Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle est votre mythologie préféré???

Aller en bas 
+20
Lobalùz
Lumeha
Thodrüs
Ondine
AriesHel44
Tom
Nymphe
Razorbak
Phénix
Aaron
matomic
anonyme
Vincent
Hastrel
Anselm
Yggdrasil
Lilith
Ailedral
sword2000
GroGui
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GroGui
Homme/Femme en quête spirituelle
GroGui


Nombre de messages : 118
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:40

Bonjour à tous, comme vous le savez je ne suis pas accroc aux mythologies et je n'y connais pas grand chose.

Alors je voudrais savoir quelle est votre myhtologie préféré et pourquoi ce l'est! (s'il vous plait ne chosisssez pas grecque, c'est la seule que je connais Wink )

Aussi si vous vouliez la décrire un peu se serait extra!

Merci gang! alien (je met ce bonhomme là parce que sinon personne ne l'aurait jamais mis...)
Revenir en haut Aller en bas
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:47

Désolé mais moi ça reste la mythologie Grecque bien que j'adore les légendes Asgard!Par certains aspect,elles se resemble un peu,histoire de trahison entre dieux,tentative de meurtre,mais je trouve que les Mythes Asgard ce centre plus sur les dieux que sur les héros,contrairement aux Grecs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:41

HHmmmmmmm.......... (ça c'est mon instant de réflexion)

Je dirais presque sans hésitation la mythologie Slave... Ououi, vous avez bien lu! Pas Scandinave là, c'est pas la même chose!

Alors pourquoi ne jamais avoir écrit de textes sur la mythologie Slave?? Principalement parce que j'avais moins d'infos et de connaissances sur ce sujet. Et là je viens de me lancer dans la mytho scandinave/nordique pour approfondir mes connaissances et aussi parce qu'elle est très intéressante!

La mythologie Slave n'est pas très très connue, je crois. Du moins au Québec, je sais pas pour la France!
J'adore entre autre cette mythologie à cause de tous ces esprits qui l'habitent. Pour les Slaves, il habitait des esprits, bons ou mauvais presque partout et il ne fallait pas les négliger! Il y avait tout plein d'esprits domestiques, comme les Domavoï avec leur barbe grise, les Dvorovoï dans la cour qui détestaient les animaux à poils blancs, les Bannik qui habittaient la maisonnettes où les Slaves prennaient leur bain ou encore les Rousalka les esprits des jeunes femmes noyées. Chacuns de ses esprits a ses caractéristiques propres et les gens devaient constamment penser à eux. C'est aussi de cette mythologie que, enproviennen en grande partie les Vampires et les Loups-garous!
Je ne crois pas que nous connaissons de Dieux de cette mythologie, mais elle est tout de même très complexe et originale!!

Ce qui est dommage de cette mythologie, c'est que nous n'avons aujourd'hui que très peu d'informations à ce sujet... Sad

À part ça, je dois dire que la mythologie celtique est aussi passionnante!!!
Quelle est votre mythologie préféré??? Pdt_017 Un jour je vais intégrer ces deux mythologies au site!
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:51

Super mais ça va te faire du boulot.La mythologie Slave n'est pas tres connu non plus de mon coté de l'Atlantique.Mais je serai ravie d'en savoir plus.Par contre la mythologie celtique,j'adore,ça fait parti de mon patrimoine!
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:30

ma mythologier préféré est la mythologie égyptienne sans aucune doute. Elle compte environ 2000 dieux et déesses, mais la plupart ne sont connu que dans certaine région de l'égypte. Rare sont les dieux malfaisants. La plupart sont la pour juger les âmes ou pour veiller sur le peuple. J'aime beaucoup cette mythologie parce que presque tous les dieux sont mi-humain, mi-animal. Mais la raison prinsipal est que pour les égyptiens, la mort est un passage et que la plupart des divinité sont justement la pour controler se passage (la mort me facine beaucoup, ainsi que les rituels lié a la momification et au croyance du passage vers la mort)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:20

Dans mes cours d'archéologie, on a vu un peu la momification... c'est assez fascinnant toute la connaissance de l'anatomie que ça leur a donné! Par contre, beark pale C'était assez dégoutant!
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
GroGui
Homme/Femme en quête spirituelle
GroGui


Nombre de messages : 118
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:29

Merci à tous! Dites moi peut-être s'il y a des livres que je pourraient lire sur vos mythologies préférées que vous conaissez, j'en serais bien heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lilith


Nombre de messages : 502
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:31

franchement je ne peux pas t'aider pour sa.. sa fait au moins 4 ans que je n'ai rien lu sur le sujet. A par l'école je nai plus le temps de faire quoi que ce soit. Moi aussi je vais prendre les suggestions! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angemalefique.skyblog.com
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:34

Hé bien je peux bien vous nommer quelques livres que j'apprécie, mais je vais aller dans la section livres!

Quelle est votre mythologie préféré??? Pdt_028
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Yggdrasil
Apprenti prêtre / prêtresse
Yggdrasil


Nombre de messages : 395
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 27/01/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:44

Moi je dirais la mythologie grecques, premièrement, pour la simple raison que c'est la principale sur laquelle je me sois penchée mais parce que ce domaine est tellemnt vaste que rien que de connaître une seule ythologie prend un temps énorme, donc je me suis surtout intéressé a la mythologie grecque et un peu l'égyptienne et les autres car c'est toujours intéressant d'avoir des réfrérences!
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasil.bloxode.com/
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:18

C'est vrai que sur la mytho grecque, on a tellement plus d'informations que sur plusieurs autres mythologies! Je crois aussi que c'est pour cela que c'est celle qui est en général la plus connue de nos jours...

Mais là je suis quand même surprise! Je m'attendais à ce que la mythologie préférée de quelqu'un qui se nomme Yggdrasil serait la mytho nordique!!! Quelle est votre mythologie préféré??? Pdt_0282
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Yggdrasil
Apprenti prêtre / prêtresse
Yggdrasil


Nombre de messages : 395
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 27/01/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:21

Et ben non. En fait la base, mon pseudo était tiré du nom d'un personnage de jeu vidéo (tales of symphnia) et puis j'ai cherché l'origine de ce nom, et ça m'a bien plu alors je le garde!
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasil.bloxode.com/
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:48

C'est vrai que c'est vraiment intéressant, tout ce qui concerne l'arbre Yggdrasil!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeSam 28 Jan - 6:24

J'aurais penser que ce serait l'Yggdrasil de Breath of fire3 il a plus d'utilité que dans tales of.
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Yggdrasil
Apprenti prêtre / prêtresse
Yggdrasil


Nombre de messages : 395
Localisation : Rhônes-Alpes, France
Date d'inscription : 27/01/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeSam 28 Jan - 7:00

Je n'ai jamais joué à Breath of fire III mais dans tales f symphonia il a quand même une grande uilité car si il n'avait pas été là, il n'y aurait pas eu de jeu^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasil.bloxode.com/
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeSam 25 Mar - 7:26

Pour moi c'est la mythologie scandinave car je trouve que cela rassemble un monde passionant et magic.Un bouquin qui pourrai interrésser c'est : "Les mondes Nordique".


PS : il ya même l'alphabet runique dans le bouquin Quelle est votre mythologie préféré??? Pdt_0032
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeSam 25 Mar - 13:04

Ha! Je trouve çav vraiment plaisant de rencontrer quelqu'un qui préfère la mytho scandinave à la mytho grecque!!! Very Happy Wink Je suis d'accord avec toi, c'est une merveilleuse mythologie!!!

J'aimerais bien savoir l'auteur de ce livre, s'il te plais! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeVen 31 Mar - 13:15

Il y a plein d'auteurs cer c'est un peu une encyclopédie qui regroupe toute l'histoire et la culture Scandinave.En bref c'est du gros biblo. jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeVen 31 Mar - 16:31

Si tu veux, tu peux aussi lire les bouquins de Régis Boyer, et le livre de Jean Renaud chez Ouest France, les Dieux des Vikings. Ce sont des bouquins très pointus et en meme temps très accessibles... ça pourrait t'intéresser ? study Smile Ce sont deux chercheurs reconnus internationalement pour leurs travaux sur les Vikings...
Revenir en haut Aller en bas
sword2000
Apprenti prêtre / prêtresse
sword2000


Nombre de messages : 367
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/01/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeSam 1 Avr - 4:38

Moi ça m'interresse en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://sword2000.blog.jeuxvideo.com
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeSam 1 Avr - 22:28

Oui oui moi aussi ça m'intéresse beaucoup!!!

Mes cours finissent dans quelques semaines... après ça, je compte bien enrichir ma bibliothèqu en livres sur la mytho scandinave!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Anselm
Esprit Errant
Anselm


Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeDim 2 Avr - 5:43

cool on pourra approfondir nos connaissances study study
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Grand sage
Vincent


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/04/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeLun 3 Avr - 15:00

Et bien moi je n'en connait qu'une, et c'est la mythologie greque.
Mais elle est vraiment bien ^^
J'espere pourvoir m'ouvrir a d'autres mythologies prochainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeVen 11 Aoû - 11:30

J'aime beaucoup la mythologie égyptienne, la grecque me plait assez, je n'aime pas celle des romains, au départ ils copient uniquement les grecs anciens. Par contre leur idée d'assimiler les religions des peuples qui cohabitent avec eux ou qui leur sont soumis, en est, d'après moi une bonne. Même si, les romains ont peu d'imagination côté Mythologie...
Revenir en haut Aller en bas
matomic
Grand Esprit
matomic


Nombre de messages : 986
Localisation : Lévis, Qc
Date d'inscription : 17/01/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitimeVen 11 Aoû - 12:47

oausi t'as raison Killy, mais c'était ça les romains. Pas seulement pour la mythologie mais aussi pour les inventions on reprennaient les idées des Grecs et ont tentaient des améliorer. Alors on pourrait l'appeler le peuple moquer comme les oiseaux qui en imitent d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre mythologie préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre mythologie préféré???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ... quel mythe??
» Quelle date de naissance !!
» Mytholgie Egyptienne
» Mythologie Nordique!!!
» Mythologie Celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser