Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une petite légende de chez nous!!!

Aller en bas 
+13
trix
Lobalùz
Aaron
Phénix
Dark Licorne
Nymphe
Ceinwyn
Vincent
Anselm
matomic
Hastrel
Lilith
Ailedral
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 5:42

Vu que la Normandie c'est mon pays d'origine, je connaissais déjà cette histoire. Elle est tragique... Sad Mais elle est vraiment bien! Tu en as encore d'autres? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Héros défenseur de l'Antre
Nymphe


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs des mers...
Date d'inscription : 25/09/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 5:44

Salut Hastrel et merçi de m'avoir répondu je désesperais pour les contes je vais en chercher d'autres!!!









Tous les jours,plus belle je serai...
Nymphe Dagga
Revenir en haut Aller en bas
Dark Licorne
Apprenti prêtre / prêtresse
Dark Licorne


Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Aux Enfers
Date d'inscription : 18/09/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 6:44

T'as inteêret à en mettre d'autres ils ont l'air super interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Héros défenseur de l'Antre
Nymphe


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs des mers...
Date d'inscription : 25/09/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 12:56

"Ils ont l'air" tu dis donc tu les a même pas lu a quoi sa sert que tu me dis sa si tu l'ai lit pas.N'ai-je pas raison?









Tous les jours,plus belle je serai...
Nymphe Dagga
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 22:26

non, c'etait un compliment jeune insolente , et tu sais, moi non plus je ne l'ai pas lue.
et c'est peut etre aussi un indice pour t'ecourager.

on ne regarde pas les dents d'un cheval offert.
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 2:41

Mais si Dagga poste des histoires, c'est bien pour qu'on les lise, non? Je n'ai pas l'impression que ton proverbe avec le cheval soit vraiment en rapport avec cette situation. Un conte est fait pour être lu! À quoi bon les écrire et les offrir, sinon? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Héros défenseur de l'Antre
Nymphe


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs des mers...
Date d'inscription : 25/09/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 3:36

Mersi de me soutenir Hastrel,Aaron je ne suis pas du tout d'accord avec toi si je met des contes c'est pour les lire ils sont pas la pour faire jolis!!! Evil or Very Mad










Tous les jours,plus belle je serai...
Nymphe Dagga
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:48

Moi non plus je n'ai toujours pas trouvé le temps de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:57

Je viens de le lire Smile .
Il est très beau ! Very Happy Très tragique Crying or Very sad mais très bien .

Je chercherai moi aussi une légende de chez moi, pour vous la montrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Héros défenseur de l'Antre
Nymphe


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs des mers...
Date d'inscription : 25/09/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 2:56

C'est comme tu veux Lobaluz d'ailleurs cette rubrique est faite pour ça!!J'espère qu'il sera passionnant!!!!










Tous les jours,plus belle je serai...
Nymphe Dagga
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 15:12

Si il est pas trop long, ce sera parfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Nymphe
Héros défenseur de l'Antre
Nymphe


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs des mers...
Date d'inscription : 25/09/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 9:56

Oui car je me rends compte que les miens sont un peu trop longs a lire....Embarassed









Tous les jours,plus belle je serai...
Nymphe Dagga
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:38

Flemmarde. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Nymphe
Héros défenseur de l'Antre
Nymphe


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs des mers...
Date d'inscription : 25/09/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:48

Je ne suis pas flemmarde mais en toi des contes mais trouves-en des courts.....









Tous les jours,plus belle je serai...
Nymphe Dagga
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:56

Je sais pas où en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Nymphe
Héros défenseur de l'Antre
Nymphe


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs des mers...
Date d'inscription : 25/09/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 13:35

Tu vas sur google et tu tapes par exemple "contes et légendes",c'est pas compliqué....









Tous les jours,plus belle je serai...
Nymphe Dagga
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 14:32

Oui, mais que choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 14:51

Bah, un conte de ta région.......
c'est le principe du topic non ?
Moi, je demande aux vieux du village Very Happy .
J'en aurai sans doute bientôt un à vous proposer, le temps qu'ils se rappellent de la fin Razz .
Revenir en haut Aller en bas
trix
Concierge de l'Antre
trix


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2007

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:51

À Montréal, dans le quartier Côte-des-Neiges, existe une petite tour appelée la tour de Trafalgar. Cette tour n'a pas très bonne réputation. On raconte que plusieurs personnes l'ayant visitée y étaient revenues en affirmant y avoir vu d'étranges phénomènes : du sang sur les murs, une main fantomatique semblait vouloir les étrangler, des bruits de pas qui résonnaient sur le sol lorsqu'ils s'enfuyaient du lieu, etc.
Georges Boucher de Boucherville* publia, en 1835, une étrange histoire. A-t-il vraiment vécu ce qu'il nous raconte ou n'est-il pas plutôt l'initiateur de cette légende ?

Je vous raconte, à ma façon, la légende de la Tour de Trafalgar.

Léocadie, jeune et jolie brunette de 17 ans, vivait avec sa tante dans le quartier Côte-des-Neiges. Une figure douce et spirituelle, des manières agréables et une assez jolie fortune, faisaient d'elle le meilleur parti de son quartier. Fiancée à Joseph dont elle était profondément amoureuse, elle n'attendait que le jour béni où tous les deux seraient enfin unis par les liens indissolubles du mariage.
Un jour que Léocadie venait d'aller à l'église y faire ses dévotions, un jeune homme entra, non pas tant pour y prier Dieu, mais pour y admirer l'intérieur de l'édifice. Il vit la jeune fille traversant la nef d'un pas léger pour sortir du temple. Il conçut pour elle un amour fort, violent et passionné. Après avoir fréquenté la jeune fille quelques temps, c'est de la tante de Léocadie que l'étranger apprit que le coeur de la jeune fille était déjà pris. Il jura alors de se venger de celle qu'il avait tant aimée. Il lui lança alors, avant de partir, ces paroles sinistres: "Regarde le soleil, comme il est rouge; il est rouge comme du feu, comme du sang, comme le sang qui doit couler".
La veille de son mariage, Léocadie et son fiancé Joseph, partirent ensemble pour aller se promener à la montagne, et jouir d'une agréable journée printanière. C'est ainsi qu'ils se rendirent jusqu'à la petite tour. Comme ils mettaient les pieds sur le seuil de la porte, un homme, que Léocadie reconnut aussitôt, se précipita, rapide comme la foudre, avec un couteau à la main. Elle jeta un cri, pâlit, et tomba sans connaissance et sans vie aux pieds de son assassin qui l'avait frappée au coeur. Joseph s'élança alors sur lui voulant venger sa bien-aimée ou mourir avec elle. Une lutte violente s'engagea. L'étranger jeta Joseph par terre et un genou sur sa poitrine, le saisit à la gorge et l'étrangla. Le lendemain, on les découvrit tous les deux assassinés. L'étranger fut arrêté, condamné à être exécuté et avoir les bras, jambes, cuisses et reins rompus vifs sur un échafaud qui fut dressé sur la place du marché de la ville.
La tour de Trafalgar devint alors un lieu maudit. Plusieurs témoins ont affirmé s'y être rendus. Tous ont aperçu du sang sur les murs et sur la porte. Et, chacun jurait que la peur et l'angoisse qu'il ressentait alors, les obligeaient à fuir les lieux. Pire, tous affirmaient qu'ils entendaient des bruits de pas derrière eux lorsqu'en courant, ils dévalaient la pente du sentier menant à la tour.
Revenir en haut Aller en bas
trix
Concierge de l'Antre
trix


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2007

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:05

je vais vous raonter la legende de rose latulipe.ou bien si vous voulez la legende de "l'etranger"

Rose Latulipe


Rose était la fille unique d'un dénommé Latulipe. Celui-ci l'adorait, il tenait à elle comme à la prunelle de ses yeux. Et, il va sans dire, Latulipe ne pouvait rien refuser à sa fille.
Rose était une jolie brunette, mais un peu éventée . Elle avait un amoureux nommé Gabriel, à qui elle était fiancée depuis peu. On avait fixé le mariage à Pâques. Rose aimait beaucoup les divertissements, si bien qu'un jour de Mardi gras, elle demanda à son père d'organiser une soirée de danse. Celui-ci accepta, bien sûr, mais il fit promettre à Rose que tous les invités seraient partis à minuit car ce serait alors le Mercredi des Cendres. Il pouvait être onze heures du soir, lorsque tout à coup, au milieu d'un cotillon, on frappa à la porte. C'était un monsieur vêtu d'un superbe capot de chat sauvage. Il demanda au maître de la maison la permission de se divertir un peu.

-C'est trop d'honneur nous faire, avait dit Latulipe, dégrayez-vous , s'il vous plaît, nous allons faire dételer votre cheval.
On lui offrit de l'eau-de-vie. L'inconnu n'eut pas l'air d'apprécier la boisson offerte. Il fit une grimace en l'avalant; car Latulipe, ayant manqué de bouteilles, avait vidé l'eau bénite de celle qu'il tenait à la main, et l'avait remplie d'alcool.

C'était un bel homme que cet étranger mais il avait quelque chose de sournois dans les yeux.
Il invita la belle Rose à danser et ne l'abandonna pas de la soirée. Rose se laissa subjuguer par cet élégant jeune homme habillé de velours noir. Elle était la reine du bal.

Quant au pauvre Gabriel, renfrogné dans un coin, ne paraissait pas manger son avoine de trop bon appétit.

Une vieille tante, assise dans sa berceuse, observait la scène en disant son chapelet. À un certain moment, elle fit signe à Rose qu'elle voulait lui parler.

-Écoute, ma fille, lui dit-elle; je n'aime pas beaucoup ce monsieur, sois prudente. Quand il me regarde avec mon chapelet, ses yeux semblent lancer des éclairs.

-Allons, ma tante, dit Rose, continuez votre chapelet, et laissez les gens du monde s'amuser.

Minuit sonna. On oublia le Mercredi des Cendres.

-Encore une petite danse, dit l'étranger.

-Belle Rose, vous êtes si jolie, je vous veux. Soyez à moi pour toujours?

-Eh bien! oui, répondit-elle, un peu étourdiment.

-Donnez-moi votre main, dit-il, comme sceau de votre promesse.

Quand Rose lui présenta sa main, elle la retira aussitôt en poussant un petit cri, car elle s'était senti piquer; elle devint très pâle et dut abandonner la danse.

Mais l'étranger, continuait ses galanteries auprès de la belle. Il lui offrit même un superbe collier en perles et en or: «Ôtez votre collier de verre, belle rose, et acceptez, pour l'amour de moi, ce collier de vraies perles.» Or, à ce collier de verre pendait une petite croix, et la pauvre fille refusait de l'ôter.

Pendant ce temps, deux jeunes gens qui étaient allés s'occuper du cheval de l'étranger avaient remarqué de bien étranges phénomènes. Le bel étalon noir était certes, une bien belle bête mais pourquoi dégageait-il cette chaleur insupportable? Toute la neige sous ses sabots avait fondu. Ils rentrèrent donc et, discrètement, firent part à Latulipe de leurs observations

Le curé, que Latulipe avait envoyé chercher, arriva; l'inconnu en tirant sur le fil du collier de verre de Rose l'avait rompu, et se préparait à saisir la pauvre fille, lorsque le curé, prompt comme l'éclair, s'écria d'une voix tonnante:

-Que fais-tu ici, malheureux, parmi les chrétiens?

-Cette jeune fille s'est donnée à moi et le sang qui a coulé de sa main est le sceau qui me l'attache pour toujours, répliqua Lucifer.

-Retire-toi, Satan, s'écria le curé. Il prononça des mots latins que personne ne comprit. Le diable disparut aussitôt avec un bruit épouvantable en laissant une odeur de soufre dans la maison.
...
Cinq ans après, une foule de curieux s'étaient réunis dans l'église, de grand matin, pour assister aux funérailles d'une religieuse. Parmi l'assistance, un vieillard déplorait en sanglotant la mort d'une fille unique, et un jeune homme, en habit de deuil, faisait ses derniers adieux à celle qui fut autrefois sa fiancée: la malheureuse Rose Latulipe


j'espere que sa vous a plus geek
Revenir en haut Aller en bas
SombreDestin
Initié aux mystères sacrés
SombreDestin


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 07/08/2007

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:02

Wow, depuis que je vis a montreal , jamais je n'ai entendu d'histoires sur cette tour, surtout que je vais dans ce quartier tous les jours ( a l'ecole). les2 histoires m'ont grandement plu, une question par contre...est-ce toi qui les ai ecrites telles qu'elles sont ou les tu trouvees sur internet et juste copie/colle ?
Revenir en haut Aller en bas
trix
Concierge de l'Antre
trix


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2007

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:30

non jaime pas copier colle alors quand je les ai lu je les ai reecrit a ma facon...sinon il i a trop de mot compliquer et sa fait trop barbant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cenwen
Sage
Cenwen


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Alfheim, pays des elfes
Date d'inscription : 16/05/2007

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:20

Super ces 2 histoires!!
Je ne les connaissait pas!! A la deuxième, je me doutais bien que l'homme etait le diable!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 5:15

C'est vrai que les folklore grouille d'histoire de ce genre. Je ne les conaissais pas et je les aime bien ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com/
Lotus
Sage
Lotus


Nombre de messages : 152
Age : 28
Localisation : Partout dans le monde...
Date d'inscription : 10/06/2007

Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:10

Bah, moi, les seules légendes que je connait, sont celles ultra-connues, genre le Monstre du Locness (je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça !!)...

Bon, ce n'est pas une légende, mais une histoire vraie.
Je vous préviens, je raconte TRÈS mal !

Campagne de Bordeaux, 1854.
Les habitants d'un petit village près d'une forêt entendent, les nuits de pleine lune, des hurlements inhumains provenant de ce bois.
Un légende se crée, les villageois croient que cette forêt est peuplée de loups-garous.
Un jour, un homme s'approche de la forêt on ne sait pour quelle raison, et la lune formait un cercle parfait dans le ciel.
Il entendit un bruit, et, se souvenant tout d'un coup de la légende, il fut terrorisé. Lorsqu'il entrevit une silhouette bipède couverte d'un pelage noir et hirsute, il courut vers le village en hurlant.
Il raconta tout aux autres villageois, et si d'abord ils ne le crurent pas, l'homme insista tellement qu'ils finirent pas douter.
Les hommes décidèrent d'aller voir cette mystérieuse forêt de plus près, et c'est armés de toutes les armes trouvées (fourches, faux...) qu'ils se dirigèrent vers la lisière.

Et ils virent... Un loup. Pas un loup-garou, non, un simple loup. L'animal ne les avaient pas vu, et il mit ses deux pattes antérieures sur le troncs d'un arbre, et les hommes comprirent que, dans l'obscurité, cela pouvait donner l'image d'une bête bipède, étant donné que l'on distinguait mal l'arbre.


On raconta après que le loup fut domestiqué par les villageois, et devînt une sorte de gros chien qui les aidait à la chasse.
Je connais cette histoire car mes arrières, arrières, arrières, arrières, arrières (etc......) grands-parents vivaient dans ce village, et cette histoire s'est transmise de génération en génération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite légende de chez nous!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nous nous decrivons
» Bienvenue chez les ch'tis
» une petite demande :D
» Petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser