Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 votre religion

Aller en bas 
+10
Isaya
anonyme
khane
Phénix
Hésiode
Hastrel
Ceinwyn
Scorpion
Aaron
matomic
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep - 23:39

bon puisque persone ne le veut je vais le faire, Auana vient reanimer le topic.

Que savez de la religion taoiste???
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep - 9:23

Rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:29

ah, mais sivous savez quelque chpose dites le moi, je suis interresse.
Revenir en haut Aller en bas
Hésiode
Devin
Hésiode


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Au plus profond de moi-même
Date d'inscription : 20/08/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:41

faut pt trouver autre chose pour réanimer le topic parce que là , les réponses se bousculent .
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep - 14:18

ou laisser cela viendra lorsque cela sera necessaire, en attendant on profite du reste puisque il est considerable.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep - 14:17

C'est quoi la religion taoiste d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:11

Voilà un site où tout est expliqué assez clairement:

http://www.er.uqam.ca/merlin/aj891802/douze/taoi.html

Maintenant, je ne sais pas si c'est une source fiable. En gros, le taoïsme est une sorte de religion et de philosophie, originaire de Chine. Lao-Zi (Lao-tseu) est un fondateur du taoïsme. Je n'y connais vraiment pas grand-chose... j'aurai au moins essayé d'apporter une réponse! study
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:50

je te remercie beacoup Hastrel pour ton aide meme si la source n'est pas fiable, je pourrais toujours approfondir mes connaissances dans les gouttesde celle de Jaenus, de tout facon la base doit etre assez fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grand Héros
Phénix


Nombre de messages : 1843
Age : 32
Localisation : Les flammes des ténèbres
Date d'inscription : 27/01/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep - 12:58

Merci Hastrel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fennyx.skyblog.com/
khane
Simple mortel



Nombre de messages : 3
Localisation : Hors Pays
Date d'inscription : 11/11/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Dieu existe   votre religion - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:38

Personnellement, je pense et je suis persuadé de l'exsitence du Dieu qui nous guide, qui a crée le mal et le bien, de temps en temps, on se refere pas à l etre humain, on se refere à cette force du Dieu. C'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan - 7:41

Ah... J'e n'ai jamais vraiment cru à quelque chose. Alors croire en dieu... Par contre je suis très overt à ceux qui éxposent leurs avis, mais je ne pense pas être croyant un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan - 8:32

Moi c'est un peu près pareil... Je crois en Dieu sans y croire, c'est-à-dire j'y crois pour me donner du courage. Mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan - 10:06

Je me demande comment Dieu peut te donner du courage si tu n'y crois pas?? Enfin je ne te comprend pas vraiment vraiment...Si tu crois quand tu a besoins de courage c'est que tu crois en Dieu...Peut être que tu ne crois pas en certains aspets de la religion mais croire en Dieu sur commande je triuve ça un peu...bizare... confused
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:34

Bah non lol, si tu savais le nombre de gens qui se disent athés, mais qui font plein plein de prière quand ils sont dans la mouise Laughing Laughing .

Moi, je trouve ça très banal au contraire lol.

Bon, en tout cas, je suis athée de ché athée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:54

J'ai l'impression qu'on est beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelan
Prêtre / Prêtresse
Lorelan


Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/06/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:20

Ménô a écrit:
Je me demande comment Dieu peut te donner du courage si tu n'y crois pas?? Enfin je ne te comprend pas vraiment vraiment...Si tu crois quand tu a besoins de courage c'est que tu crois en Dieu...Peut être que tu ne crois pas en certains aspets de la religion mais croire en Dieu sur commande je triuve ça un peu...bizare... confused


oui c'est le cas de beaucoup d'athés, mais ça ne veut pas dire que c'est bien. Si on ne croit pas en dieu, on va pas faire une tite prière sur commande quand on en a besoin Shocked trouvez pas ça bizarre vous ?
je développerai un jour si ça intéresse quelqu'un lol ....

en tout cas je te soutiens totalement Ménô mais bon ça tu le sais déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:32

Je suis d'accord aussi, soit on y croit, soit non.
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:44

Neutral Bof, selon moi, faire une prière si on est athé, c'est qu'on ne l'est pas : ça prouve bien qu'il y a un doute, celui qui fait ça n'est pas tout à fait athé, il dit l'être mais en vrai un doute subsiste en lui.( Suspect )

Alors ma foi, il fait ce qu'il veut Sleep , peut importe, mais c'est juste un peu bête de se déclarer athé si on est pas sûr de soit : dans ce cas on dit "je sais pas" silent .
Et c'est possible, c'est si vague la religion, il y a des preuves, qui n'en sont pas si on va chercher loin, mais des faits qui restent étranges mais ni très sûrs ni très discutables....c'est compliqué la religion. confused

Alors bon, si un gars a envie d'essayer une prière quand il a un problème...ma foi, si ça l'aide, que ça lui donne du courage tant mieux pour lui, au moins il s'en sort bounce . Mais qu'il ne se prétende plus athé, s'il fait sa prière et qu'il s'en sort et si il pense que c'est grâce à sa prière qu'il s'en est sortit, alors il ne doit plus se prétendre athé, ça serait stupide. Cool (compris lol ?)

Enfin peu importe : ma foi à moi c'est "chacun fait ce qu'il veut, tant que ça dérange pas les autres" : vive la liberté ! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:02

Si quelqu'un doute sur ce qu'il y a, on l'apellera "agnostique" ^^

Enfin, bon, persooooo... Vouais, j'en sais rien. j'sais pas ce qu'il y a. Mais pour moi ce n'est pas Dieu, point final. Ce n'est pas une seule entitée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Invité
Invité




votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:51

C'est à dire?
confused
Revenir en haut Aller en bas
EVLOGHIE
Sage
EVLOGHIE


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/11/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:44

Ah ! Dieu et les religions !!!! Vaste débat !!!!
Neutral
Les opinions sont trop diverses et dissemblables pour que l'on puisse s'entendre vraiment sur un sujet comme celui-là.
Smile
La preuve ? cela fait des siècles que des humains plus érudits que moi n'y arrivent pas. Sad

Bonne recherche
Have a good day
Evloghie
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan - 6:34

Et les humains ont fait beaucoup de guerres à cause de leurs opinions religieux... Je pense que c'est bien d'en débattre pacifiquement, lol. Je n'ai jamais compris toutes ses horreurs que des gens ont commis pour une religion qu'ils trouvaient juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan - 10:58

c'est vrai que ça peut être difficile à comprendre et c'est incompréhensible!! En fait la plus part du temps les enseignements d'une religion sont normalement bons (pour la plus part des plus connus...) mais c'est ceux qui la pratique qui l'interprète plus ou moins bien... c'est à cause de mauvaises interprétations que des malheurs sont arrivés... En fait toute religions demande une grande Foi parce que tout est assez "abstrait" comme, chose fondamentale dans une religion, croire en un dieu ou plusieurs. Ainsi beaucoup de choses ne sont pas expliqués et c'est pourquoi chacun peut interpréter comme il veut par la suite. La est le problème...

En tout cas c'est sur qu'il faut en parler pacifiquement!! ce disputer pour cela est d'ailleurs ridicule!!
Revenir en haut Aller en bas
EVLOGHIE
Sage
EVLOGHIE


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/11/2006

votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan - 15:46

Il y a aussi cette maxime très humaine : Ce que l'on ne connait pas fait peur! Et l'homme combat sa peur par la violence.
Il difficile pour tout un chacun de comprendre la religion de l'autre, il est difficile d'admettre que l'autre ne pense pas comme nous, ne croit pas comme nous.
Il en va de même pour d'autres sujets moins complexes!

C'est sur, arriver à débattre d'un sujet aussi grave et sérieux que les religions de manière pacifique est une preuve de maturité et d'esprit curieux.
Il est bon d'apprendre en ne jugeant pas d'emblée.
J'avais un professeur de français qui nous répétait que pour avoir une bonne culture littéraire il était important de prendre le temps de lire LA BIBLE, LE CORAN et les autres livres traitant de la religion.
J'ai lu la bible en partie tout comme le coran, puis je me suis tournée vers des traités d'athéismes.
Mais c'est à chacun d'entre vous de vous faire une opinion clair et nette.

Bon courage!
Evloghie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:01

c'est vrai que je pense qu'il est important de savoir ce que l'on critique et de se renseigner!! toutes les religions ont du bons!!
enfin c'est ce que je pense même si je crois une seule religion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre religion   votre religion - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre religion
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre/vos forum(s) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser