie grecque antique.

A par Homère, a-t-on d'autres sources mythologiques ? Connait-on l'histoire par les seuls écrits grecs, ou a-t-on d'autres sources ? Par ex, pour les guerres gréco-perses, a-t-on des écrits perses qui confirment ou infirmes les écrits grecs ?

Enfin bref, les sources que l'on a sont-elles considérées comme "sûres" ou sont-elles sujets à des critiques ?

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

Histoire grecque Empty
MessageSujet: Re: Histoire grecque   Histoire grecque Icon_minitimeVen 18 Mai - 5:27

On a également des écrits romain non ? Et puis, les fouilles archéologiques ont dévoilé pas mal de choses., notamment à Pompéi et à Herculanum ou les vestige étaient pas conservés.