Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mythologie Celtique

Aller en bas 
+13
Tom
anonyme
Silverfire
Nienna
matomic
Lilith
Alyanie
Evil
Vincent
Sendai
Ailedral
Hastrel
Anselm
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alyanie
Initié aux mystères sacrés
Alyanie


Nombre de messages : 33
Localisation : Nièvre, France
Date d'inscription : 13/05/2006

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 4:07

Sujet vraiment passionnant ! J'ai appris beaucoup de choses ! Mais connaissez vous l'origine des celtes ?

D'après la légende, ces peuples venaient d'une région proche du croissant fertile. Nomade, ils voyageaient à travers l'Europe en direction du soleil... jusqu'à rencontrer la mer. Moi je suis Minador, c'est à dire mi celte, mi nador ! Les Nadors sont le peuple originaire de tous les celtes. Il croyait en ce que l'on appelle maintenant "la matière de dieu", c'est à dire le tout. Enfin, tout ce qui compose la terre, mais en mélangé. Ensuite, les celtes ont séparé cette force en plusieurs dieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alyanie.blogspot.com
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 21:25

C'est vraiment intéressant ce que tu racontes sur le celtes et les nadors... je n'avais jamais entendu parler du second groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 21:30

tout à fait d'accord c'est véritablement très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Alyanie
Initié aux mystères sacrés
Alyanie


Nombre de messages : 33
Localisation : Nièvre, France
Date d'inscription : 13/05/2006

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 2:48

Mais peut-être en avez vous déjà entendu parlé mais pas sous le nom Nador... Moi j'ai toujours entendu ce nom, mais comme dans toutes légendes les noms changent suivant le pays où l'on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://alyanie.blogspot.com
Alyanie
Initié aux mystères sacrés
Alyanie


Nombre de messages : 33
Localisation : Nièvre, France
Date d'inscription : 13/05/2006

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 5:33

J'ai fait une peu de recherche. Voici ce que dis l'encyclopédie wikipédia sur l'origine celte :

Soit une vague de peuplement pré-celtique ou celtique de l'Europe aurait eu lieu, se superposant à un ou plusieurs peuplements antérieurs: le problème de savoir quand et à partir de quel foyer ce peuplement se serait produit se pose alors.

Pas très précis n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alyanie.blogspot.com
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 7:24

Effectivement, ça semble plutôt vague!

Comment as-tu entendue parler des Minadors alors??
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Alyanie
Initié aux mystères sacrés
Alyanie


Nombre de messages : 33
Localisation : Nièvre, France
Date d'inscription : 13/05/2006

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 10:34

Depuis que je suis toute petite.

Je suis née dans une famille minador. J'ai presque su lire le minador avant de savoir lire le français ! Mais je ne parle pas courament cette langue, je ne connais que des bouts de phrases ou des mots importants d'un point de vue spirituel (totalement incapable de vous traduire pince à linge... scratch )

C'est mon grand père qui m'a dit que les nadors étaiant en qq sorte les ancètres des celtes et mon prof de musique qui m'a parlé du long voyage pour suivre la course du soleil (alors qu'on étudiait de la musique celtique) J'ai fait le raprochement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alyanie.blogspot.com
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 12:12

Exscusé du faite que je vienne moins souvent, c'est que j'ai le brevet blanc demain et mercredi.Mais après ça je compte parlé de la légende arthurienne dans ce topic. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 12:16

T'est tout pardonner... je pense qu'on est pas mal tous occuper dans la fin de session (moi jai 7 examen en 4 jours, a partir de demain :S )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:11

moi c'est encore le secondaire alors je peux me la couler douce Razz:P:P
Revenir en haut Aller en bas
Alyanie
Initié aux mystères sacrés
Alyanie


Nombre de messages : 33
Localisation : Nièvre, France
Date d'inscription : 13/05/2006

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai - 7:59

Moi de même ! Là je suis en arrêt maladie mais sinon je termine le 7 juin je crois et pas d'examens !
Revenir en haut Aller en bas
http://alyanie.blogspot.com
Nienna
Sage
Nienna


Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : le Rohan
Date d'inscription : 21/02/2007

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Mondes : mythes et images de l'univers   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:57

re tout le monde , je suis fascinée moi aussi par tous ces mythes et là pour mes 16 ans j'ai mon cousin qui m'a offert un très beau livre regroupant tout les mythes selon les continents etc ... il ya les celtes, les grecs ...

il s'appelle : MONDE mythes et images de l'univers. de Leila Haddad et Guillaume Duprat.

c'est vraiment un très beau livre très agréable à lire , jvous le conseille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sda59.skyblog.com
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:18

Va falloir que j'y jette un coup d'oeil. Et si je puis me permettre un conseil : Ecris pas en orange !!!! C'est jolie, mais on n'arrive pas à lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com/
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:23

lol! , en effet, il faut selectioner le texte pour arriver à le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Esprit conseiller de l'Antre
Tom


Nombre de messages : 969
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2006

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:46

lol toi aussi t'emploie ce petit truc?
les grands esprits se rencontrent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:55

Juste pour rire, parce que je m'y suis intéressée :B ...

Ayant une passion pur nos amisHugin et Munin, comprenez les corbeaux, je me suis donc intéresséeà la figure de Le Morrigan. Oui oui, Le Morrigan, je me plante pas, j'ai pas bu, promis.

Bref, j'avais envie d'en parler, pour faire bouger un peu cette pauvre section à l'agonie é_è.

Alors. Le Morrigan. *fait craquer ses poignets* let's go!

Noms: Le Morrigan, Morrighan, Morrigu, Morgan. Glbalement, signifie "La Grande Reine" ou "La Reine Fantôme" Elle est également connue sur le nom de Macha (Plaine) et de Bobd (Corneille)

Elle est multiple, a plusieurs apparences. Elle peut-être dépeinte comme une jeune femme séduisante autant que comme une femme horrible!
Elle se promène sur les chams de batailles, où elle est capable autant d'inspirer la panique que la frénésie guerrière. Résultat des courses, elle pouvait influencer l'issue des combats.

Elle tenta de séduireCuchulainn, mais ceu-ci repoussa ses avances. Il est mort avec une corneille, qui n'était autre que Le Morrigan, sur l'épaule...

Elle est symbolisée par un corbeau ou trois corneilles.
Les gens savent qu'ils vont mourir quand elle eur apparait, en tant que jeune fille, lavant des vêtemednts ensanglantés.

Tadaaaaaaaaa!
=D
Vive les corbeaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:23

Bonne idée que de continuer ce sujet. Je devrais d'ailleurs m'y intéresser d'avantage, il est de plus en plus rare d'apprendre des choses ici. Article intéressant, tu pourrais peut-être nous faire un résumé sur ce que tu as retenu du panthéon des dieux de la mithologie celtique. Ouf, quelle phrase boîteuse et mal écrite... Si tu t'es un peu renseigné tu seras susceptible de nous apprendre certaines choses à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:43

Ouaip!

Je vais préparer des posts. J'en ai quelques un sur les dieuxnordiques aussi, dans ma besace. Donc va falloir que je les poste.

>3 *rire maniaque*
j'attaquerais Bridgit et Cerridwen et Kernunnos dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Derufin
Jeune Héros de l'Antre
Derufin


Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Dans ma tête...
Date d'inscription : 10/12/2006

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:25

petit truc marrant que j'ai trouvé dans un bouquin ( "Histoire de Bretagne" de Yann Brekilien) :
- dolmen est un mot forgé au 19e siècle par des "antiquaires" qui voulaient traduire "table de pierre" en breton sans se donner la peine d'apprendre la langue. "Une table" se dit bien "eun dol" ( ou daol) parce que "tol", "table", est un nom féminin dont le t se change en d aprés l'article, au singulier, et "pierre" se dit bien "men" (ou maen), mais un dolmen est un double solécisme : il faudrait "une dolven". Pluriel : "des tolmen".
- Menhir signifie "pierre longue" et sert à désigner un monument mégalithique composé simplement d'une grosse pierre oblongue dressée à la verticale...qu'en breton on appelle un "peulvan" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/picpusroom
snorre
Concierge de l'Antre
snorre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2007

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:25

oui les corbeaux sont ...très noir chez les celtes^^
juste une précision sur un truck qui ma interpellé "Plus dans le style Viking que Grec !!!!"
le "paradis" des celtes, n'est pas un paradis assimilable a aucune culture!
c'est un autre monde, un monde ou vive d'étrange créature, un monde accessible pour les vivant en passant par la mort ou le rêve, on peut donc en revenir il ya des moment ou ce monde est très proche du notre (halloween par exemple) cela peu être intéressant et dangereux...

Les celtes viennent de l'est , ils ont migré d'asie mineur , il ya plus de 4000ans, et peuple l'europe depuis cette date, mais c'est encore un sujet a discorde chez ceux qui font les livres^^
Revenir en haut Aller en bas
Izulan
Sage
Izulan


Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : Ecole de druides d'Iraklyr
Date d'inscription : 30/10/2007

Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:48

Très belles références, Dérufin ! Le grand Yann Brékilien a écrit suffisamment pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser ici. L'autre absurdité du dolmen, c'est que "eur dol" (sans la mutation) est un nom masculin et non féminin. Or si "dol" au féminin d"signe une table, au masculin c'est un coup ("eur dol-gwad" : coup de sang, ou attaque, infarctus et autres désagréments du même genre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythologie Celtique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythologie Celtique   Mythologie Celtique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologie Celtique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mythologie celtique, germanique, slave....
» mythologie tziganne
» Mythologie de France
» Mythologie Nordique!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser