Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre religion

Aller en bas 
+10
Isaya
anonyme
khane
Phénix
Hésiode
Hastrel
Ceinwyn
Scorpion
Aaron
matomic
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

votre religion Empty
MessageSujet: votre religion   votre religion Icon_minitimeSam 12 Aoû - 0:18

Bonjour, je créé ce sujet pour parler de religion. On est ici pour s'amuser alors pas de discrimination de religion Evil or Very Mad Bon trève de plaisanteries. On peut dire ce qu'on pense ou ce que l'on croit. Ou bien dire ce qu'on aime pas d'une religion ou ce qu'on aime d'une religion. Moi je m'annonce officielement agnostique. Je n'ai pas la modestie de pouvoir savoir ce qu'il y a plus haut de nous... C'est ça pour le moment. Venez nous dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeSam 12 Aoû - 0:22

moi, j'etais croyant, mais je ne le suis plus, je crois qu'il y a quelque chose qui a declecnche notre apparition ici sur terre, un facteur X quelquonque, mais je ne crois pas que ce facteur est Dieu et qu'il nous regardes en poffant de rire devants nos efforts pour faire quelque chose de notre vie, alors je pense que le plus je me raproche de agnostique. Suis pas sur. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeSam 12 Aoû - 0:23

personne ne prenez pas ca mal, ceux qui croient en dieu ce n'est pas une attaque
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeSam 12 Aoû - 13:10

ouais notre ligne de pensée ce ressemble s'il y a quelque chose plus haut que nous on ne pourra pas savoir ce que c'est. Et puis peut-être n'est-ce pas un dieu mais seulement d'un déclic ou quelque chose du genre. Une réaction chimique que l'on ne connait pas. Je n'avance pas une théorie mais veux seulement démontrer qu'il n'y a pas seulement place à un dieu pour notre création.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeSam 12 Aoû - 13:14

tout a fait d'accord, ca pourrait meme etre meme le hasard, puisque c'est prouve que ca existe, juste a regarder pendant les cours a l'ecole, si le prof pose une question, c'est a moi qu'il demande quand je n'ai pas la reponse pale
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeSam 12 Aoû - 13:15

aha!!!!, tui vois, maintenant je suis scribe accompli, la puissance m'envahie, je la sens descendre ma gorge, attend une minute, c'est mon dejeuner ca!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeSam 12 Aoû - 13:19

Ouais tu tombes dans les lois de Murphy avec la question du prof. Razz:P:P
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeDim 13 Aoû - 9:24

repete moi cette lois stp
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeDim 13 Aoû - 12:36

C'est assez large en soi... Masi le principe générale c'est si quelque chsoe de mal peut arrivé ca va arrivé au pire moment. Hmmm, il y en a beaucoup plus. C'est lui qui a dit que ta tranche de pain tomberait toujours du mauvais côté pour maximiser le désagrément Razz. S'il existe deux ou plusieurs manières de faire quelque chose
et que l'une de ces manières est susceptible de se solder par une catastrophe,
on peut être certain que quelqu'un se débrouillera pour la choisir.
En tout cas c'est à ça que ça ressemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeDim 13 Aoû - 13:15

oui, je me rapelle maintenant, mon pere evoquait toujours l'exemple de la tranche de pain
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeDim 13 Aoû - 13:16

C'est le classique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Prophète
Scorpion


Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 06/05/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeDim 13 Aoû - 16:49

Je suis athé, à 100%. Peut-être du fait de mes études scientifiques qui me montrent le fonctionnement de la biologie. Je n'arrive pas trop à penser qu'il y a une puissance supérieure qui nous a créé et qui écrit toute notre vie. Je ne crois pas trop au destin, et croire en Dieu, c'est croire au destin.

J'aimerais également dire que je suis anti-dogme religieux (et non pas anti-religion). Les dogmes religieux sont pour moi le meilleur moyen de contrôler les peuples, preuve en est dans tous les pays sous-développés où la religion est maîtresse et indique presque toute la manière de vivre aux gens.
Je suis pour qu'on pratique une religion si on pratique celle que l'on veut, et pas forcément une existante. Si une personne veut adorer le soleil, ou une étoile, ou un arbre, ou la nature au lieu de Dieu, je n'y vois pas d'inconvénient, mais tant que cette "religion" ne nuit pas à la liberté des autres et à sa propre liberté.
Je pense aussi que les religions "officielles" (chrétienté, islam, judaïsme, bouddhisme, hindouisme, etc...), ne sont rien d'autres que des sectes tolérées.

Certes, c'est peut-être pas très tolérant ma façon de penser, mais les dogmes religieux sont beaucoup plus intolérants que moi (encore une fois, les dogmes, pas les religions en elles-mêmes).
Revenir en haut Aller en bas
http://thecerberius.free.fr
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeDim 13 Aoû - 17:33

oui tres interessant, notre ligne de pensee se ressemblent quand meme, puisque nous ne croyons pas en une force superieure, mais quand tu dis que les religions generales comme la chretiennete sont des sectes tolerees, la je ne suis pas d'accord.

<Les sectes sont des organismes qui font comme on dit , le lavage de cerveau, c'est a dire qu'ils detachent les gens du reste du monde, et ensuite lui soutirent ou bien son argent ou bien les services, genre travaux forces, ou sexuelles.>* La chretiennete ou le bouddhisme ne tolerent pas ces pratiques, donc ce ne sont pas des sectes, ce sont des rassemblements de gens qui sroient par choix en quelque chose, pas au bout d'arguments.

(Je corrige ton erreur de comparaison, pas tes croyances, et je ne te criqique en aucun point, tu peux me croire, je deteste quand les gens font ca)

Mais en effet l'eglise catholique est tres puissante, ce qui selon mes croyances n'as tout simplement pas de sens.

*passage lu de mon cours de religion, trouve sur un site web independant, et soutenu par mon prof, ainsi que par les videos dovumentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Prophète
Scorpion


Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 06/05/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeDim 13 Aoû - 17:39

maxyo1222" a écrit:
<Les sectes sont des organismes qui font comme on dit , le lavage de cerveau,c'est a dire qu'ils detachent les gens du reste du monde,et ensuite lui soutirent ou bien son argent ou bien les services, genre travaux forces, ou sexuelles.>

Certes, la 2e partie ne correspond pas aux religions. Mais la 1ere par contre si, dans les pays sous-développés. C'est une sorte de lavage de cerveau puisqu'on berce les gens de beaux discours à base de "c'est la volonté de Dieu", et ils en oublient leur misère et leur souffrance, pendant que les gouvernements les exploite à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://thecerberius.free.fr
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeDim 13 Aoû - 17:43

oui, tu marques un point, j'ai perdu le debat Smile ca m'aprendre de faire mon <je sais tout>, meme si je ne le voulais pas
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Prophète
Scorpion


Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 06/05/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeDim 13 Aoû - 17:48

Non non, ton intervention était tout de même utile. Les religions ne sont donc pas des sectes à 100%. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thecerberius.free.fr
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeDim 13 Aoû - 17:53

merci, alors on est cool, personne n'a gagne.

(desfois je pense que j'ai l'esprit trop competitif, mais je suis capricorne, ne pendant l'annee de chevre, et en plus je m'apelle Maxim, ce qui vient de maximaliste, ce qui veut dire, que je suis ou bien blanc ou bien noir)
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Prophète
Scorpion


Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 06/05/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeDim 13 Aoû - 18:02

J'ai tendance à être extrêmiste aussi. Soit c'est blanc, soit c'est noir. Mais dans les débats, je m'assouplis quelques peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thecerberius.free.fr
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeDim 13 Aoû - 18:03

mais je massouplis, pour mon personnage, j'espere que ca me rendra plus souple dans la realite.
Revenir en haut Aller en bas
Ceinwyn
Prophète
Ceinwyn


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/06/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeMar 15 Aoû - 12:47

Bon alors, voici un sujet qui m'interresse....
Tout d'abord, ma propre "religion". Athée. Je suis pourtant une littéraire, donc j'ai plutôt la tête dans les nuages, mais je n'ai jamais pu supporter de me dire que quelqun puisse tout diriger au-dessus de notre tête, que nous ne soyons que des souris de laboratoire. Je n'ai jamais non plus pu supporter l'idée d'une vie aprés la mort. En effet, que se soit paradis ou enfer, réincarnations ou autres chimères, tout cela ne m'a jamais paru comme autre qu'un puit d'ennui. Lorsque l'ont meure, le coeur et le cerveau s'arrêtent. Une fois la mort cérébrale certaine, on n'a plus en face de soi qu'un sac à viande, un légume au mieux. une fois qu'on est mort, on n'existe plus. Point barre.
Certes, cette reflexion peut paraître extrémement crue, pas super poétique, pas tellement juste... mais pourtant cela aide énormément à relativiser ! En effet, lorsque quelqun meure, il ya toujours cet érange sentiment de perte, de vide, qui s'installe.... tristesse, désespoir...;etc... on reporte sa propre douleur et son sentiment de perte sur la personnes disparue... alors qu'en réalité, lui, le mort, il s'en fout ! il ne pense plus, il n'est plus rien... c'est le néant absolu.... à quoi bon s'appitoyer sur lui ??? Lui (le mort) ne s'apitoie pas sur lui-même.....
bon, ça doit pas être trés trés clair mon affaire, mais bon, tant pis !!

En attendant, voici quelques réflexion sur la religion en elle-même.
Tout d'abord, d'où l'idée de religion est-elle naît ?? Qui le premier c'est dit, "il y a un dieu, une entitée supérieur, quelqun, au dessus de nous ???"
Je répondrai, la première victime.
En effet.... imaginez, les hommes de jadis, témoins du spectacle de la foudre, du tonnerre... victimes du froid, de la chaleur,, des attaques de fauves.... d'autres hommes, de tout les malheurs du monde...leur première question a été, "pourquoi" ??? ne trouvant pas d'explications, ne voulant pas êtres les victimes du simple hasard, les hommes ont créé des volontées supérieurs à la leur.... dirigeant foudres, tonerres, abattant la canicule sur les pêcheurs, faisant abonder ou fuir le gibier.... je pense qu'en suite, au moins pour la religion chrétienne, la religion a évolué autrement. M'étez vous a présent à la place du premier homme ayant pensé à lui, non comme un être vivant unique, mais comme le descendant d'un longue lignée... naturellement, il a voulu connaître son origine, puis l'origine de la terre, des animaux. ne trouvant pas d'explications : "Dieu créa l'hommme"? et tant qu'a faire à son image, mettant au premier plan le niveau de conscience élevé de l'être humain, et pourquoi pas sa beauté physique, empêchant ainsi d'adorer les esprits de la nature.
seulement voilà, l'homme a tellement bien évoluée, que la sciences à réussis à découvrir, l'origine ed la terre, et les descendant de l'homme et même des preuves des créatures vivant avant lui. En effet, la religion c'est créée, selon moi, de l'ignorance des hommes, de leur peurs faces aux événements. effectivement, tout le monde sait trés bien que la terre viens du big band, d'un savant mélange de molécule, d'une répartition par acrétion, laissez reposer le tout pendant un certain nombre d'année, et hop ! le tour est joué.... pareil que pour les orages, c'est la rencontre de deux pressiosn atmosphérique opposée (ou un truc dans le genre) qui fait que ça pête. Personne ne l'impute plus désormais au dieux, hormis dans les contrées ou l'éducation est plus que douteuse.... Petit à petit, la sciences apporte des réponses et affaiblie la religion.....

Maintenant j'en arrive à un point sur lequel ont débattus Maxyo et Scorpion... religion, dogme, secte....
tout est relatif ! Surtout que, par rapport à l'histoire, il n'ya pas eu que du mauvais....
En effet, je pense aux paysans, pendant toute la période moyennageuse,jusqu'a la fin du XIX éme siécle... et maintenant au plus pauvres des pays en voie de dévellopement, ceux chez qui l'éducation n'est encore qu'un privilége peut accordé, peu répendu. Tout cela pour dire que la religion a, je pense beaucoup aidé à vivre. en effet, lorsque vous vivez, écrasé par les impos, taxes du seigneurs, dîme de l'église, lorsque vous n'êtes qu'un minable individu du tiers état, comment ne pas penser,"la vie est trop injuste?" et aller se pendre dans son grenier ? ... parce que la religion est la championne des prometteuse. en effet, si vous décidez de mettre vous même fin à votre vie, vous gagnez un allé simple en enfer, tandis que si vous supportez tous les tourments de votre pittoyable existence, on vosu offre un paradis avec la paix éternelle... "les premiers seront les derniers"... La religion promet récompense ET justice. en effet, elle est sencée chatier les pêcheurs, justifiant d'une pière deux coups ses 10 commendements empêchant les gens "de moral" de commettre des délits (aujourd'hui nous avons la loi) et toutes les misères que subissaient les pauvres gens de cette époque, aussi bien par les brigands que par les seigneurs .... tout est une question de subjectivité. (je pourrrai faire tout un speech sur les contradictions de la religion chrétienne... mais c'est pas le sujet tout de suite mainteant et comme personne ne sera là pour me contredire...)
Ensuite, et bien sur, cet avantage qui fait supporter la vie à des gens qui en ont une inhumaine à nos yeux d'ados du XXIéme siécle est une lame à double tranchant... car elle impose aussi un carcan, empêchant les gens de se rebeller et de se libérer du jougue qui les opresse................... mais tout vient à point qui sait attendre; ne suis-je pas en train de discerter avec une certaine distance sur ce que personne n'aurai oser dire il y a trois siécle de cela ???

....maintenant, et je risque d'avoir plus de réactions, je me demande...pourquoi l'agnostisme ??
et bien tout d'abord parce que je pense qu'il y a un peu des mêmes raisons que pour les religions déistes, un petite peur et toutjours cette idée d'inconnu. Seulement voilà, la religion est devenue trop bancale, trop "encadrante" pour être plausible, donc plus de dieux, seulement quelques idées.... une sorte de religion que s'assume pas, en gros... "oui je crois à quelque chose, mais je sais pas trop quoi et en même temps j'y crois pas trop"...
Je pense aussi qu'il ya une autre raison.... différente. c'est par rapport à l'idée de "sac à viande" que j'évoquais au début. En effet,j'ai remarqué que l'idée "d'âme" est restée trés attachée à l'être humain. Elle représente notre conscience, elle représente sa part divine, sa part immortel. Elle fait de l'homme autre chose que des organes pensant. elle fait de nos pensée autre chose qu'une série de connexions, le tout situé en haut, dans notre boîte crannienne... Alors, imaginez, sans âme... qu'êtes vous ??? des bouts de chairs bien empaquetés dans du liquide, parce que trés fragils en plus... votre cerveau n'est qu'un amas de cellules plus ou moins organisées, qui déconnes souvent en plus. Bref, sans âme, vous n'êtes pas mieux que les vers de terre qui se traînent dans les profondeurs......

.... bon, bah vous savez ce que j'en pense au moins !!! j'aurai ptêtre quelques idées à rajouter, mais pour le moment, j'en ai un peu marre, en plus, il faut que j'aille me préparer parce que j'ai un concert ce soir, et je vais sans doute profiter de mon athéisme, pour PROFITER de la vie à donf, comme à mon habitude, et tant pis si demain j'ai une casquette plombée sur le crâne (comme dit Renaud) !!!!!!!

(je me sui pas relue donc j'espère ne pas avoir fait trop de fautes de frappes, ni avoir rien répété et tout et tout !!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeMar 15 Aoû - 13:29

oui, hje comprends ce que tu veux dire, dis moi si je me trompe mais t'as une personnalite plutot forte, resistante, t'aime dicider de tout, pour que ce soit clair, dans ta tete, t'es une personne organisee, ou du moins la plupart, du temps. Je comptrends, mais ce n'est pas tout le monde qui est comme ca, terre-a-terre, tu n'acceptes que les faits. ( j'ai tu mis le doigt dessus.? simple curiosite)

Ta comprehencion de la vie ou pas apres la mort est claire pour toi, mais ne t'es tu jamais demande ce qui se passerai apres, je veux dire t'as souffert ou profite de cette vie pendant une tres longue periode de temps, ne te demandes tu pas de ce qui va arriver au fruits de ton travail ???, moi je ne peux pas, peut etre car je suis plus curieux lol. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait de pleurer la perte d'un proche. Moi je me rejouis pour la personne decedee. elle n'as plus a souffrir, c'est fini. Mais je crois que ce n'est pas que c'est le deces lui meme que les personnes pleurent, mais le fait de se retrouver plus seuls, l'humain ne supporte pas la solitiude, juste a voir Robinson Crusoe, selon les vrais FAITS et non des histoires, on l'a ramasse apres 4 ans, de son ile et il a oublie le language humain et se nourrissait de viande crue!! Donc on est egoiste si on pleure et on s'apitoie, est insensible si on ne pleure tu comprends mainetenant, ce que la personne resssant. J'ai perdu ma grand-mere il y a un an, pas de condoleances, elle a fini de souffrir, elle morte presque sans souffrir, je suis content pour elle, ell a eu une vie bien remplie. Par contre son mari lui, ne peut pas se decider aussi facilement, il a vecu avec cette personne plus de 40 ans, alors mainetenant il seul au monde.

Pour ce qui est de ta comprehension de la religion, j'ai une autre opinion, ce n'est pas pour ne pas etre victimes de simple hasard que les hommes ont bati des religions mais par peur, imagine les comme tu dis, tous seul avec tous ces elements furieux ne sachant pas d'ou ils venaient, ou ils iraient, ce qui se passe autour d'eux, mourrant de grippe ou encore plus facilemetn. alors leur reflexion la plus logique c'est que quelque'un est derriere tout ca, car reflechis, tout ce qu'ils font donne des resultats, si le lapin meure, c'est car le loup a faim, si l'ecalir tombe donc qq'un l'a jete. Comprends tu ? En fait c'est une autre theorie pour expliquer ce que t'as dit, alors je ne vois pas le rapport de ce texte, si il est pour dire que je suis d'accord avec toi sur presque tous les points lol, je pense que j'aime trop ecrire. Je devrais me retenir, sinon il y aura une maladie de plus sur cette fichue planete en train de se degrader.

Bonne chance pour le concert, ou bien si je suis en retard , comment ca s'est passe??
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Prophète
Scorpion


Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 06/05/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeMar 15 Aoû - 16:23

Ceinwyn a écrit:
En effet, je pense aux paysans, pendant toute la période moyennageuse,jusqu'a la fin du XIX éme siécle... et maintenant au plus pauvres des pays en voie de dévellopement, ceux chez qui l'éducation n'est encore qu'un privilége peut accordé, peu répendu. Tout cela pour dire que la religion a, je pense beaucoup aidé à vivre. en effet, lorsque vous vivez, écrasé par les impos, taxes du seigneurs, dîme de l'église, lorsque vous n'êtes qu'un minable individu du tiers état, comment ne pas penser,"la vie est trop injuste?" et aller se pendre dans son grenier ? ... parce que la religion est la championne des prometteuse. en effet, si vous décidez de mettre vous même fin à votre vie, vous gagnez un allé simple en enfer, tandis que si vous supportez tous les tourments de votre pittoyable existence, on vosu offre un paradis avec la paix éternelle... "les premiers seront les derniers"... La religion promet récompense ET justice.

C'est justement avec ça qu'on asservi les peuples, en leur faisant un peu oublier leur misère. Ok, ça leur apporte de l'espoir à ces pauvres gens, mais en attendant ils ne se sortiront jamais de leur condition.
Revenir en haut Aller en bas
http://thecerberius.free.fr
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:30

oui, je dois admettre que t'as raison, par contre, tout depend de la severite de la demande, si c'est un homme plus ou moin honnete, et bien il aidera les gens sinon et ben ils sont foututs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ceinwyn
Prophète
Ceinwyn


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/06/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:05

bon zalors............. je ne pense pas être aussi terre à terre que tu le dis maxyo....... je vis quand même dans un monde trés trés féérique.
Par contre, je suis tout à fait d'accord sur l'origine de la religion, je enseais avoir a peu prés dit la mêm choe mais j'ai la flemme d'aller voir ce que j'ai écrit ^^

Et pis sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi Scorpion... mais c'était pour nuancer votre propos et montrer qu'elle peut aider à vivre, notamment dans des contrées où la vie n'est pas facile tous les jours................. (bon, j'avoue que là, j'ai trop trop la flemme de faire un speech)
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:28

oui cèest vrai que ca peut aider, mon pere disais que avant de critiquer, i l faudrait peut etre recompenser pour le travail. , et on est alle un dur sur les religions avec scorp, ben cèest ce que moi je pense, je ne parle pas pour nous deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre religion Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre/vos forum(s) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser