Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 savoir regarder une licorne

Aller en bas 
+3
Derufin
Hastrel
boadicea
7 participants
AuteurMessage
boadicea
Simple mortel



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2007

savoir regarder une licorne Empty
MessageSujet: savoir regarder une licorne   savoir regarder une licorne Icon_minitimeMer 23 Mai - 5:39

Oui,la Licorne est ma créature fabuleuse favorite,elle est magique et sa symbolique est spirituellement tès élevée.

elle est le symbole de la pureté,de la naiveté,et c'est une créature très féminine,très loin des forces e l'obscur.

elle apparait aux dames uniquement,mais à la seule condition que celles-ci aient gardé un coeur de petite fille...regardez bien autour de vous,mesdames...peut-etre en avez-vous une qui vous suit et vous protège...je vous rassure tout de suite,pas besoin d'etre une petite ado,pour voir une licorne...

j'ai très envie de vous raconter des histoires tès romantiques,comme la licorne...peut-etre vais-je m'y mettre!

boadicea...reine du vaillant peuple iceni et femme de tete
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

savoir regarder une licorne Empty
MessageSujet: Re: savoir regarder une licorne   savoir regarder une licorne Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:02

Eh bien, j'ai toujours cru que seules les vierges pouvaient attirer une licorne... Toutes les dames alors? Chouette, je vais me mettre en quête alors.

... Et n'oublie pas d'aller dans le sujet "première visite" pour te présenter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derufin
Jeune Héros de l'Antre
Derufin


Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Dans ma tête...
Date d'inscription : 10/12/2006

savoir regarder une licorne Empty
MessageSujet: Re: savoir regarder une licorne   savoir regarder une licorne Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:45

Ouinnnnnnnnnnnnn ! C'est pas juste, je pourrais jamais voir de licorne ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/picpusroom
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

savoir regarder une licorne Empty
MessageSujet: Re: savoir regarder une licorne   savoir regarder une licorne Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:05

Bah ! T'as toujours les elfes qui vont avec Twisted Evil (je ne vise personne si vous ne voyer pas ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com/
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

savoir regarder une licorne Empty
MessageSujet: Re: savoir regarder une licorne   savoir regarder une licorne Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:00

et miince, et nos steaks? On a que la compote? ;__; (ceci est une blague stupide entre Aries et moi-même XD)

Hum, niveua symbole de pureté et autres, moi j'avais vu dans un bouquin que justement, la licorne n'avait pas toujours éé pure. Qu'elle pouvait aussi être malveillante. Le tout accompagné d'un vieux livre d'heure, qui devait ater du début du Moyen-Âge. Enfin, pas malveillante, mais qu'elle pouvait devenir violente et qu'elle était une combattante féroce ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

savoir regarder une licorne Empty
MessageSujet: Re: savoir regarder une licorne   savoir regarder une licorne Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:35

Je suis d'accord. Qui plus est, la première description de licorne par Ctésias vers le V es. av- JC la décrivait comme un animal extremment bariolé vivant en Inde (la terre des contrées lointaines par exellence) et doté d'un caractère extremment violent. On dit qu'elle pouvait emborcher six éléphants sur sa corne sans plier le cou. C'est plutôt au Moyen Age qu'elle devient un symbole de pureté mais elle reste très farouche et sais se défendre. Il me semble avoir vu une tapisserie avec une scène de chasse à la licorne où celle-ci éventrait l'un des chiens de la meute avant de succomber elle m^me.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com/
Patrocle
Poête mystérieux
Patrocle


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ben ici, on y est si bien ...
Date d'inscription : 19/05/2007

savoir regarder une licorne Empty
MessageSujet: Re: savoir regarder une licorne   savoir regarder une licorne Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:45

savoir regarder une licorne Icone

ou

savoir regarder une licorne La-fontaine

Amicalement

Patrocle ( un pote à google, lol )
Revenir en haut Aller en bas
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

savoir regarder une licorne Empty
MessageSujet: Re: savoir regarder une licorne   savoir regarder une licorne Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:15

Cool ! T'as trouver la tapisserie dont je parlais !!! Donc la chasse à la licorne c'est la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com/
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

savoir regarder une licorne Empty
MessageSujet: Re: savoir regarder une licorne   savoir regarder une licorne Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:27

En même temps, la licorne, c'est le rhinocéros, d'où le tempérament violent qu'on lui prête...

(oui je sais dit comme ça ce n'est absolument pas magique, mais c'est la vérité... la licorne ne s'est fortement distanciée de son modèle que bien après ses premières descriptions...)
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

savoir regarder une licorne Empty
MessageSujet: Re: savoir regarder une licorne   savoir regarder une licorne Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:15

Et après, masacre de narval à la tonne pour récupérer des soi-disant "corne de licorne" ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

savoir regarder une licorne Empty
MessageSujet: Re: savoir regarder une licorne   savoir regarder une licorne Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:02

Ouai et comme il été affirmé que la corne d'une licorne pouvait purifier n'importe quel poison, il y a un roi (je ne sais plus lequel) qui aurait tester l'autenticité de la corne qu'on lui avait vendu en donnat à boire du poison "purifié" par ladite corne. Bon bien sûr le résultat était certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com/
Patrocle
Poête mystérieux
Patrocle


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ben ici, on y est si bien ...
Date d'inscription : 19/05/2007

savoir regarder une licorne Empty
MessageSujet: Re: savoir regarder une licorne   savoir regarder une licorne Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:58

Citation :
Bon bien sûr le résultat était certain...

ha ? il est pas mort ?

heuuu s'cusez geek


un site bien complet sur le sujet Wink => ICI

Amicalement
Patrocle
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Devin
Artemis


Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 23/08/2007

savoir regarder une licorne Empty
MessageSujet: Re: savoir regarder une licorne   savoir regarder une licorne Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:24

Moi aussi je pensais que seule les filles chastes pouvait en approcher. J'ai vu aussi que la magie de soin des elfes venait des licornes et je suis sur de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoir regarder une licorne Empty
MessageSujet: Re: savoir regarder une licorne   savoir regarder une licorne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir regarder une licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chant de la licorne
» Dessin de licorne
» Magicien Errant vs Dark Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser