Le forum de l'Antre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 .*.*.>Les Elfes<.*.*.

Aller en bas 
+14
EVLOGHIE
Aaron
Ailedral
Thodrüs
petit lutin
Derufin
Tom
Nymphe
Lorelan
Ondine
Hastrel
Lumeha
Lobalùz
Isaya
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:49

Ben en 1204, il n'y avait pas encore beaucoup d'enluminures non-religieuses... c'est seulement un siècle plus tard que les ateliers profanes se développent... Et puis, à cette époque, la religion imprégnait très fortement le quotidien des gens. Désolée, mais cette illustration est soit chrétienne, soit musulmane, etc. Et vu que tu dis quils ont des oreilles pointues, je pencherais pour une illu du médiéval occidental, puisque c'est justement l'Eglise qui a mis des oreilles pointues aux elfes dans le but de souligner leur nature démoniaque...

Enfin, je ne sais pas à quelles créatures d'autres mythologies on pourrait rapprocher les elfes. C'est une question très intéressante, je vais faire quelques recherches là-dessus... ^^ study
Revenir en haut Aller en bas
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:50

Je serai curieuse de voir cette fameuse ravure. Il y aurait moyen que tu la retrouve et que tu nous la scanne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com/
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:05

De plus, il y a aussi la possibilité que...

L'auteur se soit totalement planté. ^^

Ben oui, les coquilles, ça arrive. Surtout dans les légendes.

(humf, le "Saint Michel tuant le dragon" au lieu de Saint Georges, hein)

Mmmmmmh... Les djinns peuvent-ils être rapprochés des elfes? O_o des esprits invisibles, bons ou mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
Invité
Invité




.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:54

oui je pense que les djinns ce rapprochent bien de ces créatures ou bien les farfadets quoique...je suis pas si sur...sinon les elfes avec leur attachement pour la nature et surtout aux arbres me font penser aux Nymphes...
peut être qu'il ya un peu de martiens dans les elfes... alien
lol!
Revenir en haut Aller en bas
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse



Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:16

Je ne connais pas trop ces djinns et nymphes. scratch Quelqu'un peut-il me faire un petit cours, plîîîze ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 10:26

euh bah oui je veux bien mais le problème c'est que ça serais faire du flood si je le faisais ici...alors si tu veux on peux en parler sur les sujets qui ont été créés dessus... par contre je te préviens je ne connait pas des tonnes de trucs dessus alors je te conseil de lire avant ce qui est dit dans les topics...

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Drogar-k
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 10:29

Il y a un topic sur les djinns dans Discussions près du feu (je le sais, c'est moi qui l'ai ouvert ^^) Par contre, rien sur les nymphes dans le forum même. N'hésitez pas à remonter le topic sur les djinns et à en créer un nouveau pour les nymphes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse



Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:48

Oki, merci Wink

Et bien, d'après ce que j'ai pu en lire, je n'ai pas l'impression que les Elfes soient un temps (tant ? scratch ) soit peu proches des djinns.

Citation :

Habitat: les déserts, les ruines et les cimetières. Ce sont les vrais propriétaires du sol.
Bon, là, il n'y a pas de lien.

Citation :
Pouvoirs: ils sont invisibles et intelligents. Ils ne sont pas limités par un corps physique, ils peuvent se déplacer très rapidement et ils ont le don d'ubiquité (être partout en meme temps). Ils se promènent la nuit et prennent tantôt l'apparence de monstres laids, tantôt celle d'animaux familiers comme le chien ou le cheval. Mais leur attachement à la terre leur fait préférer l'apaprence des animaux rampants.
Les Elfes ne sont pas invisibles et n'ont pas le don d'ubiquité. Ils ne peuvent pas prendre de forme à volonté.
Peut-être peuvent-ils prendre la forme d'un animal, oiseau ou poisson, comme on le retrouve souvent dans la mythologie nordique chez les dieux, géants et nains, mais :
- d'une part, la nature mystérieuse des Elfes ne nous permet pas de l'afformer.
- ensuite, même s'ils pouvaient changer de forme, ils pourraient prendre une autre forme (mais pas une forme n'importe laquelle à volonté Laughing ).

Citation :
Relations avec les hommes: étroites. Ils sont capables d'amitié et savent être reconnaissants envers ceux qui leur font du bien. On leur attribue les faits inexplicables, et ils donnent l'inspiration aux poètes, le talent aux musiciens et le discernement aux devins...
Il ne me semble pas qu'il y ait énormément de rapports entre Elfes et Hommes. Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas eux qui inspirent les artistes ni les devins Razz


Enfin voilà, je n'ai pas l'impression que les deux soient très proches. Après, c'est vrai que c'est difficile de juger à quel moment telle ou telle culture ou civilisation à influer sur une autre study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Fév - 5:34

en fait quand je parlais de la ressemblance avec les djinns c'est au niveau du physique... mais après reviens le probléme de comment on imagine les elfes... c'est sur que par exemple les elfes de Tolkien n'ont rien avoir avec ces mini créatures!! lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse



Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:24

Non non, je parlais bien des Elfes nordiques study C'est justement au niveau du physique que ça me choque, puisque je n'arrive pas à voir quel physique pourrait avoir un djinn Laughing loool
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:29

Ni les elfes nordiques, ni les djinns n'ont... de physique. On a si peu d'infrmations qu'on ne peut non plus savoir si relations plus poussées certains ont eu avec les hommes. O_o alors pour savoirn ça... Aaaaaah, combien de connaissance ont été perdue, malheur.

Alros va chercher à déterminer là-dessus. O_o;

Et moi, ze lançais zuste une idée zau hasard X3
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse



Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:54

Bah dans le sens où les Elfes sont, comme tous dans les 9 mondes nordiques, issues de Ymir, ne sont-ils pas forcément physiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant
Lumeha


Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : Calvados... j'irais revoir ma Normandiiiiie~
Date d'inscription : 07/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:44

Je me suis mal exprimée, désolée XD

C'est à dire qu'on ne sait rien d'eux. Qui sait s'ils aaient vraiment un physique ou pas? On n'en sait à vrai dire rien... ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://damepolaris.cowblog.fr
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse



Nombre de messages : 438
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:48

Bah on sait qu'ils ont un corps (qu'ils ne sont pas "rien", quoi). Mais c'est sûr que, quant à savoir à quoi ils ressemblent scratch (Si on prend la vision de Snorri, ok, mais sinon Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Fév - 8:58

et c'est toujours le même dilemme qui revient...
ce sont des créatures bien compliqués!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:37

Pour moi, les Elfes ont toujours étés des être ressemblants aux humains, avec les oreilles pointues...
Mais après, chacun peut imaginer sa propre vision des Elfes !
Revenir en haut Aller en bas
Alesarn
Sage
Alesarn


Nombre de messages : 164
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:00

C'est sur que si on se réfere à Tolkien, les elfe sont des être ressemblants aux humains, avec les oreilles pointues...
mais à la base ce sont des fées ( avec des ailes ) !
mais je préfere néamoins ceux de Tolkien !
.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Drogar-k .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Drogar-v .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Arc2 .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Arc2 .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Arc2 .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Pdt_orct
Revenir en haut Aller en bas
Derufin
Jeune Héros de l'Antre
Derufin


Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Dans ma tête...
Date d'inscription : 10/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:24

tout comme nous Alesarn (par contre, stp ne relance pas le débat entre Isaya et Tolkien, elle te diras que c'est nul et n'en démordra pas même si tout le monde est contre elle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/picpusroom
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:27

Je n'ai jamais dit que c'était "nul", et je ne dirais jamais une chose ainsi. Je n'ai juste dit que je n'aimais pas, ce qui est complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Derufin
Jeune Héros de l'Antre
Derufin


Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Dans ma tête...
Date d'inscription : 10/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:48

OK, mais c'est pareil, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/picpusroom
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:50

Tu rigoles ! Les goûts personnels des gens sont uniques. Quelque qui est "nul"est vraiment nul. Alors que quelque chose que quelqu'un n'aime pas peu être apprécié par d'autres. Ne JAMAIS confondre ceci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Silverfire
Esprit curieux
Silverfire


Nombre de messages : 818
Localisation : le royaume du par delà l'horizon
Date d'inscription : 20/01/2007

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:24

J'en profite pour glisser un super bravo au super nouvel avatar d'Isaya
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com/
Hastrel
Grand Héros
Hastrel


Nombre de messages : 1464
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:38

Le prochain qui floode sur le débat "Isaya dit que Tolkien est nul", je supprime son message, non mais! Evil or Very Mad Cette discussion était finie et enterrée, je pense... pas besoin de lui redonner une nouvelle vie.

Nous sommes dans un sujet sur les elfes, vous vous souvenez? Wink Reprenons...
Revenir en haut Aller en bas
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
Isaya


Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:52

Oui désolé Hastrel Embarassed Je voulais juste corriger Derufin qui n'a pas les mêmes notions que moi...

Silverfire a écrit:
J'en profite pour glisser un super bravo au super nouvel avatar d'Isaya

C'est vrai ? Tu le trouve mieux que le précédant ? Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derufin
Jeune Héros de l'Antre
Derufin


Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Dans ma tête...
Date d'inscription : 10/12/2006

.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Fév - 10:54

Petite interruption pour un léger renseignement (qui vous servira à vous, pas à moi) :
Les Elfes de la tradition islandaise sont nommés : huldu-fólk
Ceux de la tradition écossaisse sont nommés : daoine-sithe
et ceux de la galloise : tylwyth teg

Source : "Les monstres, les critiques et autres essais" de J.R.R. Tolkien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/picpusroom
Contenu sponsorisé





.*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .*.*.>Les Elfes<.*.*.   .*.*.>Les Elfes<.*.*. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.*.*.>Les Elfes<.*.*.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Elfes
» Les elfes
» Amies des Elfes
» La fille du roi des elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser