Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 .*.*.>Les Elfes<.*.*.

Aller en bas 
+14
EVLOGHIE
Aaron
Ailedral
Thodrüs
petit lutin
Derufin
Tom
Nymphe
Lorelan
Ondine
Hastrel
Lumeha
Lobalùz
Isaya
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeJeu 7 Déc - 6:28

Bonjour !
J'adore les Elfes, ces êtres beaux et purs... Et vous ???


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:51

Les elfes?? mais qui n'aime pas les elfes???
lol
(on a le droit de pas les aimer bein sur!!)
dailleurs si tu regarde bien il ya pleins de sujets là dessus sur le forum!! je pense que c'est une des créatures qui est les plus appréciés notamment aprés la sortie du Seigneur des annaux!!

j'aime beaucoup ceux de Tolkien, mais j'ai une petite préférence pour les elfes de même famille que les nains...

en effets ce sont les premier êtres appellés"elfes" à être apparus dans la mythologie nordique... Ils sont petits comme des nains et on le don de voler. Les hommes les on imaginés à travers les visions qu'ils avaient de l'au-delas et ceux ci servaient de transitions entre la terre et le Ciel. En fait on peut les comparés avec les anges sauf qu'iln n'ont aucunes notion du bien et du mal...

enfin je suis désoler Zama d'être partis dans mon trucs comme ça!!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:54

Je connais seulement de nom le seigneur des anneaux, mais rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:54

Ouaip, à l'origine, elfe est simplement le masculin de fée...;mais je dois admettre que je préfère ceux de Tolkien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:29

Heu... Il y a aussi des Elfes femelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:40

Oui bien sûr, chez Tolkien...
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:54

Mais...

C'EST QUOI TOLKIEN au juste ???

Car tout le monde en parle, et avant, je n'en avait jamais entendu parlé !!
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeJeu 7 Déc - 17:03

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Qu...qu....QUOI ???????
Bon, il est tout simplement impossible que tu n'ais jamais entendu parlé de Tolkien, mais peut-être ne connais-tu pas le nom. En tout cas, les oeuvres, tu connais forcément Cool .
Tolkien, c'est tout simplement le génie qui a écrit le Seigneur des Anneaux, bieeeeeen avant qu'il ne soit adapté en film.
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeJeu 7 Déc - 17:14

Bah, à vrai dire les elfes, c'est vaste-vaste ^_^ encore maintenant ya différente interprétation, même si celle de Tolkien (uhuh, les moments avec Galadrielle étaient géniaux! <3) est celle qui prévaut maintenant... bah, après tout, il est vrai qu'elle est très sympa ^_^ mais j'aime bien aussi la version féerique, c'est absolument mignon <3

Tolkien est aussi l'inventeur de l'héroic-fantasy comme elle est actuellement définie <3 sans lui, je doute qu'on ai des Eragons et autres... ^_^; mais c'est sûr qu'il est plus dur de lire Tolkien que Paolini, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeJeu 7 Déc - 17:15

On mettra ça sur le compte de son séjour prolongé au fin fond de l'Amazonie, Lobalùz... Elle n'a peut-être même pas la radio là-bas!! Enfin, je dis ça sans vouloir t'offenser, hein! ^^ Plus sérieusement, Zama, si tu ouvres une fenêtre Google et que tu tapes Tolkien dans la fenêtre de recherche, tu obtiendras une foule d'infos à ce sujet. Et pour faire bref c'est un écrivain de fantasy, un des pères de la fantasy moderne. Voilà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Concierge de l'Antre
Ondine


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 29/11/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeVen 8 Déc - 4:40

C'est auteur est tout simplement génial ! Quand aux elfes, ils sont tout simplement merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeVen 8 Déc - 5:18

Ben déjà, le seigneur des anneaux, j'en est seulement vaguement entendu parler. Avant de venir sur ce forum, je n'en avait JAMAIS entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeVen 8 Déc - 14:21

Shocked Wahoo....ouaip, t'es resté trop longtemps dans ta jungle Laughing !! Plus sèrieusement, et si c'est pas indiscret...t'habites où en vrai ??? Shocked Parce que avoir "vaguement" entendu parlé du Seigneur des Anneaux, et jamais de Tolkien, faut le faire lol. Ou alors t'as passé 5 ans (il est sortit quand le premier film ?) enfermée dans une cave sans t'approcher de la civilisation, c'est pas possible autrement lol !!

Je suis désolée si mes propos te blesse, et je me rends bien compte qu'ils sont peut-être blessant, mais là....vraiment....j'hallucine grave lol
Revenir en haut Aller en bas
Lorelan
Prêtre / Prêtresse
Lorelan


Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/06/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeVen 8 Déc - 14:42

lol le premier est sorti en 2001 au ciné, le 2eme en 2002, le 3eme en 2003 .... logique quoi Laughing

en meme temps c'est faisable hein, nous on est trop dans ce milieu là pour se rendre compte qu'il y en a qui n'en n'ont jamais entendu parler ^^

(perso quand j'etais petite je connaissais mieux Tom Bombadil que le père noël, c'est dire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeVen 8 Déc - 14:59

J'habite à Pessac (c'est à coté de Bordeaux), en Gironde (33), Aquitaine. Cela te convient ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:08

Même sans être à fon dans le milieu, je peux te dire que tout le monde à entendu parler du SDA grâce aux films en général ^^; dois-je rapeller l'énorme marketing qui a été fait autour? Ca a vraiment fait un boucan pas possible, tout de même... Donc c'est normal de trouver ça très étonnant ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:14

Tout à fait Lumeha : je conçois très bien qu'on puisse n'avoir que vaguement entendu parler de Tolkien (et encore Shocked ), de ses oeuvres, de ses bouquins...mais les films !! Shocked A moins de n'être pas passé dans la rue, de n'être pas allé au collège, à l'école les hivers 2001, 2002 et 2003, n'être jamais allé dans un magasins de DVD lors de la sortie des DVDs....je vois vraiment pas comment c'est possible de pas en avoir entendu parlé, ou "vaguement" ça a fait un tabac hallucinant !!!

Enfin, je suis d'accord avec Lorelan, il faut absolument que tu le lise, ou au moins que tu te procure les DVDs !
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:15

Bah, il n'est jamais trop tard pour apprendre... Zama, fais un tour en bibliothèque (même dans le CDI de ton école il doit y avoir du Tolkien, c'est au collège que j'ai lu le Seigneur des Anneaux et Bilbo!)

En même temps, c'est pas une catastrophe si tu ne le connais pas; et puis tu as peut-être des goûts qui te portent vers d'autres lectures. Sache que Tolkien est si important que toute la fantasy médiévale s'inspire de lui; Donjons et Dragons, par exemple, est basé sur les idées développées chez Tolkien. Il est un peu à la fantasy ce que Hergé, le créateur de Tintin, est à la BD franco-belge... ou Ozamu Tezuka au manga... un père fondateur...

Et au fait: mon avatar, c'est Bilbo, dans le film La Communauté de l'Anneau, le premier film de la trilogie. Cette image ne te rappelle donc absolument rien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeSam 9 Déc - 6:57

Rien du tout Embarassed
Bon j'irais voir à la bibliothèque de mon quartier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeSam 9 Déc - 8:46

vite parce que c'est urgent!!
lol!
je dois avouer que c'est la premiére fois que je vois (façon de parler) quelqu'un qui ne connait pas SDA!!
tongue
en tout cas je pense que tu aimeras!!
Wink
mais alors comment voyais tu les elfes??
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeSam 9 Déc - 9:42

Ben commes ils sont (va voir l'article d'Ailedral dans L'Antre Sacrée !)...
Revenir en haut Aller en bas
Lorelan
Prêtre / Prêtresse
Lorelan


Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/06/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeSam 9 Déc - 11:16

c'est vrai qu'e c'est très étonnant mais ... au moins on a une exception dans notre forum ! Laughing

vas y, tu ne le regretteras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:20

Oh là là... Je suis une ignorante !

Vite, vite, à la bibliothèque ! study
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeLun 11 Déc - 6:02

Je viens de finir Le Seigneur des Anneaux, et franchement, je n'aime pas !..
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Héros défenseur de l'Antre
Nymphe


Nombre de messages : 2102
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs des mers...
Date d'inscription : 25/09/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitimeLun 11 Déc - 6:22

cheers moi nan plus sa minterresse po ma mere a tous les films et je mendors devant a vrai dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.*.*.>Les Elfes<.*.*. Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.*.*.>Les Elfes<.*.*.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Elfes
» Les elfes
» Amies des Elfes
» La fille du roi des elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser