Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une petite légende de chez nous!!!

Aller en bas 
+13
trix
Lobalùz
Aaron
Phénix
Dark Licorne
Nymphe
Ceinwyn
Vincent
Anselm
matomic
Hastrel
Lilith
Ailedral
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lotus
Sage
Lotus


Nombre de messages : 152
Age : 28
Localisation : Partout dans le monde...
Date d'inscription : 10/06/2007

Une petite légende de chez nous!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:15

Bon, vu que cela n'intéresse personne, je vais vous raconter une petite légende, ou plutôt une coutume, asiatique :

Lorsque deux personne voulaient s'unir d'amour, elles devaient aller dans une mare chercher un lotus ; en général, ils y en avait des dizaines, et ces deux personnes devaient prendre le lotus le plus beau, le plus doux, celui qui les inspiraient le plus. Ils choisissaient ensemble, ensuite l'homme devait aller le ramasser (même si la plante se trouvait au milieu de l'eau !).
Puis ils se rendaient à la mer, et là, la femme posait le lotus sur l'eau.
Si les remous de cette dernière ramenait la fleur sur la plage (car les deux personnes devaient attendre de voir disparaître la plante à l'horizon, emportée par les vagues), cela voulait dire que le couple ne s'aimait pas infiniment. C'était un malheur. Alors, ils devaient relancer le lotus, au loin cette fois, et s'en aller très vite avant qu'il ne revienne.
Si le couple décidait de se séparer, alors la fleur qui voguait toujours sur les flots sombrait dans les profondeurs de l'océan.


J'adore cette coutume, je trouve cela magnifique. Au fait, c'est pour cela que, aujourd'hui, le lotus est le symbole de l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

Une petite légende de chez nous!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:42

lol, ça va ils prenaient pas beaucoup de risques : il y a pas beaucoup de chance pour que le lotus reviennent intact après avoir faire un tour en mer, surtout s'il doit aller loin Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Cenwen
Sage
Cenwen


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Alfheim, pays des elfes
Date d'inscription : 16/05/2007

Une petite légende de chez nous!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:25

C'est une très jolie coutume, je ne la connaissais pas, merci!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite légende de chez nous!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite légende de chez nous!!!   Une petite légende de chez nous!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite légende de chez nous!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» nous nous decrivons
» Bienvenue chez les ch'tis
» une petite demande :D
» Petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser