Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle est votre mythologie préféré???

Aller en bas 
+20
Lobalùz
Lumeha
Thodrüs
Ondine
AriesHel44
Tom
Nymphe
Razorbak
Phénix
Aaron
matomic
anonyme
Vincent
Hastrel
Anselm
Yggdrasil
Lilith
Ailedral
sword2000
GroGui
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ondine
Concierge de l'Antre
Ondine


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 29/11/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 4:36

Voici "La légende des Quatre Dragons"

Le ciel… la Terre était jeune. Il n'y avait ni lac ni rivière. Juste la Mer d'Orient. Les dragons se poursuivaient dans l'air. Les plus courageux étaient : Le Grand Dragon, le Dragon jaune, le Dragon noir et le Dragon des Perles. Mais un triste jour, une prière s'éleva jusqu'à eux, apportée par la fumée de l'encens. "Ô puissants ancêtres, Aidez-nous ! Que le ciel s'ouvre ! Que la pluie bénisse nos champs ! Cette prière est notre seul espoir !". Le Dragon jaune qui, plus que tous, aimait la Terre, descendit voir.
- Pauvres gens ! Dit le Dragon jaune. La Grande Sécheresse a détruit leurs récoltes !
- Leurs réserves sont presque épuisées. Pour eux, la fin est proche ! Fit le Grand Dragon.
- Grande est leur souffrance ! Pleura le Dragon jaune.
- Allons implorer le puissant Empereur de Jade ! Décréta le Grand Dragon.
Les quatre dragons s'envolèrent pour le Palais Céleste, demeure de l'Empereur. L'accueil de l'Empereur de Jade ne fut guère amical.
- Vous troublez ma tranquillité, dragons ! Dit l'Empereur.
- Ces gens souffrent ! Argumenta le Grand Dragon. Faites pleuvoir ou ils mourront !
- J'y penserai ! Répondit l'Empereur. Partez et employez mieux votre temps !
Ainsi avait parlé l'Empereur… Dix jours passèrent. Dix jours sans la moindre goutte d'eau, malgré la promesse de l'Empereur. Les mères n'arrivaient plus à nourrir leurs enfants. On mangeait l'écorce et les racines des arbres. Partout on entendait : "Tombe pluie ! Je t'en prie ! Tombe !"Peinés, les dragons décidèrent de les aider. Le Grand Dragon eut la meilleure idée.
- La mer contient toute l'eau qu'il faut pour secourir ces malheureux ! Expliqua-t-il. Nous l'aspirons, puis la disperserons dans le ciel. Elle se transformera en pluie et arrosera les récoltes !
Et ce fut fait. Le peuple n'en croyait pas ses yeux et ne cessait de crier : "La pluie ! La pluie ! Enfin !". Mais l'Empereur de Jade ne n'apprécia guère ces prodiges. Et sa colère fut immense.
- Arrêtez les dragons et amenez-les au palais ! Ordonna-t-il.
L'Empereur leur avait réservé une terrible punition.
- Vous avez osé me désobéir ! Cria-t-il. Vous serez puni pour cela. Voici mes ordres pour le Roi des Cimes : qu'il enferme les quatre dragons dans quatre montagnes et qu'ils n'en ressortent jamais !
- Ce que nous avons fait était juste ! Plaida le Grand Dragon.
Mais l'Empereur ne fut pas ému par ses paroles et fit exécuter son ordre. Quelques jours plus tard, le Roi des Cimes vint montrer à l'Empereur le résultat.
- Votre volonté est faite, Majesté. Dit-il avec un soupçon imperceptible de tristesse dans sa voix.
- Que cela serve de leçon à tous. Déclara l'Empereur. Ils ne feront plus de bien à personne !
Mais la nymphe Xin Jing, connue pour son courage, ne resta pas impassible et apparue devant lui. Elle eut de sévères paroles à son égard.
- Ta cruauté n'a d'égal que ton arrogance ! Dit-elle.
- Et ta beauté est toujours incomparable ! Répliqua-t-il.
- Ta vengeance sera ta punition !
- Que cherches-tu à faire ? Demanda l'Empereur avec un sourire narquois. Tu ne peux rien contre ma sentence !
Cela était vrai, la nymphe ne pouvait annuler cette décision. Mais Xin Jing ne voulait pas qu'on oublie les dragons. Alors, n'écoutant que son cœur et son courage, elle transperça à l'aide de ses pouvoirs les montagnes et absorba l'esprit de chacun des valeureux dragons. Liée à eux pour l'Eternité, Xin Jing s'éleva, libre, au-dessus du monde. Des montagnes, on pouvait à présent voir s'écouler quatre fleuves : le Grand Fleuve, le Fleuve jaune, le Fleuve noir et le Fleuve des perles. Et au milieu des rochers, on trouva une amulette de cristal. L'unique souvenir de la nymphe Xin Jing.

Fini. Alors qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 13:31

Nordique sans aucun doute. Parce que finalement, elle est plus profonde que ce que l'on pense, déjà. Et puis... j'aime bien le fait que les Dieux soient plus proches des humains que dans les autres (eh oui, les Dieux, sans Idoun, mourraient de vieillesse. N'est-ce étrange? ^^). D'ailleurs, la sagesse n'est pas gratuite, puisqu'Odin s'est pendu à Yggdrasil 9 jours et 9 nuits (si mes souvenirs sont bons... ^^; ) pour pouvoir accéder au futharc, ou runes, et qu'il a sacrifié son oeil pour boire l'eau de la fontaine de Mimir...

Et puis, oui, le fait que les hommes influencent aussi le destin, et que... Voui, les femmes sont considérés comme égales (la femme fut crée à partir de l'orme, l'homme du fresne ^^) voui... J'aime ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 14:32

Sympa !! A part ce que j'ai lu de Thorgal ( Razz ) je ne connais rien à la mythologie nordique, vous pourriez nous en apprendre plus ? En créant un topic pour ça par exemple Wink .

Merci Ondine pour cette légende ! Elle est très jolie et très interressante !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AriesHel44
Apprenti prêtre / prêtresse
AriesHel44


Nombre de messages : 439
Age : 35
Localisation : les côtes du 44
Date d'inscription : 11/11/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:00

Elle va nous la jouer Dohkko a la finale avec ces légendes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 6:41

lol Aries, j'ai peur que tout le monde ici ne comprenne pas l'allusion.
Dhoko est un vieillard chinois qui éduque son élève et l'assagit en lui racontant des légendes. C'est assez comique pour les fan de Saint Seiya parce qu'il arrive régulièrement à l'élève en question de sarrêter en plein combat pour raconter une des légendes de son maître Razz .

Vala Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 7:01

Moi ma mythologie préférée est la mythologie égyptienne (sans hésitation), mais j'aime bien aussi la grecque, mais uniquement pour les créatures et dieux. La mentalité Grecque, elle, je ne l'apprécie pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur De Primes
Simple mortel
Chasseur De Primes


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 14:02

Personnellement je préfère la mythologie scandinave.. Il me semble qu'elle est plus logique et que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Concierge de l'Antre
Ondine


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 29/11/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc - 8:23

Il se trouve que j'adore Saint Seiya. Et bizzarement Very Happy Dokho est un de mes personnages favoris lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc - 11:13

Moi, les croyances de l'ancienne égypte, je les pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc - 13:55

Ah oui ?
Et bien si tu veux en parler (et apparement c'est le cas puisque tu en parles, créé donc un topic Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc - 14:05

Voilà c'est fait ! Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc - 23:01

moi c la mythologie greque sans auncun souci... je viens de finir l'iliade de homere, une tre bonnes traduction, edition gallimard. et jai apprecie l'odyssee encore plus, .
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:49

Merci, avec un peu de retard pour ta légendes des quatre dragons Ondine
... C'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus zul zorander
Scribe
Zeddicus zul zorander


Nombre de messages : 63
Localisation : fance
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:53

Voici une liste plus ou moins complète des dieux grecs et de leurs équivalents égyptiens, indiens, scandinaves, celtes et romains.


Edit d'Ailedral:
Je suis désolée, mais comme je ne suis pas certaine de tes sources et de ton droit de les copier... je préfère enlever ce que tu as copié du forum. J'imagines que tu comprends. Merci!


Dernière édition par Ailedral le Mar 26 Déc - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evdragon.monforum.com/
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:58

ARGH! Un détail m'a fait herisser les poils des bras.

Loki en lui même n'est pas mauvais. Il est indispensable au bon fonctionnement du monde, car il aide les Dieux, mais il leur fait aussi de mauvaises blagues. Comme Seth! On ne peut tout simplement PAS comparer Seth et Loki a des entités purement malveillante (dont on doit se débarrasser). Loki et Seth étaient tout simplement le mal "utile". Seth protégeait les Egyptiens des invasions (enfin, jusqu'à un certain temps) et Loki a, par exemple, engendré Sleipnir... Et Odin, sans Sleipnir, baaaaaah... 'est moins top ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 9:07

Et pis, même si c'est interressant ce que tu dis, c'est pas drôle quand tu copie-colle, ou que tu sors les infos comme ça : on a l'impression de parler à une encyclopédie, et pas à un humain, ça le fait pas Rolling Eyes .
Pour voir une encyclopédie, il me suffit d'aller sur Wiki, ou de faire une recherche sur le net. Si je vais sur un forum, c'est pour parler, échanger des infos avec des humains, des gens qui changent d'avis, ont des avis différents du mien etc...pas des sources de savoir brut. Wink


D'ailleur, Sekmet pourrait être associée à Mars no ?
Revenir en haut Aller en bas
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse



Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 9:16

Aaaargh, non, pas wikipedia !! Evil or Very Mad (vraiment, faîte gaffe avec wiki Wink )

lol

Edit : merci pour la précision, Lumeha Wink


Dernière édition par petit lutin le Dim 24 Déc - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 9:29

Merci, Zeddicus zul zorander
c'est grâce à des gens comme toi que le forum devient si interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus zul zorander
Scribe
Zeddicus zul zorander


Nombre de messages : 63
Localisation : fance
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 9:41

Merci ! Et desoler mais je fait ça justement pour eviter de vous faire chercher maintenant sachez que toutes ses infos sont là pour vous ! moi je connai suffisament de chose pour ne pas faire ce genre de copier coller !

Je sui un peu du genre encyclopedie c'est vrai mais , au moin je reste dans le sujet et tous mes messages colle bien et ne s'égare pas du sujet etudier !
Revenir en haut Aller en bas
http://evdragon.monforum.com/
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 10:05

AU moins, si je cherche des infos, je sais chez qui sonner! PS: santa Joyeux Noël à tous! santa
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc - 13:24

Bon, à mon tour de mettre un petit grain de sel en vitesse: ok, super intéressant ton exposé ZZZ, mais... ça ne nous dit pas quelle est ta mythologie préférée, ce qui est justement le sujet ici, et pour les dieux et leurs équivalents, il y a des sujets ouverts un peu partout dans Discussions près du feu (à moins que tu ne veuilles en ouvrir un?) Wink Joyeux Noël, tout le monde! santa
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros



Nombre de messages : 1954
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2006

Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc - 10:25

Hastrel a écrit:
ça ne nous dit pas quelle est ta mythologie préférée,
C'est vrai, Quelle est ta mithologie préférée? (Avec tous les hors sujet accidentels, on en oublie la question de départ)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre mythologie préféré???   Quelle est votre mythologie préféré??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre mythologie préféré???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ... quel mythe??
» Quelle date de naissance !!
» Mytholgie Egyptienne
» Mythologie Nordique!!!
» Mythologie Celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser