Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 .*.*.>Les Elfes<.*.*.

Aller en bas 
+14
EVLOGHIE
Aaron
Ailedral
Thodrüs
petit lutin
Derufin
Tom
Nymphe
Lorelan
Ondine
Hastrel
Lumeha
Lobalùz
Isaya
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:09

oui je suis d'accord!! et je ne vois pas pourquoi on ne parlerais pas des elfes de Tolkien sur ce topic!!!
parce que, même si certains n'aime pas son style, il est quand même quelqu'un qui as un rôle très importants dans l'histoire des elfes (comment croyez vous que Arya serait apparus?! lol) car il a remis une certaine image des elfes à la mode et ressencé les coutumes de ce peuple. Enfin je sais que ce que je dis est difficile à cerner mais bon si on part du principe que les elfes de Tolkien ne sont pas les vrai elfes on pourrait aussi dire que Ulysse n'est pas le vrai Ulysse et que Achille n'est pas le vrai Achille.
Ce que je veux dire c'est que les myths ont toujours de nombreuses versions ainsi que ses personnages et qu'il y a au cours du temps une personnes qui vas remodelé ces myths selon les images qu'il a de celui ci. Comme l'a fait Homére pour L'Illiade et l'Odyssé, Tolkien à fixé pour son histoire une "sortes" d'elfes et y a joint ces coutumes. Normales qu'il y ai des deformations!!
Les elfes de Tolkien sont aussi "vrais" que ceux dont Aleidra parle!!Et de toutes façon ce sont des créature inventés par les hommes alors qu'elle soit inventés à notre époque ou trois siécles plus tot... enfin je sais que ce n'est tout de même pas pareil!!
Nan mais oh!!
.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Drogar-v


lol!

sinon merci pour les infos sur les lieux ou ils vient!!
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:27

Mais... Ce n'est qu'un simple livre ! Ici, c'est un topic réservé aux Elfes, pas à un livre !
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:56

On ne parle pas d'1 livre, mais d'un auteur. Cet auteur a écrit 2 livres sur le troisième âge(SDA et Bilbo), 1 livre sur les mythes du monde qu'il a créé(Silmarillon), il a également écrit de très nombreux contes et histoires éparpillés qui ont été réunis dans Les livre des Contes Perdus ( 1° et 2°) ainsi que dans Les Contes et Légendes de la Terre du Milieu 1°, 2° et 3° âge, et je ne parle pas des quelques histoires à côté comme Le Fermier Gilles de Hamm ou Roverandom.
Il a inventé des tonnes de chansons, de contes en vers, il a créé une langue, la langue des Elfes, qui est une langue que certaines personnes se sont amusé à apprendre, et parlent courament.

En résumé, et pour conclure, il a créé un monde. Un monde à part entière, avec un passé, des guerres, des malheurs, des bonheurs, des rois, des mythes, des cultures...un monde qui pourrait exister si la magie existait.
Il l'a créé de toute pièce, en s'inspirant de nombreuses mythologies.

Alors non, ce n'est pas "qu'un livre" Wink .
Cepandant, c'est récent, et c'est peut-être pour ça que tu ne le prends pas au sèrieux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse



Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:04

Il faut plutôt voir le monde de Tolkien comme un tout.
Il y a le Seigneur des Anneaux, Bilbo, le Silmarillion... d'accord ! Mais ce ne sont que la partie visible de l'iceberg. L'univers tolkiennien est bien plus dense, bien plus riche, et incroyablement plus compliqué (notamment avec les Contes & Légendes Inachevés, ainsi que les 12 Homes dont seuls 3 sont traduits en français, mais également un grand nombre de textes et de récits plus ou moins indépendants... sans compter bien sûr tous les textes et brouillons encore non publiés).

D'ailleurs, l'objectif de Tolkien (qu'il a abandonné par la suite en considérant la masse de travail) était de créer une mythologie pour l'Angleterre, dont les nombreux contes et légendes ont, en grande partie, disparu.

Maintenant, il faut bien comprendre que les Elfes de Tolkien n'ont rien à voir avec les elfes que l'on trouve dans les Eddas (les Alfes). Mais, j'ai envie de dire : qu'à cela ne tienne. Les Eddas sont eux-mêmes l'oeuvre d'un seul homme (Snorri Sturluson), et par là-même très subjectif (notamment quand on sait dans quel contexte il les a rédigés).

Toute mythologie, aussi vaste et complète soit-elle, est basée sur des adaptations. Le fait qu'elle soit vieille (et prise pour référence) ne signifie pas qu'elle ne soit pas critiquable. Les Alfes comme les Elfes de Tolkien ont donc leur part de vérité. Il s'agit juste de se mettre d'accord dès le début pour savoir de quoi nous parlons Wink (c'est comme si on disait : que sait-on des dragons ! Shocked Ca veut dire tout et rien à la fois Wink )
Je parle tout le temps des mythes nordiques parce que c'est ce que je connais le mieux (et par conséquent je sais que je ne dirais pas de c... bétises Laughing ), mais il va sans dire que d'autres mythologies auraient illustré mon propos aussi bien.

Désolé pour se message qui commence à me sembler un peu long... study

Enfin bon, je ne sais plus trop pourquoi j'ai dit tout ça ni ce que je voulais dire à la base... Tant pis, je reposterai dès que ça me reviendra Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:12

Petite erreur au niveau des Eddas ^^

Il en existe actuellement deux: l'Edda Poétique, et l'Edda de Snori. L'Edda Poétique étant plus vieux que l'Edda de Snorri, si mes souvenirs sont bons. Mais en tout cas, pas du tout de ce monsieur ^^ donc, deux Eddas différents. Mais après, je ne les ai pas encore lu, malheur T_T

Ah, si... L'Edda poétique est un recueil de divers poème, composé entre le VIIIème et le XIIIème siècle. Donc... ^_^ cela règle un peu la question de l'auteur: yen a plein.

Wala, désolé de poster un truc avec aucun rapport sur le sujet T_T mais la rectification me semblait importante
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse



Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:19

Hu hu Razz Non, au contraire, t'as eu raison de poster, je me suis un peu enflammé, là-dessus scratch (les Eddas du même auteur, j'ai fait fort, là study )

N'empêche que ça ne change pas le sens de mon message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 5:55

Pfff, faites comme vous voulez ! Mais vous connaissez mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse



Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 7:17

Razz T'en fais pas, ZZ, je suis plutôt d'accord avec toi. Mais il faut tout de même savoir de quoi on parle, et de quel mythologie, et de quelle époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 7:43

Là, on est sensé parler des elfes !
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 9:59

Oui, mais les elfes ne sont pas venus du néant, ils viennent de la mythologie et des croyances populaires; tu ne peux pas dissocier ça facilement, surtout quand on a des références aussi marquées sur ces créatures. Quand on parle des dragons, il faut bien qu'on fasse la différence entre ceux d'Orient et ceux d'Occident, parce qu'ils sont radicalement différents. Et on pense aussi aux auteurs qui ont mis les dragons en valeur (Tolkien, McCaffrey...)

Ben, les elfes dont on parle viennent des anciennes religions d'Occident, et s'il y a des auteurs qui les ont mis en valeur, on ne peut pas faire autrement que d'en parler aussi. Ou alors on tournerait vite en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:18

bon, bon...

Ailedral a écrit:
Les elfes sont bien connus et souvent utilisés dans les récits fantastiques (Tolkien en est l’exemple le plus facile). Cependant, il est important de préciser l’origine réelle de ces êtres, avant d’être modifiés par certains écrivains. Ils apparaissaient dans la mythologie, bien avant de surgir dans nos romans fantastiques!

Alors ? Razz

P-S : je suis désolé, Hastrel, mais là je ne pouvais pas éditer mon premier message !! Excuse-moi ! Embarassed

Edit d'Ailedral:
Maintenant vous pouvez éditer ici aussi... je suis désolée de ce petit oubli de ma part!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
Lobalùz


Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:47

Bah je te retourne la question lol : Et alors ? Razz Ca fait quoi ? On le sait qu'ils venaient de la mythologie, Tolkien les a pas sortis de son chapeau (et encore).
"Il est important de préciser" en effet, elle précise, et c'est important. Et maintenant ? Comme te le dis Hastrel, si on ne parle que de cette vision là des elfes, assez archaïque, on tournera vite en rond. Alors, on parle de ceux de Tolkien, mais on oublie pas de faire mention des autres, des "originaux" !!

D'ailleur, ça fait tellement de post qu'on essaye de te convaincre de nous laisser discuter comme on veut (tu peux participer sans problème d'ailleurs), que ce topic a vraiment perdu son sens .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Pdt_026
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:52

En créant ce topic, je pensait qu'on parlerait des Elfes "originaux" (comme tu dis), mais bon, après... Faites comme vous voulez, parlez de la deuxième version des Elfes si vous voulez !

Ah la la... C'est incroyable comment vous vénérez tous un simple écrivain...
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:43

Bon....

Premièrement, on ne vénère pas qu'un simple écrivain... Une énorme quantité d'écrivains fantasy se sont inspirés de Tolkien dans leurs histoires. Les elfes de Tolkien sont donc assez unanimement des Incontournables! Il a pratiquement créé les elfes comme nous les connaissons aujourd'hui! Il est pratiquement impensable de ne pas parler de Tolkien quand on parle des elfes. Surtout que c'est vrai qu'on a vite fait le tour de ce qu'il y a à dire sur les elfes "originaux". Ce n'est pas comme dans la mythologie grecque, où il y a tout plein d'histoires qui parlent de chaque créature.

Je ne veux pas non plus que tu déforme ce que j'ai écrit Adryal. J'ai écrit ce texte dans le but de présenter les elfes tels que dans la mythologie nordique, puisque je l'ai mis dans la section de la mythologie nordique... Voilà pourquoi il est important de faire la différence! Ça ne veut pas dire que je n'aime pas pour autant les elfes "tolkieniens".

D'ailleurs, je suis convaincue que dans ta propre version des elfes tu les conçois avec une grosse part d'influence "Tolkiennienne" peut-être sans le vouloir! Mais c'est comme ça... Tolkien fait partie de la vie des amateurs de fantasy!!!

Ha et juste une petite note comme ça en passant... il y avait déjà deux autres topics sur les elfes quand tu as créé lui... tu aurait peut-être du aller poster tes questions ou commentaires dans ceux-ci. Ça aurait évité de compliquer trop les ramifications du forum! Mais je ne veux pas que tu le prennes mal!!! Fais juste attention à l'avenir!

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Coeur6
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse



Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:07

loool, la pauvre Adryal (j'aimais bien ZZ, moi Rolling Eyes ) qui se retrouve face au redoutable fan-club de Tolkien Twisted Evil

Enfin bon, il faut bien avouer tout de même que les Elfes "originaux" (si tu entends par là, ceux que l'on trouve dans les textes "nordiques"... et encore, il faut bien différencier les écrits de Snorri des autres textes, car -et j'avoue que c'est mon propre opinion- je trouve qu'il les a un petit peu adaptés à sa manière) sont un peu méconnus. Ils n'ont pas de rôles primordiaux et restent relativement dans l'ombre (par exemple : là, comme ça, aucun nom spécialement connu d'Elfe ne me vient à l'esprit).
Revenir en haut Aller en bas
Thodrüs
Devin
Thodrüs


Nombre de messages : 146
Localisation : Heureux Einherjar, siegant au Walhalla.
Date d'inscription : 06/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Déc - 2:00

iaaaaaaaaaaaaa!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Tiens bon petit lutin nous voilà!!! Honi soit qui mal en pense (je parle des elfes de Tolkien notre feu-maitre bien sur! Twisted Evil ).

Le monde de Tolkien (god save J.R.R.Tolkien..) est le plus reconnu comme étant une oeuvre majeure de la fantasy, de par sa complexité, sa trame, et il a ainsi jeté les bases de la fantasy telle que nous la connaisons aujourd'hui! Quel auteur de fantastique ne connait pas Tolkien, et qui ne s'en ait jamais inspiré dans ses travaux sur le fantastique?
Alors ne soyez pas trop prompt à dénigrer Tolkien 'god save Tolkien...), il est LE pilier de la fantasy, et d'aucun le considère comme tel!!!

Vive Tolkien, gloire à son oeuvre!!!


Dernière édition par le Ven 15 Déc - 5:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Déc - 3:56

Pour petit lutin: on ne connaît en fait que deux noms d'elfes, et encore, ils figurent sur une liste de noms de nains... C'est Vindalf (elfe du vent) et Gandalf (elfe à la baguette) Anciens dieux, ils étaient déjà plus ou moins oubliés et tombés dans les croyances populaires à l'époque des Vikings, c'est dire si leur origine est lointaine...
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Déc - 4:13

Ben... Moi je connaissais les elfes de lumière (Lios Alfe) qu'on considérait comme des êtres aériens et beaux, et les Svart Alfe, qui étaient des elfes plus sombres, plus ténébreux, qu’on associe parfois aux nains...
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Déc - 4:16

Oui mais c'est déjà la version christianisée de Snorri: les elfes de lumière étant sa version des anges, les elfes noirs sa version des démons; au départ, les elfes noirs et les nains, c'est pareil... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Déc - 4:59

Ah OK...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Déc - 5:04

je suis tout a fait d'accord avec toi hastrel, cette representation de noir et blanc et tres extremiste je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Déc - 5:07

Ben c'est ce que j'avais appris dans l'Antre Sacrée...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Esprit réincarné dans l'Antre
Aaron


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : La, ou je ne puis être :(
Date d'inscription : 28/03/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Déc - 5:11

ca se pourrait, mais sur le site on ne peut pas tout dire. c pour ca que ca prend un forum pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Déc - 5:13

D'accord Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
Ailedral


Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Déc - 11:34

Je suis désolée de t'avoir entraînée dans la confusion Adryale...

C'est juste qu'il me faut sélectionner les informations que je dis pour que ça reste compréhensible pour la majorité des gens (ce qui n'est pas toujours facile, quand on aimerais tout dire!)...

La mythologie nordique est plutôt confuse à propos des elfes... Ce serait chouette que quelqu'un trouve un vieux parchemin de l'époque!!!! Shocked Laughing

Je vais essayer de mettre tout ça un peu moins confu dans ma nouvelle version du texte!
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.org
Contenu sponsorisé





.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.*.*.>Les Elfes<.*.*.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Elfes
» Les elfes
» La fille du roi des elfes
» Amies des Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser